EPIRB, PLB, VHF 6 Watts, groupons nos intentions d'achat
posted on 12 February 2015 01:44
Sans imposer un abonnement quelconque, on peut recenser toutes nos déclarations d'interet d'achat
et faire un appel d'offre à l'envers sur le principe suivant :
Au lieu d'annoncer 1000 demandes, on annonce 1000 demandes à un prix défini : à prendre ou à laisser.
La négociation se fait sur la base tres claire que si le prix n'est pas celui demandé, la vente ne se fait pas, ce qui clairement conditionne fortement la discussion : ce n'est plus du poker menteur car la contrainte de prix est réelle, elle est conditionnée par le carnet d'ordre que l'importateur sait parfaitement existant : ce n'est pas du bluff.
et faire un appel d'offre à l'envers sur le principe suivant :
Au lieu d'annoncer 1000 demandes, on annonce 1000 demandes à un prix défini : à prendre ou à laisser.
La négociation se fait sur la base tres claire que si le prix n'est pas celui demandé, la vente ne se fait pas, ce qui clairement conditionne fortement la discussion : ce n'est plus du poker menteur car la contrainte de prix est réelle, elle est conditionnée par le carnet d'ordre que l'importateur sait parfaitement existant : ce n'est pas du bluff.
1- Si le prix définitif obtenu est inférieur à 110 % de votre offre, vous recevrez l'info pour vous repositionner si vous etes toujours intéressé. Ce surcroit de commande (non prévisible) ne pourra que renforcer la démarche.
2- Tout le monde paie le meme prix quelle que soit son offre.
On parie sur l'élasticité de l'offre par rapport au prix dû au fait que l'achat n'obéit en rien à un impératif règlementaire
mais est lié au prix promotionnel qui déclenche l'achat.
mais est lié au prix promotionnel qui déclenche l'achat.
Rien à perdre, tout à gagner !
Sont proposé EPIRB, PLB et également une VHF portative marine qui attachée au gilet de sauvetage offrira 6W de puissance au lieu de 2 comme les balises AIS et offrira d'autres usages de VHF, un dialogue, plus de puissance, bien plus économique, changement de batterie sans retour usine.
L'électronique n'est pas un produit artisanal mais industriel de grande série.
Inscrivez vos interets sur le lien ci-dessous, profitez en, cela ne coute rien d'essayer.
docs.google.com/forms/d/1YlpEMhAM4Zbp0RthbfnIFbxJd7zMvyjg4ao4fZygFJY/viewform
Bonjour,
Votre proposition, non dénuée d'intérêt, fait partie des réflexions de l'association STW comme éventuel futur service, réservé à ses adhérents uniquement. Toutefois, dans l'attente d'une décision officielle, nous ne souhaitons pas voir ce type d'action se développer de manière informelle sur les forums publics de l'association.
Si toutefois des contributeurs à notre forum vous contactent, nous vous remercions de poursuivre une gestion privée de votre proposition, sans engager le nom et l'image de STW.
Vous remerciant de votre compréhension
Maritimement
Le Team STW
Bonjour,
Votre proposition, non dénuée d'intérêt, fait partie des réflexions de l'association STW comme éventuel futur service, réservé à ses adhérents uniquement.
"L’affectio societatis se définit comme la volonté implicite ou explicite des associés de collaborer sur un pied d’égalité à la poursuite de leur intérêt. L’affectio societatis n’a pas la même intensité selon les formes ou les types de sociétés."
Une copro est aussi une association mais vous ne participez qu'avec votre ..... chequier !
Si toutefois des contributeurs à notre forum vous contactent, nous vous remercions de poursuivre une gestion privée de votre proposition, sans engager le nom et l'image de STW.
Vous remerciant de votre compréhension
Maritimement
Le Team STW
Eh ouiiiiiiii, c'est comme ça .....
Elle n'est pas belle la vie....

.
(informel : sans règles fixes, qui s'ordonne d'une manière spontanée.)
Il est non dénué d'interet,
sans aucun lien avec STW et s'il aboutit,
il sera en gestion privée
qui n'a donc rien à voir avec STW, donc pas d'abonnements, etc ...
