De la Nouvelle Zélande à la Méditerranée. Quel itinéraire ?

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Monocoque
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De la Nouvelle Zélande à la Méditerranée. Quel itinéraire ?
sujet n°97215
Bonjour

Je souhaiterais connaitre votre expérience d'une route De la Nouvelle Zélande à la Méditerranée, mais sans passer par Suez

Pour ma part, je verrai bien:  Ile Maurice -> Cap Town (Afrique du Sud) -> Brésil (Salvador de bahia) -> Antilles -> Transat retour

Je ne me vois pas remonter sur le Cap vert ou les côtes africaines !

Point particulier : Pas d'escale possible à Trisant da counha. Seul l'ile de St Héleine est accessible.

Merci pour vos infos

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GIB'SEA 76
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réponse n°175610

Bonjour,
Je ne saurais répondre à ta question mais te trouvant aux antipodes, un retour à travers le pacifique ne serait-il pas envisageable ?
peut-être trop compiqué ?
JJ

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Monocoque
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réponse n°175612

Je voyage avec les alizés Et donc de l'est vers l'ouest

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réponse n°175624
Auportant a écrit :
Bonjour

Je souhaiterais connaitre votre expérience d'une route De la Nouvelle Zélande à la Méditerranée, mais sans passer par Suez

Pour ma part, je verrai bien:  Ile Maurice -> Cap Town (Afrique du Sud) -> Brésil (Salvador de bahia) -> Antilles -> Transat retour

Je ne me vois pas remonter sur le Cap vert ou les côtes africaines !

Point particulier : Pas d'escale possible à Trisant da counha. Seul l'ile de St Héleine est accessible.

Merci pour vos infos

 

 Bonjour, ta route pourrait être, depuis la Nouvelle Zélande, : Nouvelle Calédonie, Australie (Cairns par exemple) puis remontée vers le Cap York  par étapes journalières à l'intérieur de la Grande Barrière (Nav sans problème de et nombreux mouillages pour la nuit) puis détroit de Torrès et un direct sur Darwin. Depuis Darwin un direct sur la Réunion où l'Ile Maurice sans négliger une escale de quelques jours  aux Iles Coco Keeling, puis à Port Mathurin sur l'ile de Rodrigues.  De là navigation par le Sud de Madagascar pour un attérissage sur Richard's Bay à 90 milles au Nord de Durban, ce qui permet de couper le courant des Aiguilles à angle droit et de rester le moins longtemps possible dand la zone "risquée" en cas de coup de vent. Cette zone commence à environ 200 milles des côtes Sud Africaine. Une fois à Richards Bay progression tranquille, par étapes successives vers Cape Town. (Richards Bay/Durban - Durban/East London - East London Port Elisabeth - Port Elisabeth/Mossel Bay - Mossel Bay/Cape Town ). De Cape Town, la route que tu décris via Sainte Hélène  ou bien un direct de Sainte Hélène vers les Açores, car le Cap Vert est assez difficile à atteindre sans serrer la côte Africaine. Ton départ de Nouvelle Zélande sera sans doute fin Avril, début mai pour être à Darwin fin juillet. Départ de Darwin milieu Aôut  vers Maurice Réunion  et départ impératif de Maurice/Réunion dans le tous premiers jours de Novembre si tu veux jouer la prudence car on entre dans la période des cyclones. Aux Açores un départ possible à partir de fin mai vers Gibraltar. Si tu prenais la route "directe" entre Sainte-Hélène et les Açores il n'y a pas intérêt à quitter le Cap ou la Namibie trop tôt pour ne pas arriver trop tôt aux Açores à cause de la météo. La route dircte Sainte Hélène-Açores est assez dure car on remonte contre les alizées alors que la route via les Caraïbes est plus portante. Jean-Paul

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Monocoque
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réponse n°175641

Merci Jean Paul pour la précision de cette réponse

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BAVARIA 42 CRUISER
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réponse n°175814

Autre solution, par le détroit de Magellan (ou même le cap Horn) puis la remontée de l'atlantique. Plus rapide, pas de pirates, mais moins d'escales possibles. Le pacifique sud au portant n'est pas forcément plus musclé que la route par Le Cap au près.
A voir.......

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réponse n°175820
dartag a écrit :
Autre solution, par le détroit de Magellan (ou même le cap Horn) puis la remontée de l'atlantique. Plus rapide, pas de pirates, mais moins d'escales possibles. Le pacifique sud au portant n'est pas forcément plus musclé que la route par Le Cap au près.
A voir.......

ou encore pacifique sud vers l'est depuis NZ jusque vers 100° ouest puis remontée vers galapagos , panama.
route majoritairement par courant et vent portant.

ensuite mer des antilles vers haiti / cuba puis rentrée en espagne via les açores.

départ NZ en décembre (été austral ) arrivée en espagne mai juin (début de l'été ).

que pendant les belles saisons . théoriquement ça doit fonctionner.

bons vents

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SLOOP AMATEUR CP (Monocoque)
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réponse n°176141

je confirme tout ce qu'a dit Jean-Paul. Et ce n'est que du portant.

j'ai quitté trop tard la Reunion(j'attendais du courrier) et me suis payer une petite tempête tropicale au sud de Madagascar le 9 novembre 1993 ( 70 noeuds au portant, 3x le mât dans l'eau)!!!

Le seul vrai coup de vent de mon tdm qui a vraiment mis ma vie et mon bateau en jeux. J'en serre encore les dents!

Il y a un dossier sur le passage du cap de bonne espérance.

La bonne saison pour NZ à Magellan on risque une queue de cyclone ou
L'océan indien il y a parfois des cyclones hors saisons cyclones, c'est à choix.....................

Roger

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CATANA 40
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réponse n°176149

 bjr 

par l ocean indien avec le systême de convoie pour rejoindre la mer rouge ??????

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réponse n°176153

 Bonjour,

D'autres solutions :

- Si tu as les moyens, NZ / Malaisie, et là, embarquement sur un cargo pour ton canot

- Si tu as plusieurs saisons devant toi, NZ / Fidji et là, en attendant les vents favorables, navigations d'archipels en archipels jusqu'à Panama...

- Par le Horn, je crois que cela a été dit, mais là, il faut le bon bateau et le bon équipage...

Bon retour
Sergio

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