Une Drôle d?histoire d'équipier

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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Une Drôle d?histoire d'équipier
subject no 101081
Une Histoire d’équipier la mienne

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answer no 196577

Hello
Quels aventures, cool et pas cool mais qui ne sont pas banales et qui resteront je pense pour toujours gravées dans ta mémoires.
Si cela continue tu pourrais en faire une BD, un bouquin ..... c'est presque du Hugo PRATT
Bon vent et a la prochaine et au plaisiir de te relire à nouveau.

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SUNSHINE 36 GTE
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answer no 196579

Superbe histoire... Merci

Vivement la suite

PS Pour dire merci, j'ai corrigé quelques petits trucs dans le fichier texte joint


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CATAMARAN
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answer no 196581

Excellent ! Vivement la suite !

Gp
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X372
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answer no 196588

Vraiment chouette. Encore!

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CATAMARAN ALUMINIUM
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answer no 196605

Merci Coyotte, tu devrais vraiment faire un livre !
On attend la suite ... Ai-je rêvé ne devais tu pas nous raconter comment tu avais "volé" (il me semble que se sont tes termes, 1000 excuses si je me trompe) le 1er coyotte ?

@+ et bon vent
Adeline

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answer no 196609

Elles sont quand même pas mal les filles de Balboa!

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 196623
Addy a écrit :
Merci Coyotte, tu devrais vraiment faire un livre !
On attend la suite ... Ai-je rêvé ne devais tu pas nous raconter comment tu avais "volé" (il me semble que se sont tes termes, 1000 excuses si je me trompe) le 1er coyotte ?

