recharge batterie plomb-acide par panneaux solaires, problème d'assurance?
posted on 21 October 2014 22:19
Bonjour,
J'ai entendu dernièrement un expert maritime me dire que mon assurance ne me couvrirait pas si je recharge mon parc de batterie de servitude, batterie au plomb-acide à l'aide de panneaux solaires.
Etes-vous au courant de cette "restriction" ? Votre assurance vous impose -t-elle des batteries gel si recharge par PS?
Merci
J'ai entendu dernièrement un expert maritime me dire que mon assurance ne me couvrirait pas si je recharge mon parc de batterie de servitude, batterie au plomb-acide à l'aide de panneaux solaires.
Etes-vous au courant de cette "restriction" ? Votre assurance vous impose -t-elle des batteries gel si recharge par PS?
Merci
encore un bon "expert", qui se la pete avec des trucs sortis de nulle part,
vraiment, "expert maritime" ne veut rien dire, comme vous le savez, on s'autoproclame "expert", on prend des photos des bateaux, on pond des rapports remplis de "degagement de responsabilité", et on parle de trucs étonnants (comme celui la) pour montrer qu'on s'y connait vraiment, qu'on est une pointure....
en Martinique, 300 catamarans de location ont des panneaux solaires et des batteries bas de gamme, croyez vous qu'ils ne sont pas assurés ??
Faudrait faire un bétisier des conneries des soit disant "expert". Celle ci mérite de figurer en bonne place .....
Pour s'amuser, il serait intéressant de demander à ce soit disant "expert", une argumentation technique avec des références, plutôt que des affirmations dans le vide ......
Ce n'est peut être pas totalement faux. Ca arrive pour les bâtiments couverts de panneaux solaires. Si un feu se déclenche dans le bâtiment, il n'est pas possible de couper cette alimentation electrique comme c'est possible pour du courant EDF. Il semble (et j'aimerais bien le vérifier) que les pompiers auraient pour consigne de laisser bruler car il serait dangereux de balancer des tonnes de flotte sur de l'electricité branchée. Et certains assureurs refusent de prendre en charge ce typpe de locaux. Pour un bâtiment, les voltages peuvent être importants. Pour un bateau, ca sera du 12 ou 24 v alors je ne sais pas. D'une manière générale, il suffit qu'un assureur ait rencontré plusieurs sinistres de ce type pour ne plus vouloir les assurer.Mais bien sûr, il y en a d'autres qui prendront.
Il y aussi certains écolos qui ne veulent absolument pas consommer de l'électricité d'origine nucléaire, car elle serait selon eux dangereuse.... Comme si l'énergie transformée en électricité comportait une tare indélébile due à son origine !