Ou sabler correctement un bateau entre Espagne Maroc et Tunisie ?

1105 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
VULCAIN1
Inscrit forum
Ou sabler correctement un bateau entre Espagne Maroc et Tunisie ?
sujet n°96636

Vous aurez compris que je lance cette question pour éviter de me ruiner, mais aussi pour trouver qq de confiance.
Je suis en ce moment dans le sud de l'espagne, et je souhaite sabler l'exterrieur afin de verifier la présence éventuelle de mastic de carosserie.
Mon bateau s'est mis à faire un peu d'eau dans les fonds aprés une nuit à 49 n au portant., J'ai découvert en remontant les goutes, des plots de mastic sous la peinture datant d'au mons 10 ans . j'ai gratté et découvert un trou de rouille dans lequel je passe mon poing !!!
La rétention d'eau dans cet endroit sous l'égoutoir, et l'absence de possibilité de nettoyage ont du en leur temps agir, et percer les 3mm de tole.
Le premier devis étant de 4 jours de sablage, 4 couches d'époxy, et 7000 € pour un 10.50m en se limitant à la quille jusquà la  flotaison m'à fait trés , trés peur !
Si quelqu'un à l'expèrience du sablage, et peut me dire combien de m2 on peut faire à l'"heure en sablant A3, et surtout qu'el budget raisonnable faut il envisager, je pourrai me faire une idée et crier plus surement " AU VOLEUR  "
Amicalement    Jean Louis 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°172610

bonjour
j'ai moi même sablé mon bateau entièrement, nous avons mis dix jours à deux à raison de 12 heures par jour, le pont nous a pris à lui seul une semaine, je pense que sabler seulement les oeuvres vives ne devrait pas prendre plus de 3 jours sur un bateau de 10.5, le mien mesure 11.5. Il est très important de faire attention à la meteo (pas de temps humide) et de peindre le plus rapidement possible les parties sablées. Bon courage...
Ludo

Le site de la Grande Croisière...