chemiser un tube d'étambot
publié le 08 Juin 2011 21:03
Bonjour,
peut-on chemiser, et avec quoi, le tube d'étambot d'un Evasion 32, qui est électrolysé à l'intérieur.
Il faut garder je pense assez de jeu entre arbre et tube pour les débattements dûs au moteur.
J'aimerais ne pas avoir à ouvrir à l'intérieur ou à l'extérieur, pour voir l'état et éventuellement le
remplacer.
merci pour vos conseils.
peut-on chemiser, et avec quoi, le tube d'étambot d'un Evasion 32, qui est électrolysé à l'intérieur.
Il faut garder je pense assez de jeu entre arbre et tube pour les débattements dûs au moteur.
J'aimerais ne pas avoir à ouvrir à l'intérieur ou à l'extérieur, pour voir l'état et éventuellement le
remplacer.
merci pour vos conseils.
bonjour, il me semble que la seule solution fiableet viable est de changer le tube d'étambot. La tenue d'un chemisage me semble aléatoire sur un tube déja attaqué par la corrosion et de plus la réduction du diamètre intérieur est un facteur négatif. il est souhaitable d'avoir une section intérieure du tube supérieure de 10 mm environ à celle de l'arbre. l'arbre est tenu par la bague hydrolube qui devra être changée et par le moteur. Un réaligenemnt est évidemment indispensable lors de la remise en place de l'arbre. cordialement.
bien reçu le message, merci; examiné de plus près avec lumières, ce sont surtout des dépôts sous forme de boursouflures qui sont
parties par grattage à la tige filetée, rinçage, séchage et dégraissage, puis enduction avec de la résine époxyde un peu thixotropée.
On verra après l'été si il faut remplacer le tube ou non. D'accord en tout cas avec votre recommandation, mais un boulot délicat, surtout
pour le réalignement... cordialement.