Help moteur Volvo 2003...

1432 lectures / 4 posts / 0 new
Forum member
Help moteur Volvo 2003...
subject no 79025
J'aimerai avoir un coup de main d'un propriétaire de moteur IB Volvo 2003. En effectuant un entretien sur mon moteur, j'ai voulu verifier l'etat de l'anode... impossible de la trouver, au point que j'en viens à me demander si sur un moteur à refroidissement indirect il y a bien une anode (la doc. prècise qu'elle est située derrière l'alternateur mais impossinble de la localiser). Merci par avance...
Forum member
answer no 69797

Bonjour Olivier
J'ai moi-même un 2003 équipé refroidissement indirect, et je ne savait pas qu'il y avait une anode.
Je viens de regarder la Doc et effectivement elle semble montée dessous le calorstat à gauche du filtre a GO.
Mais dans mon cas, comme je suis équipé d'un chauffe-eau, j'ai a la place la prise d'eau chaude qui va au cumulus.
Je regarde à bord et te confirme celà.
Bon vent.

Forum member
answer no 69813

Salut et merci pour ta réponse... C'est exactement la même configuration chez moi : la prise d'eau chaude vers le chauffe-eau
semble remplacer l'anode, c'est pour cela que je me suis demandé si les moteurs à refroidissement indirects ont besoin d'une
anode ou non... j'attends tes commentaires. Merci.

Forum member
answer no 70163

Après discussion avec un distributeur Volvo, il semble que rien n'est clair... certains moteurs ont une anode, d'autres pas... Ca

dépend de l'année modèle... En tous cas je suis de plus en plus convaincu que le mien n'en a pas, tant mieux (ou tant pis...) !!!!

The offshore cruisers community...