PERKINS 4108M - SCHEMA ELECTRIQUE
publié le 23 Mai 2011 21:19
Bonsoir,
Un de vosu aurait il dans ces tiroirs ou disque dur un schema electrique pour un PERKINS 4.108M?
Immense merci par avance.
Un de vosu aurait il dans ces tiroirs ou disque dur un schema electrique pour un PERKINS 4.108M?
Immense merci par avance.
pour ce genre de moteur nul besoin du plan d origine pour deux raison ce moteur ayant ete produit sur plus de 50ans et toujours en fonctionnement de nombreuse declinaison electrique sont nées
duexieme raison pour brancher un alternateur un demarreur et des sonde de temp et pression d huile nul n est pas obliger de sortir de saint cir
captainjpp
bonjour ;je suis tellement nul ,que je doit avoir cela sur papier envoie moi une adresse sur ma boite mails je ferai suivre (,heureux celui qui c est ).. cordialement bolinder
Bonjour
ci-joint un JPG
Quand je vois l'aspect parchemin du document, on a l'impression que ce moteur est une antiquité.
J'en profites pour vous demander votre avis sur la fiabilité dans le temps de ce moteur.
Un Perkins 4108 de 1986 avec 3200 heures, bien entretenu, peux-t-il encore tourner longtemps ?
ou bien faut-il prévoir un reconditionnement ou une remotorisation à terme ?
Christophe
En PDF ça passe mieux
ce moteur est capable de fair encore beaucouq de mille
perso j achete une pompe eau de mer et pompe eau douce neuve
je verifie l echangeur si je ne touche pas je trouve les joints
je change le coude injection eau de mer
je change les tuyau d echapement
je verifie le demarreur et l alternateur
je navigue
et si gros probleme venant du moteur ou l echangeur je remotorise
le nouveau serra plus petit plus leger et surtout moins consomateur et moins cher d entretient
captainjpp
verifier bien votre alternateur
le montage d un neuf simplifira beaucouq votre faiseau electrique
les alternateur d epoque de chez perkins n etait tres simple
tand que je suis a l alternateur ne rebranchez pas l amperemetre un voyant suffit largement
de toute facon tres peu de personnes savent lire un amperemetre
apres memem chose pour le mano d epression d huile un voyant suffit
par contre gardez le mano de themp d eau douce
captainjpp
Merci Captainjpp
J'ai prévu une formation Moteur STW a la fin de l'année, je pourrais alors prendre en compte vos précieux conseils et m'engager dans ces travaux.
Christophe
Bonjour,
Suis désolé CaptainJpp mais c'est un peu plus complexe que cela.
Si tu veux de l'antiparasitage ou pas, si tu veux un prechauffage, un ocntrol de charge et gestion de la defaillance...
Merci a tous, j'ai trouvé mon bonheur.
bien sur que c est complexe
par exemple si tu veux un automatiquue qui va prechauffer attendre la temp a doc puis demarrer puis puis
mais bon on peux aussi simplifie et en plus apprendre
pour apprendre je pense a une simplification
pour le prechauffage on vire tout sur les bateaux car demarrage a plus de 10 degres
a moins de naviguer au pole nord
pour l alternateur un moderne est antiparrasite
pour ce qui est de l amperemetre on vire un controleur d alternateur da 10 euro chaz conrad est beaucouq plus efficasse
tout les fusibles d origine de chez perkins ne sont pas utile
bon je resume
pour un circuit electrique un coupe circuit circuit batt
un bouton poussoir pour demarrer avec fil de 2.5 mm2 annule l utilisation d un quelquonque relais
le branchement de l alternateur
et des sonde de controle temp et pression d huile
si vous arrivez a faire cela vous pourrez toujours vous depanner c est quand meme le but
bien sur si je vous parle d automate c est sur je vais gagner pas mal d argent et vous vous allez souvant tomber en panne
avec ce moteur vous pouvez sans probleme simplifier
captainjeanpierr e
bonjour et merci pour ts ces renseignements
en suivant ce forum j'ai pris l'info sur le PERKINS
en ce qui concerne les economies , le filtre à huile est bien moins cher chez mon garagiste pres de 4 euros!
a vous lire
CM