le buzzer du tableau moteur ne marche plus

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FIRST 45F5
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le buzzer du tableau moteur ne marche plus
sujet n°97119
Bonjour,
j'ai le buzzer du tableau de commande moteur qui ne marche plus.
J'ai bien entendu envoyé Mr wd 40 sur les connexions, mais rien.
ça se change ? sans tout changer.
ça s'achète chez perkins ?
Merci de vos réponses.
Christophe
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CARTER37
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réponse n°175137

Bonjour,
Si tu es sur que c'est bien le buzeur, ca se change en effet. Voir le concessionnaire, sinon nous nous avons acheté la piece chez un vendeur d'electricité auto, avec trois diodes soudée en commun coté buzeur et chacunes vers son voyant d'alarme. (Les voyants sont au moins), solution beaucoup moins cher suivant la marque, mais moins esthtique suivant l'emplacement (à l'interieur pour notre bateau).

Vincent.

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FIRST 45F5
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réponse n°175167

Merci Vincent,
le tableau de commande est d'origine mais on remarque que le plastique du buzzer a un plastique plus récent.
Je ne suis pas certain que ce soit le buzzer qui ne fonctionne pas.
Je vais téléphoner à SECODI car chez Conrad shop il y a plein de buzzer 12 V mais il ne vont pas être de la bonne taille.
Christophe.

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CARTER37
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réponse n°175169

Bonjour,
C'est asses simple de tester le buzeur.
Reperer le plus et le moins a l'arriere du klaxon et envoyer du 12v. (deconnecter le buzeur avant, par securite)
La reponse est immediate.

Bonne journée.

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FIRST 45F5
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réponse n°175171

je sais que c'est simple mais je ne l'ai pas fait avant de quitter le bateau par manque temps.
Je vais le commander pour partir avec dans mes bagages et je ferai le test sur place avec le nouveau buzzer.
Merci
Christophe

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FIRST 45F5
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réponse n°175520

Bonjour,
j'ai eu le prix du buzzer chez perkins ( France ) 155 € TTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!oups
Chez conrad ça commence à 1,50 €
Christophe.

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OCEANIS 55
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réponse n°175525

Tu peux tenir à jour la liste de tes petites pannes ?
Comme çà, je fais du préventif ou je sais à quoi m'attendre !!!!

Daniel

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CARTER37
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réponse n°175526

Bonjour Christophe,

Je ne pense pas en avoir eu pour plus d'une quinzaine d'Euros, chez l'electricien Auto!
Je l'ai vissé juste a coté de celui d'origine.

Bonne journée, Vincent.

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FIRST 45F5
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réponse n°175528
Vincent29 a écrit :
Bonjour Christophe,

Je ne pense pas en avoir eu pour plus d'une quinzaine d'Euros, chez l'electricien Auto!
Je l'ai vissé juste a coté de celui d'origine.

Bonne journée, Vincent.

 

Merci Vincent,
je vais en prendre un chez conrad à 2 € et l'installer derrière l'ancien, avec 80 db ça devrait s'entendre.
Christophe.

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POLYESTER
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réponse n°175541

Salut Christophe,

J'ai fait pareil avec un buzzer à 2 euros chez Conrad. Heureusement que le moteur démarre vite, y'a de quoi réveiller tout le port ! Donc effectivement ça marche très bien ! Le buzz n'est pas aussi joli que sur les bateaux modernes, mais bon, si c'est l'efficacité qu'on recherche ........

J'en ai profité pour mettre un autre buzzer sur la pompe de cale automatique: ça devrait être obligatoire, ça m'a rendu service plus d'une fois (en fonction du temps et de la longueur du buzz, je sais s'il y a lieu de m'inquiéter ou pas du cockpit)

Bonne nav cet été, peut être on se croisera si tu ne fais pas trop d'Est Sourire

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PRINCESS 33
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réponse n°175554

 J'ai le même tableau sur un moteur PERKINS PRIMA M50 

Attention, avant d'accuser le buzzer et le changer, bien vérifier que ce n'est pas au contraire le contact émis par la sonde de pression sur le moteur

C'est en principe une sonde à 3 fils : 1 alim , 1 retour vers l'indicateur de pression analogique, 1 retour vers le contact alarme (voyant) et Buzzer

C'est plus souvent cet émetteur qui est sur le moteur qui est en cause (expérience perrsonnelle vécue)

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FIRST 45F5
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réponse n°175592
Rouletabille a écrit :
Salut Christophe,

J'ai fait pareil avec un buzzer à 2 euros chez Conrad. Heureusement que le moteur démarre vite, y'a de quoi réveiller tout le port ! Donc effectivement ça marche très bien ! Le buzz n'est pas aussi joli que sur les bateaux modernes, mais bon, si c'est l'efficacité qu'on recherche ........

J'en ai profité pour mettre un autre buzzer sur la pompe de cale automatique: ça devrait être obligatoire, ça m'a rendu service plus d'une fois (en fonction du temps et de la longueur du buzz, je sais s'il y a lieu de m'inquiéter ou pas du cockpit)

Bonne nav cet été, peut être on se croisera si tu ne fais pas trop d'Est Sourire

 Salut Nicolas,
c'est pas bète le buzzer sur la pompe de cale, comme ça tu sais si il y a de l'eau sans regarder.
Mais je n'ai pas de pompe de cale automatique ce qui est une erreur, j'ai eu une mauvaise expèrience à Hammamet.
Pour cet été: je fais de l'Est, je pars de Kilada et je fais les Sporades puis retour à Kilada car j'ai réservé ma place au même chantier, avec la création d'un nouveau chantier dans le même village, ils font la gueule et font une remise de 5% en réservant avant que l'on regarde les prix du voisin........, un peu de concurence ça fait pas de mal.
Et toi que fais-tu ?
Christophe.

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OCEANIS 55
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réponse n°175594

Au lieu de glander sous le soleil de plomb des Sporades, tu ferais mieux de venir régater contre moi en Atlantique ! c'est pas dommage de voir un first 45f5 transformé en océanis 440 !!!

Dan

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FIRST 45F5
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réponse n°175597
Danielloui a écrit :
 J'ai le même tableau sur un moteur PERKINS PRIMA M50 

Attention, avant d'accuser le buzzer et le changer, bien vérifier que ce n'est pas au contraire le contact émis par la sonde de pression sur le moteur

C'est en principe une sonde à 3 fils : 1 alim , 1 retour vers l'indicateur de pression analogique, 1 retour vers le contact alarme (voyant) et Buzzer

C'est plus souvent cet émetteur qui est sur le moteur qui est en cause (expérience perrsonnelle vécue)

 

 Bonjour Danielloui,
mais le buzzer est là pour plusieurs alarmes ? si oui il y aurait d'autre pannes possibles ?
Christophe.

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PRINCESS 33
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réponse n°175647
Desperey a écrit :

 Bonjour Danielloui,
mais le buzzer est là pour plusieurs alarmes ? si oui il y aurait d'autre pannes possibles ?
Christophe.

OUI, le buzzer sonne aussi en cas de surchauffe, en parallèle avec le voyant idoine

 D'uù l'intérêt de tester d'abord le buzzer, avant tout échange : débrancher les deux fils et brancher le buzzer sur le 12 volt : ce sera au moins une cause possible éliminée


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