bonjour, tu peux essayer de déplacer légèrement la plaquette de commande de la fourchette (4 ecrous a désserrer, là ou se fixe la commande par cable). en l'avançant ou en la reculant un peu tu arriveras a retrouver la marche av et ar.(il y a du jeu prévu). si pas le cas alors c'est que la came en dessous est trop usée et dans ce cas tu n'arriveras a passer qu'une marche.
c'est une piste pour voir ce qui deconne,ça peut être que ça (le plus simple a réparer) ...ou aussi bien quelque chose d'autre bien moins accessible.
faut sortir la clé de 13!
bonjour:j'avais posé la mème question le 12/10/10,fais une recherche avec mon pseudo et le titre du sujet:problème inverseur hurth,j'ai ensuite commandé les disques d'embrayage et les pastilles de friction chez "mer equipment " aux USA,mais j'ai pas encore démonté,,,,à+++
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme et il s'est avéré que c'etait du a l'usure de la fourchette. Je l'ai donc changé mais elle s'est de nouveau usé alors j'ai fait réusiner les bagues qui centre l'axe ou coulisse cette fourchette et là tout s'est arrangé.
Donc il faut déposer l'ensemble et controler les jeux. Ne pas attendre car un jour ou l'autre la marche avant ne s'enclanche plus du tout.
Courage et surtout attention a ce que disent les meccano ( ils m'avaient dit que l'inverseur etait foutu et qu'il fallait le remplacer).
Fabrice
bonjour ..peut être que le voleur de mecano .a une obligation de résultat .peut être que pour éviter des problèmes de garantie,il est obligé de remplacer tous les roulements et les butées ;;sans doute que le client va trouver ça trop cher ????peut être que le client va demander d essayer de remplacer moins de pièces .peut être le mecano va trouver un accord ;;si a la suite la machine ne fonctionne pas ou mal ;;voila le mecano devient un escroc...cordialement bolinder
Ucellodima a écrit :
Mon inverseur Hurth a des difficulté pour engager une marche ,sur tout la marche avant,il faut essayer plusiers fois,comment on repare ça ??????????
bonjour,
je suis novice en inverseur et je ne peux t'aider et de plus je recherche moi aussi de l'aide. J'ai un inverseur Hurth 10 et j'ai plusieurs soucis avec:
- sur le bouchon de remplissage il devrait il y avoir une jauge solidaire de ce bouchon je pense ? car autrement comment connaître le niveau d'huile? j'espère que cette jauge qui manquerait ne serait pas tombée dans le fond de l'inverseur, est-ce possible ?
- j'ai une double commande (cockpit et intérieure) mais j'ai du mal à trouver le point mort (sur les deux commandes) ce qui est très embêtant !
- parfois et uniquement à bas régime moteur l'inverseur grogne et fait vibrer le bateau. A régime moyen et plus, pas de pb
Voilà, tout ceci ne pourrait-il pas être la cause de cette fameuse jauge tombée et restée je ne sais où dans l'inverseur ? ou bien un connaisseur aurait-il une idée et un conseil ?
Merci
jhc
Des amis avait exactement le même problème, et de plus la commande était très dure, à se demander si les cables n'allait pas rapidement cassés, très inquiétant!. La solution: suprimer la commande intérieur,suprimer le chariot de mixage, acheter des nouveaux cables push-pull. De toute façon on ne fait pas les manoeuvres depuis l'intérieur, quoique je ne sais pas comment est ton bateau, pas de photos sur ton profil.
Pour ton bouchon avec jauge ou plutôt sans jauge, le bouchon de vidange a exactement le même filetage que celui de remplissage ce qui permet de monter l'inverseur à l'envers dans des cas spéciaux. Peut-être la tige de la jauge est-elle sur le bouchon de vidange ???
il faut vérifier en premier que au point mort de la commande, le levier de l'inverseur soit exactement aussi au point mort. L' axe d'acouplement d'extrémité de cable push-pull doit être libre. Idem en marche avant et en marche arrière, le levier de l'inverseur ne doit pas être retenu ou poussé par le cable. Il y a plusieurs trous, voir un réglage continu sur le levier de la commande. Une dificulté de mettre la marche avant peut aussi provenir d'un mauvais alignement de l'arbre d'hélice ou comme le cas que j'ai étudié (sauvé pour la fin des vacances) d'un mauvais réglage angulaire des cardans (système META) qui provoque du martelage sur les arbres canellé de l'inverseur, les disques creusent alors une encoche qui les bloquent et les empèchent de venir bien coller pour l'accouplement. Premiers symptomes = glissement avec beaucoup de gaz (comme en voiture). Dans ce cas, remplacer l'inverseur coute souvent moins cher que le travail et les pièces de rechange.(un inverseur HURT coute 60% aux US) Dans le cas du martelage il y a une solution pour finir les vacances, mais c'est du bricolage de haut voltige.....
