Passage du pont de Chalkis en Grèce
publié le 20 Juillet 2011 10:06
Je dois passer le pont de Chalkis en grece cet été.
Y a t'il autant d'attente que ce que l'on peut lire?
Est ce fermé le vendredi?
Ne passe t'on que la nuit?
Peut on trouver les horaires sur internet?
Merci de votre expérience recente
Y a t'il autant d'attente que ce que l'on peut lire?
Est ce fermé le vendredi?
Ne passe t'on que la nuit?
Peut on trouver les horaires sur internet?
Merci de votre expérience recente
Bonjour,
En été, l'attente n'excède quais jamais la journée, car il y a toujours du monde pour passer.
Quand tu arrives, (par le sud, tu vas au mouillage à babord du pont ou la marina à tribord, par le nord, aux quais d'attente de la ville sur bâbord, voir photo jointe),
Tu prends les papiers du bateau, assurance et CNI ou passeports, transit log si tu l'as fait, tu files au bureau ( tout le monde te dira ou c'est et j'ai mis une croix sur la carte).
Tu payes ton obole (plus cher de 30% le WE) et tu vas te promener. Chalkis c'est charmant, ou faire des courses.
Ensuite, à partir de 22h, car OUI? c'est TOUJOURS la nuit, tu veilles à la VHF ( je ne sais plus le canal mais ils te le diront) ET, entre 22h et 3 h du matin, ils te signalent qu'ils vont ouvrir. IL n'y a pas d'hraires sur internet! Tout dépend de l'heue de l'étale....
C'est rien du tout !
Quandt à la fermeture du pont, c'est surtout quand il est en panne où en maintenance. mais ce n'est pas régulier ( enfin, je ne crois pas)
Thierry, sur TROLL
http://www.lepetitmondedetroll.fr
Bj,
Apparament fermé le 1er vendredi du mois, sinon rien à ajouter à Thierry, si ,en venant du sud en partant du port au niveau du square après la caserne, il y a un gars super sympa qui répare les voiles, taud etc dans son garage.
Un ship s 'est ouvert sur le coin de ce square et la ville est parfaite pour faire l 'avitaillement. pour le passage du pont, ils ne demandent pas le transit-log, seulement les papiers et surtout l 'assurance.
a+
Joël
Merci à joel et a Troll
J'espère que l'on se croisera en grèce un de ces jours
Il va falloir faire une concentration STW ! devant un verre de rezine
A+
Hervé
Alors là, mon Jojo, je m'inscris en faux! Il est sympa, mais a bien arnaqué mon pote Philippe...Je ne veux pas donner de détails ici, mais j'ai vu son travail de "voilier" sur un taud.... Une horreur !

Il est sympa au premier abord, mais après...
Je conseille de ne pas le faire bosser, le gazier !
Sinon Hervé, tu le passes quand ce pont?
Nous on est là à l'année. En ce moment en Chalchidique!
Pour savoir où est Troll, voir notre site ! ( tu y verras également tous nos mouillages et ports annotés, juste pour le plaisir du partage! )
http://www.lepetitmondedetroll.fr
Bj,
L' année passée, il a recousu ma bande anti-UV en 2hrs en attendant l' ouverture du pont pour 50 euros, donc comme quoi, un content et un pas!! nous sommes au moins d'accord sur une chose, il est sympa.
Maintenant pour un dépannage pourquoi pas?
a+
Joël
...
Pour revenir sur Chalkis !
En venant du sud, méfiance en abordant le quai sur tribord après le pont, il y a des bouts de ferrailles qui dépassent par endroit, et c'est un peu la foire d'empoigne au premier qui arrivera car les places sont limitées.
Bj,
Il y a 2 autres possibilités en venant du sud et après être passé le pont, malgré ce qui est écrit dans les guides, des bateaux vont se mettre au mouillage devant la plage à gauche et parte le lendemain très tôt. Ou faire 4 miles et aller se mettre devant ou au port de Nea Artaki.
Ce qui est pas mal, mais fait 45 minutes de nav de nuit. Donc 3 possibilités en fonction du monde de toute façon aller repèrer pendant l 'attente le quai nord et voir ou sont les barres de fer.
a+
Joël
Exact.
Le mieux, c'est de continuer une petite demi-heure et d'aller mouiller à 2 milles! C'est du sûr ( sauf si Sud Ouest, mais c'est rare en été!) et tu peux te reposer tranquilles, sans faire la course après le passage du pont.
Bonjour,
Il y a encore une autre solution : après avoir passé le pont vers 2H du matin, continuer jusqu'au lever du jour et mouiller tranquillement vers Theologos, à l'abri des îles, se reposer et repartir ensuite. C'est ce que nous avons fait les 2 fois où nous sommes passés par là (Sud -> Nord)...
Bon vent.