PARC NATIONAL DE CABRERA / BALEARES /ESPAGNE
publié le 07 Avril 2011 09:19
Bonjour à tous,
Je souhaite aller naviguer, mouiller et plonger sur l'Ile de CABRERA (Sud Est Mallorque) fin avril début mai. C'est un Parc National et il parait qu'il faut demander une autorisation. Peut on le faire avant, par internet... etc... Pourriez vous me renseigner si vous y êtes passé récemment.
Merci d'avance
Normalement oui, mais en hors saison je l'ai fait en sept 2010, j'y suis allé directement, en arrivant tu vas à la capitainerie, le nombre de places et limités aux nombres des bouées environ 50, superbe. Mis à part un petit bistrot il n'y a rien sauf qq mili
Bonjour,
" La aproximación en barca o cualquier otro medio independiente a las excursiones deben ser autorizadas previamente por la oficina del Parque Nacional en Palma al teléfono (971) 725010. "
http://www.mallorcainfo.com/cab.html
Oficinas del Parque Nacional (Palma de Mallorca)
Espais de Natura Balear Parque Nacional de Cabrera. Conselleria de Medi Ambient i Mobilitat
Gremi de Corredors núm 10 1º- Polígon Son Rossinyol
07009 Palma de Mallorca
Même hors saison, il est préférable de les contacter quelques jours avant (mail ou fax avec les caractéristiques du barlu et des personnes à bord).
Ce sera sur corps mort gratuit (pas de mouillage autorisé).
Par contre, hors saison et hors week-end (et avec leur accord), tu pourras rester plus longtemps que ce qui est indiqué dans les instructions nautiques.
La courtoisie est le sésame.
Bonne nav,
GG
Pour un passage en septembre 2008, nous avions rempli le formulaire à la capitainerie de Pollença, notre première escale à Majorque. La secrétaire l'avait gentiment faxée au Ministère concerné. De passage ensuite à Palma, la capitainerie a appelé Pollença et a récupéré par fax notre précieuse autorisation.
Sésame que l'on ne nous a pas demandé à Cabrera, mais les responsables locaux passaient noter les noms de bateaux, et les pointaient sur leur liste...
Une escale merveilleuse sur une sorte de lac, il n'y a qu'un minuscule troquet, la balade jusqu'au fort vaut le coup. A noter : on ne peut rester qu'une nuit, sur des coffres de différentes couleurs correspondant à la taille des bateaux... Et il est interdit de déposer les sacs poubelle à terre...