Le chaînon manquant!

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Anonyme (not verified)
Le chaînon manquant!
subject no 78123
Bonjour. J'ai un guindeau Simpson Lowrance qui fonctionne fort bien malgré son âge (1977). Mais je voudrais changer ma chaîne de mouillage. Vous l'avez déjà deviné, la chaîne en question est évidemment aux normes anglaises. C'est une chaîne de 3 / 8 de pouce. Je ne trouve pas de fournisseur d'une telle chaîne. Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer ? Un fabricant? Toutes mes recherches ont été jusqu'à présent vaines... Il m'en faudrait 70 m. Merci de vos réponses. H.-P. / Llyr
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Forum member
answer no 66065

tu as peut être oublié un des aspects de cette
question..
Les anglais sont eux aussi passes au systeme metrique..
et a moins de commander aux US?? mais cout de transport
cher..

pourquoi ne contacterais tu pas Simpson Lawrence
(LEWMAR) pour leur demander un nouveau barbotin de
guindeau adapte aux chaines metriques???

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WESTERLY BERWICK
Forum member
answer no 66205

3/8" c'est environ 9,525 mm, soit 0,475 mm de moins que
10 mm. Ça va pas marcher ?

AMHA un barbotin n'a pas l'ajustage digne d'un
joaillier. Mais hélas je ne suis que profane en la
matière, aussi je suis curieux de savoir le problème
que cela pose.

Nikolaz

Anonyme (not verified)
answer no 66207

Bonjour, je réponds au message de Nikolaz. Ce
n'est pas l'épaisseur (3/8") qui pose problème,
mais la dimension du maillon qui dans la norme
britannique est moins long: plus de 5 mm de
moins. Sans doute comme le dit Alain, les anglais
sont-ils passés aux normes métriques, mais il est
tout à fait encore possible de trouver ce type de
chaîne en Grande Bretagne. Le problème, c'est le
coût du transport. C'est bien pour cela que j'ai lancé
cette bouteille à la mer.. peut-être que l'un d'entre
vous avez une combine, une piste, pour trouver une
telle chaîne en France ou en Belgique... Les
anglais parcourent les mers et sont bien présents
dans tous nos ports. Et ils sont encore
majoritairement équipés aux anciennes normes...
Merci pour vos contributions.

H-P/ Llyr

Anonyme (not verified)
answer no 66215

Deux suggestions que je donne pour ce qu'elles valent.

1- Pourquoi ne poses-tu pas la question sur un forum
britannique. Cela devrait pouvoir se trouver - si cela
existe encore - sur la côte Sud de l'Angleterre
(Plymouth, Cowes, Poole ?) ou dans les îles anglo-
normandes.

2- Si tu navigues en Manche ou en Atlantique, vas la
chercher avec ton bateau, sinon trouves quelqu'un
naviguant en Manche qui pourrait t'y emmener. Tu
économiseras les frais de transport et peut-être même
la TVA (certaines fournitures pour bateau sont
exonérées de TVA dans le Royaume-Uni).

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Forum member
answer no 66216

Moi je reste persuadé que la solution consiste à
changer le barbotin et ensuite a prendre de la chaine
normalisee AFNOR..

As tu posé la question sur le site de LEWMAR France?

mais si tu cherches sur un forum British.. a mon avis
la meilleure adresse est: www.ybw.com

Bonne chance

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ENDURANCE 35 KETCH (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2003
answer no 66221

j'ai été confronté à ce problême il y a quelques
années, j'ai changé le barbotin. Pourquoi faire
compliqué quand on pe...

Anonyme (not verified)
answer no 66222

Oui évidemment la solution serait de changer de
barbotin. Mais j'ai bien contacté LEWMAR qui a pris
la suite de Simpson Lowrence et expliquer mon
problème... Le guindeau datant de 1977... c'est un
peu vieux!!! Et puis comme parait-il à l'époque, le
barbotin actuel ne possède aucune référence qui
pourrait permettre de trouver un cousin au normes
européenne. Donc même le chngement de
barbotin ne parait pas aussi simple.

H-P / Llyr

Anonyme (not verified)
answer no 66226

Un barbotin aux normes mètriques a probablement
maintenant en axe aux normes mètriques, ce qui ne
simplifie pas le remplacement. Il faudrait probablement
refaire tourner l'axe ou le trou correspondant dans le
barbotin. Mais ce devrait être du ressort d'un artisan
bien outillé.

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