NB : Les appels de secours peuvent se faire jusqu'à 30 miles des cotes par VHF
alors que les balises garantissent l'appel quand on est hors de portée VHF
ce pourquoi elles sont conseillées dès 35 à 40 miles des cotes.
http://docs.google.com/forms/d/1YlpEMhAM4Zbp0RthbfnIFbxJd7zMvyjg4ao4fZygFJY/viewform
Demande passée pour moi ( VHF portable ) , en revanche pour la balise le produit proposé/ recherché n'est pas très clair.
Questionnaire rempli.
Le choix des materiels de securité devrait passer par les conseils de la SNSM et par les comptes rendus de naufrages.
La SNSM connait ses priorités d'action qui seraient le port du gilet mais une fois le gilet mis, quel serait la première mesure sécuritaire à adopter ?
C'est selon navigation solo, en équipage, en atlantique , en manche en mediterranée, ...
La connaissance des risques s'impose ou pas ? Comment l'obtenir auprès de la SNSM ?
Trouvé ailleurs en censuré/grisé des questions visiblement trop pertinentes pour etre débattues :
en résumé :
Il est dit "le GPS (sur les balsies PLB EPIRB) permet de réduire considérablement le délais de localisation de la balise."
Mais quels sont les temps d'intervention sur site en mer ? 4h ? 10 h ? 17 h ?
Quel est le temps pris pour la levée de doute ? 1/2 h ? 1 h ?
Quel est le retard réel dans le traitement de l'information sachant que l'appel se décomppose en deux temps :
heure H : appel detresse de tel numero de balise entraine consultation fiches du registre 406, appels des contacts indiqués sur la fiche pour lever les doutes
heure H + 2 : obtention localistaion dans les 2 heures
et enfin, pourquoi les EPIRB émettent 48 h si Zorro tombe du ciel dans le quart d'heure ?
Sachant qu'il y a 97% de fausses alertes dans le domaine maritime, l'urgence de temps gagné "considerable" s'expirme comment ?
La question claire pour le maritime est la suivante :
Est ce qu’il vaut mieux avoir une EPIRB avec GPS ou 2 PLB sans GPS (temps de localisation de 2 heures) ?
La question prend tout son sens quand on sait que les balises sont equipées de bouton TEST ce qui laisse supposer que la défaillance est ... prévue !
Dit encore autrement , chaque année, quand vous appuyez sur le bouton test de votre balise, vous pensez à quoi ? à prier ou à regrettter de ne pas avoir joué la redondance ?
(Depuis des dizianes d'année, les moteurs d'avion sont TOUJOURS avionisés donc dotés de deux allumages séparés alors qu'un seul suffit.)
Est ce que la question est bonne ? ( si vous hésitez, regardez le bouton test de votre balise)
Plusieurs remarques :
- Le retard sur l'intervention est-il important au regard du temps total ? il faut demander aux cross. Ce retard est de combien ? une heure ? 2 ?
- la précision GPS est-elle necessaire ? l'arrivée sur place se fait par homing pour les secours et au jugé pour les autres à cause de l'info retardée, VHF portative ?
- la fiabilité ? le bouton test nous donne la seule garantie que la balise est morte pas qu'elle sera vivante, rien sur l'avenir, redondance ?
Est ce que parce qu'on est en panne notre balise marchera ? c'est pourtant ce qui est postulé alors que personne en situation normale ne ferait reposer sa seule sécurité sur un seul matériel electronique.
"C'est ainsi que dans l'aviation de nombreux systèmes sont doublés" et meme triplés.
Les futures balises de 2018.
Un aperçu des possibilités non arrétées :
VERSION "LUXE" (avec GPS qui joue deux fonctions : positionnement precis (sans interet réel en maritime) et RETOUR acccusé reception ce qui est rassurant)
- un ou plusieurs boutons d'appel au secours (detresse matérielle, médicale, ..)
- un ou plusieurs messages d'accusé réception (retourné par Galileo)
- mode de fonctionenment hyper optimisé avec émission que de temps en temps
- emission 121.5 de homing qui pourrait etre supprimée (car techniquement, on sait faire autrement) donc moins d'encombrement car plus d'antenne 121.5, moins de conso donc moins de batterie
Actuellement, une balise emet 0.5 sec toutes les 50 secondes plus l'émission 121.5 de homing en permanence.
Le nouveau systeme aura beaucoup plus de fiabilité à cause du nombre élevés de satellites recepteurs.