PERKINS 4108M - SCHEMA ELECTRIQUE

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IOR 45"
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PERKINS 4108M - SCHEMA ELECTRIQUE
sujet n°97363
Bonsoir,

Un de vosu aurait il dans ces tiroirs ou disque dur un schema electrique pour un PERKINS 4.108M?

Immense merci par avance.
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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°176282

pour ce genre de moteur nul besoin du plan d origine pour deux raison ce moteur ayant ete produit sur plus de 50ans et toujours en fonctionnement de nombreuse declinaison electrique sont nées
duexieme raison pour brancher un alternateur un demarreur et des sonde de temp et pression d huile nul  n est pas obliger de sortir de saint cir
captainjpp

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MARACUJA
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réponse n°176303

bonjour ;je suis tellement nul ,que je doit avoir cela sur papier  envoie moi une adresse sur ma boite mails je ferai suivre (,heureux celui qui c est ).. cordialement bolinder

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FIRST 405
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réponse n°176317

 Bonjour 

ci-joint un JPG

Quand je vois l'aspect parchemin du document, on a l'impression que ce moteur est une antiquité.

J'en profites pour vous demander votre avis sur la fiabilité dans le temps de ce moteur.

Un Perkins 4108 de 1986 avec 3200 heures, bien entretenu, peux-t-il encore tourner longtemps ?
ou bien faut-il prévoir un reconditionnement ou une remotorisation à terme ?

Christophe



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FIRST 405
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réponse n°176318

 En PDF ça passe mieux

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°176320

 ce moteur est capable de fair encore beaucouq de mille 
perso j achete une pompe eau de mer et pompe eau douce neuve 
je  verifie l echangeur si je ne touche pas je trouve les joints 
je change le coude injection eau de mer 
je change les tuyau d echapement 
je verifie le demarreur et l alternateur 
je navigue 
et si gros probleme  venant du moteur ou l echangeur je remotorise 
le nouveau serra plus petit plus leger et surtout moins consomateur et moins cher d entretient  
captainjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°176321

 verifier bien votre alternateur 
le montage d un neuf simplifira beaucouq votre faiseau electrique 
les alternateur d epoque de chez perkins n etait tres simple 
tand que je suis a l alternateur ne rebranchez pas l amperemetre un voyant suffit largement 
de toute facon tres peu de personnes savent lire un amperemetre
apres memem chose pour le mano d epression d huile un voyant suffit 
par contre gardez le mano de themp d eau douce 
captainjpp

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FIRST 405
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réponse n°176322

Merci Captainjpp

J'ai prévu une formation Moteur STW a la fin de l'année, je pourrais alors prendre en compte vos précieux conseils et m'engager dans ces travaux.

Christophe

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IOR 45"
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réponse n°176325
captainjpp a écrit :
pour ce genre de moteur nul besoin du plan d origine pour deux raison ce moteur ayant ete produit sur plus de 50ans et toujours en fonctionnement de nombreuse declinaison electrique sont nées
duexieme raison pour brancher un alternateur un demarreur et des sonde de temp et pression d huile nul  n est pas obliger de sortir de saint cir
captainjpp

 Bonjour,

Suis désolé CaptainJpp mais c'est un peu plus complexe que cela.
Si tu veux de l'antiparasitage ou pas, si tu veux un prechauffage, un ocntrol de charge et gestion de la defaillance...
Merci a tous, j'ai trouvé mon bonheur.

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°176326

bien sur que c est complexe
par exemple si tu veux un automatiquue qui va prechauffer attendre la temp a doc puis demarrer puis puis
mais bon on peux aussi simplifie et en plus apprendre
pour apprendre je pense a une simplification
pour le prechauffage  on vire tout sur les bateaux car demarrage a plus de 10 degres
a moins de naviguer au pole nord
pour l alternateur un moderne est antiparrasite
pour ce qui est de l amperemetre on vire  un  controleur d alternateur da 10 euro chaz conrad est beaucouq plus efficasse
tout les fusibles d origine de chez perkins ne sont pas utile
bon je resume
pour un circuit electrique un coupe circuit circuit batt
un bouton poussoir pour demarrer avec fil de 2.5 mm2 annule l utilisation d un quelquonque relais
le branchement de l alternateur
et des sonde de controle temp et pression d huile 
si vous arrivez a faire cela vous pourrez toujours vous depanner c est quand meme le but 
bien sur si je vous parle d automate c est sur je vais gagner pas mal d argent et vous vous allez souvant tomber en panne 
avec ce moteur vous pouvez sans probleme simplifier 
captainjeanpierr e
 

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Surprise (Monocoque)
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réponse n°176348

bonjour  et merci pour ts ces renseignements

en suivant ce forum j'ai pris l'info sur le PERKINS

en ce qui concerne les economies , le filtre à huile est bien moins cher chez mon garagiste pres de 4 euros!

a vous lire

CM

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