Ports d'entrée à TOBAGO ?
posted on 16 September 2012 13:53
Bonjour à tous !
Pouvez-vous me dire quels sont les endroits où l'on peut faire l'entrée à Tobago ?
Seulement Scarborough ? Ou aussi Charlotteville ???
Merci de vos réponses.
Très cordialement
Roger de MARICLARA
Pouvez-vous me dire quels sont les endroits où l'on peut faire l'entrée à Tobago ?
Seulement Scarborough ? Ou aussi Charlotteville ???
Merci de vos réponses.
Très cordialement
Roger de MARICLARA
Les deux sont possibles.
Voir sur la base marina de STW, les commentaires pour ces 2 ports.
Un détail que j'avais apprécié à Charlotteville, les tarifs étaient taffichés en TT$, en US$ et aussi en €, peut être aussi à Scarborrough mais je ne l'ai pas remarqué !
oui, sans souci à Charlotteville, nous les avons faites le mois dernier, fonctionnaires sympas, mais attention, à faire les 5 jours ouvrables dans les heures normales sinon taxes supplémentaire aux douanes et à l immigration, pour l annecdote, nous y sommes allés un lundi, mais pas de bol, un jour férié avait été décreté pour cause de médaille d or aux JO !!!! merci les sportifs !!!
bonnes nav
Jean Jacques
bjr , et ne pas y aller a l ouverture , car il vont te dire que tu étais dans les eaux territorial avant l ouverture des bureaux , donc over time . je suis arrivé a 22 h et fait les documents le lendemain a 10 h
Merci à vous de cette réponse rapide et utile.
Salut Jean-Jacques et Muriel ! Les travaux sont terminés ?
Nous serons dans les parages fin novembre. A bientôt sans doute ...
Roger de MARICLARA
ça avance, nous attendons les pièces qui doivent arriver de France en fin de semaine
je te parle un peu plus par mail
sans hesiter,va a charlotteville,tu pourras aller a "la capitale " ensuite en taxi collectif pour la visite!!
c'est bien pratique de pouvoir faire l'entrée la bas maintenant!
le mouillage a scarborough est plutot desagreable,et sans interrés si tu arrive du sud,,comme j'imagine !
a bientot
Francis
Bonsoir,
Je suis passé à Tobago en 2010, il est impossible d'accoster ou de mouiller dans le port de Scarborough, il y a trop de houle et pas de protection. Il faut aller sur le coffres qui se trouvent à Pigeon point (11°10,35N 60°50W). Ensuite aller à la douane pendant les heures ouvrables, éviter les jours fériés (+x%), et dire que l'on vient juste d'arriver (très important). Ils ne tolèrent pas les délais.Pour aller à la ville il y a les taxis collectifs. Tu peux mouiller aussi à Bucco Bay deriere le reef, c'est un peu plus au nord, tres beau!
Si tu vas à Charlotteville, il y a pas mal d'eau, environ 20m, et les customs surveillent les arrivés. Donc dès ,que tu arrives il faut aller les voir.
C'est une très belle île avec des gens très sympa, rien à voir avec Trinidad.
Bonne nav
Tobago étant oreinée Est-Ouest, il n'y a pas vraiment de côte sous le vent.
Si l'alizè est Sud Est, certains mouillages du Sud seront moins confortables et à l'inverse si l'alizé est Nord-Est
Charlotteville est un bon abri (sauf houle de Nord) et le mouillage le plus proche du ponton est par 18 m de fond. La plupart des plaisanciers préférent mouiller au Nord de Pirate's bay, à un demi miles et faire le trajet en annexe. De plus, ce mouillage, par 7 à 10 m, fond de sable, est moins rouleur.
Les douanes et Immigation sont dans les locaux de la Police derrière le stade. (attention, douaniers et policiers de l'immigration de Trinidad et Tobago très pointilleux et donneurs de leçons, mais finalement arrangeants si on a une attitude respectueuse et "i'm so sorry, Sir.").
Scarborrough est aussi un bon abri, si on mouille à l'abri de la jetée près des deux pontons en béton où s'amarrent les pécheurs, plaisanciers locaux et les coast guards. On mouille par quelques mètres de fond de bonne tenue à l'intérieur de la ligne joignant l'extrémité des jetées (les ferry passent très près !) C'est un peu exigu et pas très glamour avec une épave rouillée, mais c'est un port où l'on peut effectuer sa clearance. La ville (marché bien approvisionné) et le fort méritent une visite.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements très utiles.
A bientôt peut-être dans la caraïbe !
Amicalement
Roger de MARICLARA