médicaments
posted on 16 February 2015 11:41
bonjour a tous,
je recherche des experiences concernant la gestion des traitements medicamenteux lors d'une navigation sur plusieurs annees.
gestion secu et mutuelles, appro medicaments , visite medecin etc.
merci
agba
je recherche des experiences concernant la gestion des traitements medicamenteux lors d'une navigation sur plusieurs annees.
gestion secu et mutuelles, appro medicaments , visite medecin etc.
merci
agba
Question intéressante mais vaste..
Réponse, juste pour uper
Ben, vaut mieux partir en bonne santé avec un bon check up avant le départ !
En nav', rares sont les maladies attrappées !
Question sécu, si retraité, ne pas se vanter que l'on part plus de 6 mois, sinon perte de la couverture sécu gratuite des retraités...
La mutuelle, c'est selon la marque...
Sinon, faut pas sous estimer les médecins des pays exotiques, en se renseignant auprès des voileux pratiques du coin, on en trouve de bons... qui ont fait leurs études ou ont pratiqué par chez nous ou pas loin !
Etc...
Ou alors, partir voyager avec une séduisante infirmière ..........
je presice.
ayant depuis 2005 un stent, donc traitement a vie.
il est possible d' avoir 6 mois de traitement d'avance. mais apres?
retour d'experience, merci.
agba
Je suis dans le même cas que toi et je trouve cela completement dégueulasse. Ayant cotisé toute ma vie et continuant de payer de gros impots en France , il faut que je reste deavant ma télé pour me faire soigner . orsque l'on sait ce qu'a couté toute une vie de cotisation de cette assurance obligatoire il y a vraiment de quoi être revolté!
Bonsoir,
les statines et le Kardegic ont des délais de péremption longs (la DLC de ma boite de Kardegic est 10/2016 et de simvastatine 08/2017).
Il faut essayer de constituer des stocks en demandant à son cardio de prescrire le nécessaire.
Si la SS ne veut rembourser que six mois, au delà on est de sa poche, mais le traitement pour un mois coute environ 11 euros.
C'est moins cher qu'un billet d'avion pour revenir sous l'aile de la SS.
Cdlt
YA
pas mal !!!
avec un pseudo comme MERLAN tu aurais pu ajouter FRIT !!!
On l'a souvent faite celle-ci
Bonjour
Peut-etre que le Procoralan peut etre substitué.
Le traitement validé semble etre: Kardegic, IEC (ou sartan mais c'est plus cher), statine et bétabloquant.
Bonne route.
Didier
See you later Alligator autour du monde (et accessoirement médecin)
merci pour ces avis.
oui je pense que le procoralan pourrait etre substitue mais le cardio ne veux pas.
le labo a du faire son boulot.
bon vent.agba
Bonjour ,
Pouvez - vous citer la réglementation qui régit les déplacements hors Europe ----je ne mets pas en cause votre affirmation , mais je ne trouve pas de texte sur le net ----- difficile de demander à la sécu !
Quel site ou dossier explique le mieux cette situation (please du vécu)
Cordialement
Bonjour,
j'ai acheté le bouquin "Retraite sans Frontières" . C'est destiné à ceux qui veulent déménager mais il y a des infos pour ceux qui veulent naviguer.
Voilà ce qui est dit en ce qui concerne le statut de résident en France:
Pour bénéficier du service de prestation de la sécurité sociale, sont considérées comme résidant en France , les personnes qui ont sur le térritoire métropolitain ou dans un département d'outre-mer leur foyer ou leur lieu de séjour principal. Sont réputées avoir en France le lieu de leur séjour principal, les personnes qui y séjournent pendant plus de six mois au cours de l'année civile de versement des prestations (art R 115-6 du Code de la Sécurité Sociale).
Cdlt
YA
Bonjour,
J'avais trouvé cette info sur le site Ameli, suite à une discussion l'an passé sur ce sujet sur le forum STW, car naïvement je pensai être couvert sans restriction.
L'assurance maladie gratuite des retraités est subordonnée à une résidence en France d'au moins 6 mois par an...
Je ne sais qui visait le législateur , les expatriés fiscaux, les travailleurs étrangers retournant au pays.... Bref les retraités navigateurs au long cours peuvent être impactés.
L'an dernier, un fil avait été lancé pour essayer des cas concrets d'exclusion, (voir lien), ils étaient rares, même des navigateurs ne passant que quelques semaines en France, n'avaient pas de problème, entre autre parcequ' ils ne déclaraient pas une adresse permanente à l'étranger et que les CAM ont autre chose à faire que nous pister.
http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=51587&topic_id=22&st_row=1&ans_quest=quest&s_st_row=1&sqlfilter=%20and%20quest_topic_id%20%3D%2022%20and%20quest_user_id%3D38663