Le S de 35S5 signifie que l'intérieur a été dessiné par STARK.
C'est plutôt plaisant, genre bistrot.
Mais, mais, mais, les portes coulissantes tombent par vent fort du fait de la déformation de la créne mais surtout du manque de
profondeur des gorges.
Ca permet de faire le ménage !
Pour ceux qui veulent positiver.
Je m'en étais ouvert à Bénéteau lors du salon. Il 'a été répondu que ce n'était pas des temps à mettre des plaisanciers dehors
(Sic)
Le grément 7/8 à mon avis mériterait des bastaques.
Autant que je me souvienne, ça ne marchait pas mal, si on évitait le prés par vent fort.
Bonjour,
Avez vous beaucoup navigué sur le 35s5 ?
Si je comprends bien vous parlez des portes coulissantes des équipets, quelles étaient les conditions de navigations ? cela ne
m'est jamais arrivé il vrai que j'évite de me laisser prendre par la baston. aviez vous plus de 30 noeuds ? au prés ?
La météo bretonne est plus fiable que la méditerranée.
En tout cas merci d'avoir répondu et je reste à l'écoute pour en discuter
Bonjour, Avez vous beaucoup navigué sur le 35s5 ? Si je comprends bien vous parlez des portes coulissantes des équipets,
quelles étaient les conditions de navigations ? cela ne m'est jamais arrivé il vrai que j'évite de me laisser prendre par la baston.
aviez vous plus de 30 noeuds ? au prés ? La météo bretonne est plus fiable que la méditerranée. En tout cas merci d'avoir
répondu et je reste à l'écoute pour en discuter
Il y avait plus de trente noeuds. Bien plus !
En Manche, entre Cowes et Deauville.
Mais c'est justement pour cela que c'est grave. C'est dans les conditions "défavorables" que le bateau doit être irréprochable.
Un pot de confiote cassé au port : Pas de probléme ! Mais par 35 noeuds, voire plus, c'est plus emmerdant.
On coupe ses bottes et accessoirement on saigne.
Les éclats de verre ça pique !
Et j'ajouterai à cela, que la cuve à mazout placée sous une banquette en a profité pour fuir.
Plancher glissant. Même quand on remonte dans le cockpit avec les semelles mazoutées comme un cormoran issu d'une marée
noire.
Sans bastaques et avec trois ris, difficile de raidir l'étai et d'enrouler le foc.
Pas d'étai largable pour un tourmentin !
Mais cétait un bateau de loc.
Sur le mien j'ai fait poser un étai largable !
Et mes équipets restent fermés.
Mais sûrement que pour naviguer en père peinard, c'est tout bon.
Le bléme, c'est que la météo n'est pas une science exacte et que moins au va au baston volontairement, plus on est surpris
quand il arrive.
Bonjour,
Personnellement si la méteo m'annonce plus de trente noeuds j'évite de partir car pour une traversée entre Cowes et Dauville
on doit pouvoir eviter de se faire chahuter en attendant des conditions plus favorables, à moins que l'on soit régatier et alors
là........... ou une bande de solide gaillard.... mais en famille c'est autre chose.
J'ai déja connu des situations musclées, et mes équipets n'ont pas bougé, par contre votre information sur les fuites de gas oil
me prouve que c'est un défaut récurent ennuyeux, en effet à l'achat du bateau des odeurs de gasoil provenaient de dessous la
banquette tribord là ou est situé le reservoir, aprés enquete la fuite venait du trou qui permet la fixation de la jauge. J'ai donc
démonté, nettoyé, et fait un gros "pansement" de sika sur le dessus, et depuis plus d'odeur. Il faut quand meme surveiller lors
du plein de pas remplir au maxi, car le reservoir plastique a tendance a gonfler.
En ce qui concernne le gréement j'ai installé un etai largable, ce qui me permet dés 20 noeuds de rouler le genois et d'envoyer
un solent et ça c'est super.
Il est vrai que le 7/8 est déroutant au début, mais avec l'habitude les réglages deviennent efficace et le bateau devient vif !
Le mat est naturellement souple du fait du fractionnement, et conçu sans bastaques à l'origine, pour raidir le pataras oui il faut
souquer ferme pour obtenir un bon résultat. Je songe d'ailleurs a modifier le palan, en effet les poulies de renvoi en partie basse
ont tendance a s'encrasser et donc durcir la manoeuvre. Si quelqu'un a déja fait cette modif, je suis preneur.
Vous parlez d'un etai larguable sur votre voilier, ce n'est pas un 35s5 ?
Vous naviguez ou maintenant?
Cordialement
J'ai navigué sur le 35s5 il y a une bonne douzaine d'années.
Nous étions effectivement quatre mecs !
Il faut savoir s'amuser de temps en temps.
Actuellement j'ai un Dufour 40. L'an passé navigation en Méditerrannée de Monastir (Tunisie) à Venise en passant par la
Croatie et Montenegro.
Cet été la Gréce puis la Turquie.
Nous naviguons à deux, ma femme et moi pendant quatre à cinq mois par an.
Dans ce cas, j'évite aussi les coups de vent pour les traversées, me les réservant pour les petites étapes;
La mer est si jolie !
