Silent blocks Accouplement ligne d' arbre VOLVO 2003
publié le 27 Juin 2011 11:44
Bonjour
J' ai un accouplement ( de ligne d' arbre ) flexible avec 6 silent blocks faisant liaison entre les flasques ligne d' arbre et réducteur. Il ont laché lors d' une marche AV puis AR trop rapide... 2 questions :
Q1 Je vois chez Vovlo que ces silent blocks sont montés chacun dans une coupelle, qui n' existent pas sur mon engin. Sont elles présentes chez vous ??
Q2 Ou trouver des silent blocks ailleurs que chez Volvo ? ( je me suis dépanné en Grèce avec 6 silent blocks de tracteur à 4 Euros pièce, rondelles et écrous inclus, alors que Volvo les propose à 54 Euros.. pièce.
Merçi
JCG
J' ai un accouplement ( de ligne d' arbre ) flexible avec 6 silent blocks faisant liaison entre les flasques ligne d' arbre et réducteur. Il ont laché lors d' une marche AV puis AR trop rapide... 2 questions :
Q1 Je vois chez Vovlo que ces silent blocks sont montés chacun dans une coupelle, qui n' existent pas sur mon engin. Sont elles présentes chez vous ??
Q2 Ou trouver des silent blocks ailleurs que chez Volvo ? ( je me suis dépanné en Grèce avec 6 silent blocks de tracteur à 4 Euros pièce, rondelles et écrous inclus, alors que Volvo les propose à 54 Euros.. pièce.
Merçi
JCG
Bon soir, mon acouplement a aussi cassé come le vôtre a cause de trop mauvais alignement de l´arbre pour un apui du moteur cassé.
Si ce n'est pas trop compliqué à installer sur ton bateau je te recommande de reprendre la poussée de l'hélice par une entretoise costaud fixée à la coque, et la transmission du couple par une liaison type Aquadrive. On peut alors sans soucis avoir des silent blocks souples. On gagne beaucoup en vibrations et en bruit, et on a un montage mécanique. La transmission de la poussée par les pattes et silent blocks du moteur, largement utilisée car plus économique est barbare.
Cette transmission barbare nécessite en outre un alignement maintenu très précis alors qu'avec une liaison type Aquadrive (je ne suis pas marchand, seulement marin) on peut accepter une angulation.
Pour Zé Pedro :
. Ou avez vous acheté les nouveaux silent blocks ??
. Sont ils montés dans une coupelle métallique ?
Merçi
JCG
Voir le site www.gknservice.com Tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses. A ma demande le chantier GARCIA a monté mon Perkins 135CV avec un aquadrive. Je crois qu'ils se sont fourni chez SEIMI en France qui le distribue. Quand tu achètes un Aquadrive on te fournit le couplage et les silent blocks. L'Aquadrive a été conçu en Suède. Il est depuis largement utilisé, à ma connaissance sans problèmes. Le mien a déja fait 60000 milles en tenant ses promesses.
Bon soir,cette histoire c ´est passé il y a des annés,(1991)aprés une marche arriére,a Marbella.Je retournai dés Ibiza pour Lisbonne.J´ai essaié de acheter des silent blocs de rechange,mais je n´ai pas trouvé rien de pareil.J´ai fixé le acouplement avec du fil d´acier mou avec beacoup de tours,mais cela cassait toujours en arriére...A Lagos j´ai finalmente monté un nouveau acouplement,de Volvo,que a cassé avant Lisbonne...Oú aprés changer les apuis j´ai acheté un acouplement de Vetus,qui marchait parfaitement á 2007 quand j´ai vendu mon Cornu 11.20.
PS: oui,ils etaient avec une coupelle metalique,ou le cautchou etait collé
Merçi Zé Pédro
Les silent blocks de l' accouplement avaient ete changés en 1998, ont tenu 12 ans.. Je vais les remplacer par les memes, des "Volvos" achetés aux US 53 dollars piece ( seulement !!! ) au lieu de 53 Euros içi.
J' ai pensé aussi mettre un Vetus, mais comme je naviguerai hélas moins maintenant , les volvo tiendront. S' ils lachent je remettrai les silent block Grecs à 4 Euros pièce!
A+
JC