consommer l'eau dessanilisée
posted on 17 October 2014 18:07
bonjour,
l'eau issue d'un dessalinisateur étant H2O, elle n'est pas satisfaisante pour la santé , quels produits y ajouter?
Merci d'avance
D JEROME
un grand merci pour toutes vos réponses
Daniel
l'eau issue d'un dessalinisateur étant H2O, elle n'est pas satisfaisante pour la santé , quels produits y ajouter?
Merci d'avance
D JEROME
un grand merci pour toutes vos réponses
Daniel
En ajoutant simplement une cartouche minéralisante à la sortie du dessal, l'eau est excellente.
http://www.dessalator.fr/espace-sav/
il n y a rien a rajouter
l osmose inverse n arrete les sels mineraux
captainjpp
Bonjour Daniel .
. 
Juste un peu de pastis et des glaçons
Non sans rire ,je ne suis pas expert en plus je ne suis pas pour ce truc . mais il faut rajouter de minéraux ,les quels ??? et ou les trouver ??? sais pas ,mais de bonnes ames avec expériences vont te renseigner . bonnes navigations a plus
Bonjour,
L'eau issue du déssalinisateur n' est pas forcément néfaste pour la santé . Il est surtout indipensable de controler ou plutot prevenir la contamination bactériologique . Un développement bactério c'est sournoi et ça prévient toujours trop tard ... ( gastro ... etc . )
L'ajout de javel concentré et dosé à 0.2 mg/litre dans les réservoirs est suffisant pour lutter contre le développement bactério.
Sur le plan physico-chimique il est possible d'y ajouter des éléments mais une analyse préliminaire est nécéssaire pour savoir ce que l'on peut y ajouter. Le potentiel hydrogène ( PH ) est cependant très utile à controler pour maintenir tout le reseau, les pompes, et les réservoirs du bateau
dans un état impécable . Un PH entre 7 et 8.5 doit etre respecté , en dessous de cette moyenne l'eau sera plutot acide et au dessus elle sera basique ( entartrante ) , d'ou les dépots et les pannes récurentes . Le controle du PH se fait aisément et très rapidement par mesures colorimetriques ( bandelettes ) .
Enfin pour les glaçons dans le pastis certains écarts sont tolérés ...
25ans que j e bois de l eau sortant d un dessalt et je n ai jamais rien rajouter
mon equipage et mesclients ne mont rien demande
par exemple cet ete 4mois au mouillage un seul dessalt 240 l h
jai fabrique de 2000 a 4000 l jours
pour la petite histoire j avais un jaccuzi abord
captainjpp
Comme captainjpp
Aucuns problèmes depuis 14 ans avec un dessalator 140 l/h.Je pense cependant qu'il est préférable de prendre l'eau potable(a boire) directement a la sortie du desal et de la stocker dans des bidons bien propres et controlés comme tels L'eau des baches a toujours un peu de gout qui n'affecte pas son usage vaisselle cuisine lavage etc...
J'ai vu des gens faire des cures de sels minéraux et vitamines tous les 3 ou 6 mois ça peut eviter l'osteoporose et l'arthrose moi comme j'ai fini ma croissance depuis un certain temps je ne prend que le soleil qui fixe le calcium et magnésium
Eviter quand meme de noyer le pastis non mais....
Roland
Certes l'eau "normale" apporte plus ou moins de sels minéraux et l'eau déssalée beaucoup moins. Mais ce n'est pas grave car la plupart des aliments en apportent suffisament, particulièrement, les fruits, légumes, viandes voire les laitages (dont la consommation favorise plus la décalcification et l'ostéoporose que l'eau dessalée) ou des boissons issues de jus de fruits y compris le vin mais aussi la bière... Pour le Pastis les Scientifques polémiquent encore
L'ajout d'un appareil pour reminéraliser l'eau dessalée, n'a un bénéfice évident que pour le fabricant du sus nommé appareil !
100 % d accord
capainjpp
attention a l'eau de javel si les tanks sont en alu comme sur les ovnis pas bon menage et a la longue risques de trous
phil
Moi aussi après 4 ans d'expérience 100% d'accord avec didierc et captain jpp.
Je rajouterai pour ma part que la meilleure façon d'avoir une eau "agréable " est de faire fonctionner le dessal quasi tous les jours.
Ce qui impacte le choix du dessalanisateur ( volume quotidien demandé et source d'énergie adaptée.)
F.
pas d accord les memebranes ont fait pas mal de progres
j ai repris plusieurs dessalt apres un hiver et sans bien sur d entritient ou d hivernage et
je n ai pas trouve que l aqualite d el eau en ete alterre
captainjpp
L' EAU stockée dans des réservoirs en alu, ... perso je ne le ferai jamais pour la consommer , pour le lavage ... etc pas de Pb .
L' oxyde d'alu diluée meme à faible dose dans l'eau : ( ??? ) .
Pour la désinfection , 0.2 mg / litre = pas de souci pour les réservoirs alu ;
Je me répète qu'il est indispensable de connaitre le PH de l'eau avant de la stocker surtout dans des réservoirs en alu .
Salutations à tous
le ph de l'eau dessalinisée est légèrement acide
mais çà dépend de la température de l'eau dessalinisée,de sa salinité,de l'état des membranes
Une membrane neuve élimine 99,6 % des sels dissous dans l'eau de mer,donc l'eau est suffisament minéralisée
Pour corriger le ph,il faut installer sur la sortie eau produite une cartouche contenant de la calcite (sorte de marbre concassé) qui se dissout si l'eau est acide
En réalité,l'eau un peu acide ne pose que des problèmes de corrosion sur des pièces métalliques oxydables (pompes ,tuyauteries,etc)
Pour la consommation humaine (mises à part les contr'indications médicales)une eau osmosée acide n'est pas un problème.Elle est un peu diurétique.