@+ et bon vent
Adeline

 bonjour Adeline .oui l'histoire a parue depuis un mois a peu pret .J'aissai de te la cpier coleJ’ai volé mon bateau ,enfin presque puisque je l’avais payé
L’histoire début par un drame ,c’est Luis ,cyclone :champion toutes catégorie. J’ai acheté en Martinique un voyage 11,20 et je me fais la main dans les Antilles. Je suis remonter du Venezuela a St-Martin ou Luis est annoncé . St-martin et son lagon son donné comment bon trou a cyclone .Je suis tranquille je suis au bonne endroit (si je puis dire ),Luis arrive et se renforce. Je mets mon bateau sur un corps mort de 500 kilos 50 mètres de chaine ,plus deux fois 50 mètres de chaine avec deux bonnes ancres sur un fond de deux metres .St Martin est réputé ,c’est tout juste si on se souvient du dernier cyclone et il y a dans le lagon un bon mille de navires gros yachts et même des petits cargos. Luis arrive et reste une bonne douzaine d’heures a haché tout menu menu ,très très menu .Les vents ont atteins les 250 kmh.C’est apocalyptique et raconter ça se serait trop long et fera une autre bonne histoire .
Je vais aux bout des pontons de la Marina de Simson Bay ,mon bateau a disparue ,le lagon est vide ,seul une quarantaine de voilier flottent .Je m’en retourne chez mes amis et la ,juste a la sortie je vois mon bateau amarré sur un quai. Quelqu’un me la amarrer par ce qu’il jouait aux quilles dans la marina .Il est dans un état pitoyable .Tout le coté arrière tribord est arraché ,le coffre a disparu la cabine a ciel ouvert ,le coin navigation de même (pratique pour faire le point sur les étoile )et la brèche se termine a la moitié du bateau .Les barre de flèche sont parti ainsi que le davier d’étrave, les rails de fargue ,les filières ,les chandeliers, les balcons, le pont est nu de chez nu .A l’intérieur il y a 80 cms de vase nauséabonde .On remet le bateau vivable avec des amis et je dispose de deux cabine ,une toilette ,je recueils a bord deux équipiers .Car on ne peu pas vivre sans entraide ,la décrire serait encore trop long et occupera une bonne place dans l’histoire du cyclone .Je dirais simplement J’ai appris .
Tout manque ,tout le monde est a 100 en dessous de zéro .C’est impossible de réparer tous ces bateaux ,et l’on compte même pas ceux qui on carrément disparus. Les bateaux sont a vendre a la pelle et ne valent rien .Pour moi le bateau est irréparable ,fini le rêve fini les voyages .J’ai repéré un océanis 390 de chez Sunsail,il est peu abimé,il a le cul sur un quai le safran planté dedans .Oui le bateau est a vendre (trop heureux d’avoir un acheteur ),je l’achete et paie pour 20.000$.ILs doivent me le remettre a l’eau ,et un moi et demi plu tard ,le mettent a couple du mien .Je ne parle pas anglais mais il me dit de me mettre plutôt du coté francais !! sans autre explications .Moi j’emménage dans le bateau ,le nettoyé ,il est plus grand ,plus confortable .trois cabines deux toilettes on est heureux comme des poux avec mes petits équipiers .15 jours trois semaines passe Ils on trouvé du boulot sur d’autre bateau( c’est pas se qui manque)et moi un jours je vais a la marina (Simson Bay )pour leurs donner un coup de main ou un truc quelque conque.Sort de la marina pour une course et la je vois mon bateau (l’oceanis) au quai ,il est attaché au quai avec une chaine et cadenas au taquet du ponton. Je vais voir le capitaine de la marina qui me dit que le bateau a été saisi par décision de justice et que je ne peu pas y touché .Je retourne au bateau et sur le mat est apposé tout le truc de justice ( en hollandais de plus ).Je retourne coté français au bureau Sunsail ,ils sont au courant ,il y avait eu une plainte,d’un autre bateau comme quoi celui-ci lui était rentré dedans pendant le cyclone .Je suis sur le cul ,il le savaient ,ne mon rien dit ,mon vendu le bateau, empoché l’argent .Je comprend la petit phrase ,tu devrais te mettre cote français et puis pourquoi aussi que les papiers n’arrivent pas . Maudit chien d’anglais ,batards ,vils et fourbes. Il me dit quand même que cela va se régler en deux ou trois semaines. J’ai convaincu le capitaine de la marina de récupérer mes affaires .ET retour si je puis dire a la case épave. Ca a durer presque cinq mois ,tous les jours sans exception a 9 heures j’étais dans le bureau de Sunsail et toujours pas de solution. J’en ai eu marre et un jours avec des potes on met au point une opération récupération du bateau . On a un amis sur un cata dans la marina et la on regarde les vigiles et leurs tours de garde ,la relève ,les rondes. Le meilleur moment c’est le dimanche matin 9 heures .Il nous faut deux annexe car il ni a plus de batterie ,et surtout plus de safran .Le dimanche matin de bonne heures on rend visite a notre copain et l’on attend la relève . 