Alessandro di Benedetto
publié le 22 Juillet 2010 15:31
bien connu pour avoir traversé l'atlantique en solo sur un hobbi cat il y a quelques années, A di Benedetto vient de boucler un tour du monde sans escale par les 3 caps en solo sur un 6M50 !!!
chapeau bas
chapeau bas

















Formidable! Une aventure grande et une grande première! Par contre, le traitement médiatique, et télévisuel en particulier, est lui aussi édifiant... de méconnaissance de la mer et de la voile: comparer le temps du "Professeur" et celui de Di Benedetto... Rien à ajouter...
BRAVO à un sacré marin.
Il semble me rappeler que Alessandro di Benedetto avait un coéquipier lors de sa traversés de l'Atlantique en Hobie cat (article dans V&V je crois):
Ce qui est rigolo quand on tape son nom dans Google c'est que sur les sites de voiles italiens il est italien alors que sur les sites français il est franco-italien. Allez savoir ?
En tout cas Franco italien ou Italien chapeau bas pour ce marin d’exception.
Lorsqu’on pense au temps passé en mer avec ce qu’il est possible d’emmener sur ce type de bateau cela ne devait pas être tous les jours.
Et dire que j'étais un peu tendu la semaine dernière sur mon 45 pieds en passant le raz de sein un peu trop loin de l'étal de basse mer...!
Un seul mot : respect.
Il avait comme equipier son pere,qui a ecrit un livre sur leurs taversée, il est bien Franco Italien ,pere Italien mere Francaise
Qu’est ce qu’on en a à faire qu’il soit Français ou Italien !!
J’en connais ici qui d’en peu temps vont même lui trouver des racines bretonnes
Car vous le savez bien c’est important !!
Je crois me souvenir qu'il était seul entre l'Italie et les Canaries, et son récit m'avait impressionnée.Dans ces eaux fréquentées il dormait le jour car il pensait qu'à ce moment-là il avait plus de chances que les autres l'évitent - alors que moi je ne fais pas confiance à mon radar au milieu du golfe de gascogne et ne dors pas plus de 30 minutes d'affilée à plus de 100 milles des côtes et sans écho menaçant sur mon écran...
Le plus dur aussi si ma mémoire est bonne était pour lui l'habillage et déshabillage - dur de rester sec dans ces conditions !
j'ai pas suivi l'exploit, j'étais à peine au courant, mais chapeau, c'est gonflé quand même.
Et dire que 11m je trouve ça petit...
http://voyage.prosper.free.fr/
Bravo à Alessandro, que j'ai, suivi quotidiennement pendant ces neuf mois. Il a confirmé que les Minis 6.50 sont de fabuleux bateaux, capables, s'ils sont bien préparés, de traverser toutes les mers. Il faut juste le skipper qui va avec. Pour ma part, je me suis contenté, sur mon Coco, de 10 500 milles entre La Rochelle et Salvador de Bahia (en course), puis de Salvador aux Sables-d'Olonne en passant par Pointe-à-Pitre et Horta. Je me suis toujours senti en parfaite sécurité sur mon petit voilier de 6 m 50. Mais jamais je n'aurais osé le Grand Sud ! Elle est là, la différence entre Alessandro et moi. Enorme différence !