eolienne Rutland 913
publié le 26 Juillet 2008 15:28
Bonjour quelqu'un connait il les problèmes techniques sur le Rutland 913?
Apparemment la mienne doit avoir un problème elle tourne librement cependant elle n'accélère pas lorsuq le vent monte?
merci de vos expériences!
Le merlan à Gibraltar
jai eu le meme probleme,il faut simplement augementer la surface de la derive derriere helice,elle fonctionnerea
normalement,verifiez que le reguateur ne soi t pas en courtcircuit ce qu il empeche de tourner
Bonjour,
Sans entrer dans les détails on peut considérer que lorsque le seuil de tension est atteint (13,8 volts +/- 0,2 volt ou
plus), le régulateur met la sortie de l'éolienne en court circuit, ce qui fait qu'elle tourne mais lentement (car en pleine
charge « de travail »).
Le moyen le plus simple de savoir si c'est ce qui se passe, est de brancher une batterie déchargée à la sortie du
régulateur. Les 13,8 volts n'étant pas atteint, l'éolienne devrait tourner beaucoup plus rapidement.
Attention une batterie « morte » qui ne tient plus la charge montera immédiatement à plus de 13 volts. Il faut choisir une
batterie en bonne état mais déchargée.
Une batterie déchargée a une tension < à 12,8 volts a vide.
Moins que 12,8 volts durant quelques heures détruit toujours une batterie. Le temps exact que cela peut prendre dépend du
type de batterie et de sa construction.
Quoi que disent les pubs une batterie finit toujours par mourir si elle reste déchargée quelques heures pour les premiers
prix (technologie de base) et quelques jours pour les autres (gel, AGM etc...)
Rappel du branchement du régulateur :
Le noir = négatif (commun éolienne et batterie).
Le marron = 12volts en provenance de l'éolienne.
Le rouge = positif de la batterie.
Q.M.
Il faut choisir une batterie en bonne état mais déchargée. Une batterie déchargée a une tension < à 12,8 volts a vide ????????
r explique , a 12.6 une batterie est bien chargé