bonjour, tu peux essayer de déplacer légèrement la plaquette de commande de la fourchette (4 ecrous a désserrer, là ou se fixe la commande par cable). en l'avançant ou en la reculant un peu tu arriveras a retrouver la marche av et ar.(il y a du jeu prévu). si pas le cas alors c'est que la came en dessous est trop usée et dans ce cas tu n'arriveras a passer qu'une marche.
c'est une piste pour voir ce qui deconne,ça peut être que ça (le plus simple a réparer) ...ou aussi bien quelque chose d'autre bien moins accessible.
faut sortir la clé de 13!
bonjour:j'avais posé la mème question le 12/10/10,fais une recherche avec mon pseudo et le titre du sujet:problème inverseur hurth,j'ai ensuite commandé les disques d'embrayage et les pastilles de friction chez "mer equipment " aux USA,mais j'ai pas encore démonté,,,,à+++
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme et il s'est avéré que c'etait du a l'usure de la fourchette. Je l'ai donc changé mais elle s'est de nouveau usé alors j'ai fait réusiner les bagues qui centre l'axe ou coulisse cette fourchette et là tout s'est arrangé.
Donc il faut déposer l'ensemble et controler les jeux. Ne pas attendre car un jour ou l'autre la marche avant ne s'enclanche plus du tout.
Courage et surtout attention a ce que disent les meccano ( ils m'avaient dit que l'inverseur etait foutu et qu'il fallait le remplacer).
Fabrice
Merci beacoup a touts
bonjour ..peut être que le voleur de mecano .a une obligation de résultat .peut être que pour éviter des problèmes de garantie,il est obligé de remplacer tous les roulements et les butées ;;sans doute que le client va trouver ça trop cher ????peut être que le client va demander d essayer de remplacer moins de pièces .peut être le mecano va trouver un accord ;;si a la suite la machine ne fonctionne pas ou mal ;;voila le mecano devient un escroc...cordialement bolinder
bonjour,
je suis novice en inverseur et je ne peux t'aider et de plus je recherche moi aussi de l'aide. J'ai un inverseur Hurth 10 et j'ai plusieurs soucis avec:
- sur le bouchon de remplissage il devrait il y avoir une jauge solidaire de ce bouchon je pense ? car autrement comment connaître le niveau d'huile? j'espère que cette jauge qui manquerait ne serait pas tombée dans le fond de l'inverseur, est-ce possible ?
- j'ai une double commande (cockpit et intérieure) mais j'ai du mal à trouver le point mort (sur les deux commandes) ce qui est très embêtant !
- parfois et uniquement à bas régime moteur l'inverseur grogne et fait vibrer le bateau. A régime moyen et plus, pas de pb
Voilà, tout ceci ne pourrait-il pas être la cause de cette fameuse jauge tombée et restée je ne sais où dans l'inverseur ? ou bien un connaisseur aurait-il une idée et un conseil ?
Merci
jhc
pour Jhc.
Des amis avait exactement le même problème, et de plus la commande était très dure, à se demander si les cables n'allait pas rapidement cassés, très inquiétant!. La solution: suprimer la commande intérieur,suprimer le chariot de mixage, acheter des nouveaux cables push-pull. De toute façon on ne fait pas les manoeuvres depuis l'intérieur, quoique je ne sais pas comment est ton bateau, pas de photos sur ton profil.
Pour ton bouchon avec jauge ou plutôt sans jauge, le bouchon de vidange a exactement le même filetage que celui de remplissage ce qui permet de monter l'inverseur à l'envers dans des cas spéciaux. Peut-être la tige de la jauge est-elle sur le bouchon de vidange ???
Roger
pour "ucellodima"
il faut vérifier en premier que au point mort de la commande, le levier de l'inverseur soit exactement aussi au point mort. L' axe d'acouplement d'extrémité de cable push-pull doit être libre. Idem en marche avant et en marche arrière, le levier de l'inverseur ne doit pas être retenu ou poussé par le cable. Il y a plusieurs trous, voir un réglage continu sur le levier de la commande. Une dificulté de mettre la marche avant peut aussi provenir d'un mauvais alignement de l'arbre d'hélice ou comme le cas que j'ai étudié (sauvé pour la fin des vacances) d'un mauvais réglage angulaire des cardans (système META) qui provoque du martelage sur les arbres canellé de l'inverseur, les disques creusent alors une encoche qui les bloquent et les empèchent de venir bien coller pour l'accouplement. Premiers symptomes = glissement avec beaucoup de gaz (comme en voiture). Dans ce cas, remplacer l'inverseur coute souvent moins cher que le travail et les pièces de rechange.(un inverseur HURT coute 60% aux US) Dans le cas du martelage il y a une solution pour finir les vacances, mais c'est du bricolage de haut voltige.....
Bonne chance.