chantiers au guatemala coté atlantique rio dulce

2279 lectures / 3 posts / 0 new
Offline
JEANNEAU TRINIDAD
Membre cotisant
Registered member since 2008
chantiers au guatemala coté atlantique rio dulce
subject no 111745
Cote atlantique le guatemala offre un certain nombre de possibilités d'hivernage hors cyclone et également la possibilité de tirer les voiliers à terre. L'entrée sur la rivière se fait par la ville de levingstone de préférence à marée haute pour les quillards de plus de 1.6 de tirant d'eau. Pour les quillards de plus de 2.0m de tirant d'eau faire appel à raul l'agent des douane qui organise le passage de la barre avec un ou deux bateaux d'assistance ( nous sommes passés avec 2.4m de tirant d'eau). Une fois dans le rio plus de problèmes de profondeurs. Remonter la rivière avec un arret la nuit a texan bay puis continuer jusqu'a fronteras et mouiller avant le pont ou apres, le pont ayant 25 m de tirant d'air. La un certain nombre de marinas et chantiers.

Nanajuana avant le pont chantier et marina et hotel dirigé depuis peu par un australien à l'accent à couper au couteau et qui n'a pas l'intention de faire des efforts de ce coté la pour ceux qui ne le comprennent pas. Problèmes d'acces au chariot pour les tirants d'eau de plus de 2.0m, tirage à terre sur gravier, électricité aléatoire, pas de services techniques sauf exterieurs.

Abel apres le pont travel lift de 65T personnel qualifié possibilité de faire le travail soi même, chantier un peu crapoteux mais correct, le plus ancien du rio, qq places sur ponton. Le seul problème est qu'il est loin de la ville donc necessité de prendre un mini bus ou son annexe

Ram marine chantier avec qq places sur ponton, travel lift de 70T, personnel qualifié surtout en fibre et peinture, possibilité de sablage, possibilité de faire le boulot soi même, petite superette de secours, resto basique, possibilités d'aller en ville rapidement même à pied, patron americain sympa, directrice de chantier Karen compétente, tirage à terre sur beton ou herbe, notre premier choix

Pour hivernage dans l'eau nombreuses possibilités. Se rappeler qu'il pleut souvent et que pour les travaux on est quand même en amérique centrale, mais l'un dans l'autre vu les prix c'est plutot interessant.

Offline
Forum member
answer no 253230

bonjour Suzanne,

pouvez-vous donner des détails sur votre passage avec un bateau de 2,4m de tirant d'eau. Je croyais que le passage était limité aux bateaux de 2m de tirant d'eau? Quelle est d'après vous la limite maximale de tirant d'eau pour rentrer dans le Rio Dulce?
merci de vos réponses.
sinon, d'accord avec Ram Marina comme très bon choix, de plus  compétent en bateaux alu (antifouling, peinture, soudure)
cordialement
Joël

Offline
JEANNEAU TRINIDAD
Membre cotisant
Registered member since 2008
answer no 253302

 avec 1.6 maxi tu passe tt le temps même à marée basse. Au dessus et jusqu'a 2.O tu passes avec une bonne marée haute en connaissant bien le passage ou en aillant les derniers way points. Plus de 2.0 et jusqu'a 2.5 tu dois le faire avec deux bateau que Raul l'agent en douane organize et qui connaissent bien le passage. Un de tire et l'autre te fait giter en tirant depuis le haut du mat. Le passage de la barre est environ de huit cent mètres et te coute 50 à 60 usd par bateau soit pour nous 100usd. A Ram marine nous payons 235usd par mois voilier de 15m avec montée descente gratuite si tu reste cinq mois à terre ou mixe terre ponton. C'est un prix special que nous avons négocié donc pas arriver et dire ah ouais ce mec paye tant...un peu de doigté mais tu devrais arrivé pas loin de la.
Pour la barre un voilier acier français est rentré avec 2.5m de tirant d'eau et j'ai entendu parler d'un swan 65 de 2.6m. Bon à savoir que les bonnes marées hautes n'arrivent que deux fois par mois donc à bien calculer ton coup si tu veux entrer ou sortir

The offshore cruisers community...