Transport bateau par Cargo - Panama - France (med)
publié le 08 Avril 2008 12:07
Je recherche un transitaire / transporteur qui peut m'acheminer un 45' actuellement basé au Panama vers la France
(Mediterrannée). Je n'ai actuellement pas trouvé de prrestataires qui semblent capables de réaliser le voyage. La CMA-CGM a
une ligne mais les transitaires contactés pas d'agent locaux.
Je me suis laissé dire que des shipping locaux au Panama pouvaient trouver des solutions pas cheres dès lors que l'on peut être
sur place pour assurer les formalités mais les sociétés contactés n'ont pas répondu.
Quelqu'un aurait il des pistes???
Merci
Remonter sur la martinique??
Au départ d'Ensenada (Mexique, côte pacifique) et de Martinique, il y a DockWise. Je ne sais pas si ils chargent quand ils
passent à Panama.
Pas donné, ne pas hésiter à marchander ferme, surtout proche d'une date de départ. J'ai eu 35 %...
Mais service parfait.
http://www.yacht-transport.com/
Ma coque est arrivée de France à Tahiti en passant par Panama à bord du Arunbank de la compagnie Bankline. Les bateaux de
cette compagnie transportent régulièrement des voiliers ou des yacht à moteur en pontée.
Je ne donnerai pas le nom du transitaire tant il a été nul.
Marc
DOCKWISE très très cher example Gênes / Sydney 44 000,00 $
Pas de Miracle semble-t-il. La CMA CGM me propose finalement un Panama - Valence à 25 000 ?...
A ce prix, je vais donc le ramener par mer moi-même.
Bjr a tous. En ce qui concerne dockwise,tout dépend de la période: par exemple pour mon 38pieds,il demandent 13.000 dollrds
en décembre pour un martinique-la rochelle. Moins 20% si on retiens 5 mois avant. Cordialement.
bonjour,
j'ai demandé à DOCKWISE un devis pour amener mon bateau de 33 pieds à Nouméa depuis Nice, il me demande 44064 $.
je voudrais savoir si vous avez payé aussi cher avec LMT(Bankline) car nous trouvons l'addition un peu lourde et de plus sur
Nouméa les boats d'occases ne sont pas nombreux et très chers pour leur age.
Merci pour votre réponse
C'était en 2004, j'ai payé 110 euros du metre cube (sans compter assurance, grutages, taxes...) soit 20800 euros de transport
maritime. Arrivé à Tahiti la facture s'élevait à plus de 33000 euros tout compris. Le volume est compté de la manière suivante : L
x l x h. J'ai la chance d'avoir un bateau avec un très faible tirant d'eau, mais si tu as une quille longue, c'est hors de prix tu
payes pour un volume d'air. De plus je n'avais pas encore le mât, il est arrivé par la suite en deux parties dans un container.
Je te souhaite de trouver une solution sachant qu'il n'y a pas de miracle, il faut soit payer soit changer ses projets.
Marc
Souhaitant transporter mon bateau de la Méditerrannée à la Floride, de toutes les offres qu'on m'a fait, celle de Dockwise me
paraissait la plus sérieuse, et surtout : tout inclus . Pour vous donner une idée, en juin (évidemment, je suis à contre-saison
puisque cyclones en Floride) Toulon - Fort Laudedale, pour un bateau de 37 pieds (mais 42 avec mon bout dehors qu'ils veulent
bien "oublier") et 3,6 m de large ils me proposent : 15000 $.
Le meilleur prix que j'ai pu obtenir par Gênes, en démattant, plus le berre, plus le grutage, + ... = 13000 $. De plus j'ai
rencontré leur équipe à Fort Lauderdale, et ils nous ont paru très professionnel dans leur manière de gérer) et ce malgré qu'on
venait avec une "noix de coco" à côté des yachts de milliardaires qu'ils ont l'habitude de transporter. Bon vent, Leira
Bonjour
Pour ma part, j'avais demandé un devis convoyage dont je n'ai plus l'exact montant en tête mais "il n'y avait pas photo" c'était
à peine moins cher mais je devais ajouter : frais de port, frais de mazout, ... sans compter les risques et frais liés à la
traversée : usure des voiles, .. . Je n'avais peut-être pas la bonne adresse ? Bon vent, Leira
Grand merci à tous pour vos experiences.
Je continue à recevoir vos réponses et effectivement, surtout pour une bateau de bonne taille, c'est particulierement cher. J'ai
finalement trouvé un transitaire qui a négocié 22000? pour un Panama Marseille avec la CMA CGM qui semble avoir le monopole
de cette ligne. Et encore, la logistique est lourde : y aller, demater, se fader les formalités etc..Mes autres recherches lancées
depuis un mois aupres de shipping locaux (à panama) n'ont rien donné. Même pas une réponse. Les convoyages sont à peine
moins chers, 15000? et on ne sais jamais à qui on confie sa machine et ce qu'elle subit sur le trajet. Niet.
Comme j'ai du temps, j'ai donc décidé de le ramener avec deux equipiers que je connais bien. +/-45 jours de mer, c'est un peu
long surtout pour la famille, sans compter les quelques appréhensions que l'on peut avoir sur un bateau que l'on ne connait mal
(je l'ai acheté là-bas). Ceci étant, comme je l'ai acheté pour partir deux ans en 2009 avec ma famille, c'est le meilleur test qui
soit...
Je cherche éventuellement un dernier équipier. 3 ça va, 4 c'est plus confort. Si qq est motivé ou connait une personne fiable
("humainement" surtout, l'experience n'est pas le plus important), elle peut me contacter au 06 79 38 27 66 pour qu'on en
discute.
Départ de Colon entre le 15 et le 30 Mai. destination : Var. Le bateau est un Garcia Nouanni de 85 solide et sain pour l'essentiel,
spacieux mais assez rustique (Pas de douche interieure ni equipement airbus).