problème alternateur d'arbre
publié le 09 Mai 2011 20:38
Salut,
J'étais au moteur quand j'ai senti une odeur de cramé dans le voilier. La couroie de mon alternateur d'arbre patinait et grinçait en fondant. J'ai démonté l'alternateur en pensant qu'un roulement était HS, mais il tourne librement à vide. Chez moi je l'ai serré dans un étau, branché sur une batterie et fait tourné avec une perceuse, le problème à recommancé, la perceuse a eu beaucoup de mal à l'entrainer dès que j'ai branché l'exitation (elle à commencé à fumer). J'ai eu le temps de constater que la charge se faisait: le voltmètre est passé de 12v à 12.55v.
Je ne comprend pas pourquoi ça force et mes connaissances en alternateur sont médiocre.
Merci de votre aide.
J'étais au moteur quand j'ai senti une odeur de cramé dans le voilier. La couroie de mon alternateur d'arbre patinait et grinçait en fondant. J'ai démonté l'alternateur en pensant qu'un roulement était HS, mais il tourne librement à vide. Chez moi je l'ai serré dans un étau, branché sur une batterie et fait tourné avec une perceuse, le problème à recommancé, la perceuse a eu beaucoup de mal à l'entrainer dès que j'ai branché l'exitation (elle à commencé à fumer). J'ai eu le temps de constater que la charge se faisait: le voltmètre est passé de 12v à 12.55v.
Je ne comprend pas pourquoi ça force et mes connaissances en alternateur sont médiocre.
Merci de votre aide.
bonjour un alternateur qui charge prend de la puissance la courroie a fondu car pas assez tendue...pour vérifier la tension d une courroie d alternateur .moteur a l'arrêt prendre la poulie de l alternateur a la main par le ventilo derrière la poulie on ne doit pas entraîner la poulie....pour vous faire une idée de la puissance a la charge de l alternateur ....démarrez votre voitures puis allumez les feux de route moteur au ralenti (chute de régime moteur!)cordialement bolinder PS essayer un alternateur avec une perceuse peut casser un poignet
Salut,
Je sais que lorsque l'alternateur charge la puissance nécéssaire pour le faire tourner augmente, mais dans mon cas l'hélice sera incapable de le faire tourner par la simple force de l'eau sur ses pales. Même mon moteur de 21cv était pret à caler au ralenti, comme la courroie s'est mise à patiner il toussotait mais gardait un régime suffisant.
Ce genre d alternateur d arbre demarre la charge a 350 tr min je ne pense pas que votre perceuse ai sufisament de puissanc e
de toute facon le mieux c est d ammener votre alternateur sur un bon on controle et on remonte
captainjpp