9 heures ca y est le remplaçant se tape le cul sur sa chaise .vite on fait le tour des pontons ,attaches les annexes de chaque coté, vite vite le gardien s’est levé, on coupe la chaine ,les aussières , vite vite le gardien est en train de téléphoner .On vas tout de travers ,je suis oblige de me mettre au pieds de mat et de dire ,a droite ou a gauche ,plus vite moins vite pour avoir un semblant de ligne droite .Il nous faut contourner les pontons pour sortir et éviter les amarres avant des bateau qui sont cul au quai . Que s’est long ,ont avance pas vite ,ca y est la marina est derrière nous on file droit sur la frontière ,encore 5 ou six cent mètres et je me retourne une annexe arrive a font la caisse ,je sais que s’est pour nous ,je cris au copains vite vite ils arrive ,trop tard ,l’annexe est au cul du bateau et le capitaine de la marina ,saute sur le bateau il s’appel bill .,et bill c’est un noir bâti a la chouazenéguerre .,et il n’ai pas contant de chez pas contant .M’attrape d’une brassé et me jette a la baille,(j’ai quand même essayer de l’agripper ).Quand je ressort la tète de l’eau le bateau est déjà a une vingtaine de metres les copains ont coupe les moteurs et je nage comme un dérater pour remonter a bord . Je remonte abord ,le bill est en train d’essayer de défaire les nœuds des annexes mais comme les potes pour aller vite on fait des gros nœud de vache ,c’est serré a mort .J’assai de l’amadoué lui dit que sait mon bateau. Il est sourd .Pendant se temps l’autre est en train de prendre des photos et la ca me fout en rogne je prend un morceau de rail de fargue d’un bon mètre qui traine sur le pont et m’apprête a le lui balancé dans la gueule .Pas le temps ,le gros bill ma empoigné la main et me fait lâché mon arme il me tien par le cou et je vois son autre main ,son bras et son avant bras qui recule qui recul ,le bras c’est transforme en une énorme bielle et son poing en énorme piston .Ca y est je me dit ma tête va éclatée . Je me retrouve sur le cul les 4 fers en l’air et ho miracle ma tête est toujours la ,je suis bien contant qu’il est changé d’idée . Du coup je lui dit que je ne recommencerais pas .Je suis cuit ,on est foutu .Et gros bill il n’arrive toujours pas a défaire les nœuds .J’ai une idée ,je prend un boute le tourne autour de la bôme autour de mes main et agrippe le tout et me met a hurler help, au secours ,dit aux copains d’en faire autant ,On appel, on gueule on cri et sa marche ,sur les bateau au mouillage sa s’agite ,sa gueule ,sa souffle dans des trompettes ,des annexe commence a se mettre a l’eau ,c’est gagné . bill se repli saute dans l’annexe et disparait vers la marina .Vite les gars direction la France . Attache avec plein de chaine les deux bateaux (ça ne manque pas y en a plein le lagon ).file a la gendarmerie ,bonjour monsieur je viens de volé mon bateau cote hollandais ,on c’est fait agresser, on ma jeté dans l’eau ,c’est mon bateau ,voila la facture ,il a été saisi pendant mon absence ,etc etc . C’est bon on vas voir ,non non monsieur le gendarme je veux que se soit écrit et je veux signer ,sitôt dit sitôt fait .Ca est nous somme dans un état de droit ,y a plus qu’a attendre .Rien ne se passera . Comme quoi j’aurai du commence pas là .Deux jours après chez Sunsail ils me disent qu’ils on reçu les papiers .Maudits chiens maudits bâtards .Le voyage 11,20 sera vendu et aura droit a un petit encart dans voiles et voiliers qui dit ceci : méfiez vous des occasions de bateau cyclone J’ai vu un loueur de Bretagne ,épave ,etc.. etc ..dans le reportage (ou rubrique)sur les bateaux occasions . J’ai toujours cet article ,mais il est au Québec . Je suis descendu avec mon petit équipier a Trinidad pour réparer le Coyote premier du nom garde 5 ans mené jusqu’an Nouvelle Calédonie et vendu
Raymond sur Coyote

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 196624
Sailor54 a écrit :
Superbe histoire... Merci

Vivement la suite

PS Pour dire merci, j'ai corrigé quelques petits trucs dans le fichier texte joint

 Merci sailor c'est super bien comme texte ,moi je sais pas faire .ca me fais plaisir .aplus 

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answer no 196632

 Super Coyote, merci

Puis-je te recommander de sauter une ligne de temps en temps pour que ça soit encore plus chouette à lire... 

Sergio

http://sergeetdomi.blog4ever.com/blog/index-490015.html

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CATAMARAN ALUMINIUM
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answer no 196685

Merci Coyotte,
On en redemande ...

Je sais, je l'ai déjà dit mais tu devrais vraiment faire un livre ... Ne t'inquiète pas pour la forme (ton style est super), pour la syntaxe je pense que nous serions nombreux ici à te donner un coup de main, rien que pour le plaisir de te lire.

Bonne soirée
Adeline

Anonyme (not verified)
answer no 196708
Bonjour à tous.

Que du bonheur tes aventures Raymond !

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