presse étoupe

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UY44
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presse étoupe
subject no 103609
 bonjour
j'hésite à changer mon presse étoupe contre un joint ERCEM D35mm
j'ai peur du manque de fiabilité, pour un bateau de voyage, mais j'en ai assez du goutte à goutte du presse étoupe
si quelqu'un a une idée  merci  
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(Monocoque)
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answer no 208723

y'a pas que Erecm,
PPS, vetus, volvo ... et plein d'autres ...

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answer no 208729

Joint Volvo,de loin le meilleur rapport qualité prix.

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VOYAGE 12.50
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answer no 208754
Dudul a écrit :
 bonjour
j'hésite à changer mon presse étoupe contre un joint ERCEM D35mm
j'ai peur du manque de fiabilité, pour un bateau de voyage, mais j'en ai assez du goutte à goutte du presse étoupe
si quelqu'un a une idée  merci  

 Bonjour
Tu gardes ton presse étoupe, de loin le système le plus fiable sans risque de rupture et tu fais un montage d'étanchéité de presse étoupe en sandwich tresse / graisse Belleville / tresse / graisse B....... en respectant bien sur le sens de montage des secteurs de tresses: étanchéité garantie pour de long mois, un quart de tour d'écrou en resserrage dès les premières gouttes, ou tous les 6 mois en préventif!
Cordialement

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ESPACE 1000
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answer no 208757

Nous avons un joint Ercem depuis 9 ans et 40 000 miles, après quelques frayeur et tâtonnements ça va.
Deux conditions, 1 prendre un soufflet renforcé  2 le comprimer un peu plus qu'indiqué par le constructeur.
Après c'est bien, on peut même ne plus avoir le moteur aligné ce qui est un plus quand les silent-bloc vieillissent.
Je ne connais pas les autres joints sauf le presse étoupe classique qui ne m'a pas trop déçu ni trop emballé.
Ca peut dépendre du prix aussi  non ?

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VOILIER
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answer no 208780
Fabmich a écrit :

Tu gardes ton presse étoupe, de loin le système le plus fiable sans risque de rupture et tu fais un montage d'étanchéité de presse étoupe en sandwich tresse / graisse Belleville / tresse / graisse B....... en respectant bien sur le sens de montage des secteurs de tresses: étanchéité garantie pour de long mois, un quart de tour d'écrou en resserrage dès les premières gouttes, ou tous les 6 mois en préventif!
Cordialement

 J'aurais terndance à confirmer, sur mon voilier le presse étoupe "classique" ne nécessite qu'un serrage d'1/8 de tour chaque automne: je ne fais que 400h moteur par an, (tresse et graisse bemlleville)

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 208959

perso je monte des presses etoupes classiques
pas cher maintenance et reparation a leau
un autre avantage que je trouve non négligeable il rigidifi l arbre d elice
et pour certain moteur deux ou trois cylindre c est pas mal
bien sur utiliser la tresse blanche
et bien un entretient regulier
et a vous le tour du monde
captainjpp

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BRISE DE MER 31
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answer no 208983

Bonjour de Fendlabise,
Je ne sais pas si le presse etoupe avec boite a graisse existe encore, mais c'est a mon avis le plus fiable et le plus pratique. En cas de fuite remettre juste de la graisse dans la boite et revisser le bouchon jusqu'a l'arret des gouttes, ce qui permet de ne pas compresser trop fort les tresses.
Oceanement votre

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 208992

bien sur on peut monter un graisseur sur le presse etoupe 
le probleme c est la bague autolube qui n aime pas beaucouq la graisse 
ou utiliser des graisse blanche adapter 
personellement je monte des graisseurs
captainjpp

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SHPOUNTZ 38-40
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answer no 209027

 J'ai un joint "glace" ERCEM qui m'a donné toutes satisfactions jusque là (1900 h moteur).
le dispositif inspire tout à fait confiance (en tout cas autant qu'un presse étoupe classique et sans le goute à goute...).

Gérard
Goélette Anthéa

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 209032

 obligation d en avoir un en rechange si navigation lointaine 
et sortie obligatoire du bateau pour remplacement 
car reparation impossible
captainjpp

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