Pilote et énergie : prise Ecopilot
publié le 19 Février 2010 17:37
Lecomble et Schmitt commercialise pour ses ensembles linéaires une prise économie d'énergie (Ecopilot) qui "intervient au niveau de l'électrovanne qui embraye le pîlote hydraulique... grâce à ce système, en moyenne, la consommation de l'électrovanne passe de 30 Ah par jour à 5 Ah"
Est-ce que quelqu'un a utilisé, de manière prolongée, ce système et pourrait faire un bilan ?
Gaston
Est-ce que quelqu'un a utilisé, de manière prolongée, ce système et pourrait faire un bilan ?
Gaston
Bonjour.
Je confirme le discours de L&S. Ma manière prolongée se borne à environ 300h en trois ans. Le Simrad avec le vérin remplace un ST4000+, je pouvais m'attendre à une consommation différente, évidemment.
Bonjour,
j'ai un écopilote à vendre.
j'avais acheté ce "Ecopilot" à L&S mais NKE m'a dit que ce n'était pas nécessaire car leur calculateur en était équipé.
Dans du mauvais temps avec un gain élevé la consommation du vérin hydraulique ( du pilote) est de 8 ampères par heure, ce ne sont pas les chiffres annoncés par L&S.
Je confirme le discours de L&S (je navigue 7 mois par an). C'est un dispositif électronico-électrique qui n'a rien à voir avec le calculateur. Il est installé à la place du connecteur d'alimentation de l'électrovanne de bypass du vérin. Il sert simplement à maintenir cette électrovanne ouverte (avec peu d'énergie, alors qu'il en faut beaucoup lors de l'ouverture). Son investissement vaut le coup!
Note : veiller à faire faire un "U" au câble d'alim (avec ou sans l'économiseur) pour que l'eau ne puisse entrer dans la prise.
www.thoe.be