Pilote et énergie : prise Ecopilot

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OVNI 445
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Pilote et énergie : prise Ecopilot
sujet n°91793
Lecomble et Schmitt commercialise pour ses ensembles linéaires une prise économie d'énergie (Ecopilot) qui "intervient au niveau de l'électrovanne qui embraye le pîlote hydraulique... grâce à ce système, en moyenne, la consommation de l'électrovanne passe de 30 Ah par jour à 5 Ah"
Est-ce que quelqu'un a utilisé, de manière prolongée,  ce système et pourrait faire un bilan ?
Gaston
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réponse n°145544

Bonjour.
  Je confirme le discours de L&S. Ma manière prolongée se borne à environ 300h en trois ans. Le Simrad avec le vérin remplace un ST4000+, je pouvais m'attendre à une consommation différente, évidemment.

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FIRST 45F5
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réponse n°145589

Bonjour,
j'ai un écopilote à vendre.

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FIRST 45F5
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réponse n°145590

j'avais acheté ce "Ecopilot" à L&S mais NKE m'a dit que ce n'était pas nécessaire car leur calculateur en était équipé.
Dans du mauvais temps avec un gain élevé la consommation du vérin hydraulique ( du pilote) est de 8 ampères par heure, ce ne sont pas les chiffres annoncés par L&S.

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IRISoft (Monocoque)
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réponse n°145747
Desperey a écrit :
j'avais acheté ce "Ecopilot" à L&S mais NKE m'a dit que ce n'était pas nécessaire car leur calculateur en était équipé.
Dans du mauvais temps avec un gain élevé la consommation du vérin hydraulique ( du pilote) est de 8 ampères par heure, ce ne sont pas les chiffres annoncés par L&S.

Je confirme le discours de L&S (je navigue 7 mois par an). C'est un dispositif électronico-électrique qui n'a rien à voir avec le calculateur. Il est installé à la place du connecteur d'alimentation de l'électrovanne de bypass du vérin. Il sert simplement à maintenir cette électrovanne ouverte (avec peu d'énergie, alors qu'il en faut beaucoup lors de l'ouverture). Son investissement vaut le coup!

Note : veiller à faire faire un "U" au câble d'alim (avec ou sans l'économiseur) pour que l'eau ne puisse entrer dans la prise.

www.thoe.be

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