Et le DUFOUR 40 tient bien dans ces conditions.
Amicalement.
D'accord,
pour moi j'espere pouvoir partir aux premiers beaux jours de 2007, mon 35s5 est pret, objectif mediterranée via gibraltar, et
ensuite visite du bassin mediterraneen, avec espoir de trouver un point de chute en tunisie.
Peut etre aurons nous l'occasion de nous croiser !
En ce qui concernne la Croatie je pense y aller hors saison, c'est moins pire non ?
Pour les remarques sur le 35s5 n'hesitez pas, je suis pret à tout lire. Les critiques objectives sont riches d'enseignement.
Par contre je suis attristé de n'avoir pas eu d'autres infos de proprietaires.
Cordialement.
Personne n'a parlé du bruit épouvantable que fait la jupe AR au moindre clapot au mouillage et dans les ports. Si un Zodiac a le
malheur de passer sur votre AR ça produit un choc qui surprend par son intensité. A part ça c'est un voilier performant en
régate . Amicalement Léo
bonjour,
C'est du vécu......
effectivement, comme tout bateau avec une jupe ça tape, et celle là amplifie le bruit compte tenu de sa forme plate en dessous.
Avez vous des combines pour éviter ce bruit, à part la fixation d'un tapis de sol a l'exterieur qui n'est pas tres efficace ?
Je songe a coller à l'interieur, au niveau de la jupe, une mousse insonorisante quelqu'un a t'il déja essayé ?
Pour dormir nous avons fuis les cabines arrieres pour celle de l'avant, du fait de l'éloignement on entend moins quand ça tape.
Malgré tout on passe une majorité de nuit tranquille quand on est au mouillage en ayant le vent dans le nez.
Le plus désagréable est au port, quand le vent souffle de l'arriere.( boules Quies pour les insomniaques)
Je vous le confirme c'est un voilier performant et si il l'est c'est probablement du a sa carene. Pas facile de tout concilier !
Merci pour votre contribution
Cordialement
Le S de 35S5 signifie que l'intérieur a été dessiné par STARK.
C'est plutôt plaisant, genre bistrot.
Mais, mais, mais, les portes coulissantes tombent par vent fort du fait de la déformation de la créne mais surtout du manque de
profondeur des gorges.
Ca permet de faire le ménage !
Pour ceux qui veulent positiver.
Je m'en étais ouvert à Bénéteau lors du salon. Il 'a été répondu que ce n'était pas des temps à mettre des plaisanciers dehors
(Sic)
Le grément 7/8 à mon avis mériterait des bastaques.
Autant que je me souvienne, ça ne marchait pas mal, si on évitait le prés par vent fort.
Monsieur Raoul
Bonjour,
Avez vous beaucoup navigué sur le 35s5 ?
Si je comprends bien vous parlez des portes coulissantes des équipets, quelles étaient les conditions de navigations ? cela ne
m'est jamais arrivé il vrai que j'évite de me laisser prendre par la baston. aviez vous plus de 30 noeuds ? au prés ?
La météo bretonne est plus fiable que la méditerranée.
En tout cas merci d'avoir répondu et je reste à l'écoute pour en discuter
Bonjour, Avez vous beaucoup navigué sur le 35s5 ? Si je comprends bien vous parlez des portes coulissantes des équipets,
quelles étaient les conditions de navigations ? cela ne m'est jamais arrivé il vrai que j'évite de me laisser prendre par la baston.
aviez vous plus de 30 noeuds ? au prés ? La météo bretonne est plus fiable que la méditerranée. En tout cas merci d'avoir
répondu et je reste à l'écoute pour en discuter
Il y avait plus de trente noeuds. Bien plus !
En Manche, entre Cowes et Deauville.
Mais c'est justement pour cela que c'est grave. C'est dans les conditions "défavorables" que le bateau doit être irréprochable.
Un pot de confiote cassé au port : Pas de probléme ! Mais par 35 noeuds, voire plus, c'est plus emmerdant.
On coupe ses bottes et accessoirement on saigne.
Les éclats de verre ça pique !
Et j'ajouterai à cela, que la cuve à mazout placée sous une banquette en a profité pour fuir.
Plancher glissant. Même quand on remonte dans le cockpit avec les semelles mazoutées comme un cormoran issu d'une marée
noire.
Sans bastaques et avec trois ris, difficile de raidir l'étai et d'enrouler le foc.
Pas d'étai largable pour un tourmentin !
Mais cétait un bateau de loc.
Sur le mien j'ai fait poser un étai largable !
Et mes équipets restent fermés.
Mais sûrement que pour naviguer en père peinard, c'est tout bon.
Le bléme, c'est que la météo n'est pas une science exacte et que moins au va au baston volontairement, plus on est surpris
quand il arrive.
Mias c'est juste mon avis !
Bonne année.
Monsieur Raoul

Bonjour,
Personnellement si la méteo m'annonce plus de trente noeuds j'évite de partir car pour une traversée entre Cowes et Dauville
on doit pouvoir eviter de se faire chahuter en attendant des conditions plus favorables, à moins que l'on soit régatier et alors
là........... ou une bande de solide gaillard.... mais en famille c'est autre chose.
J'ai déja connu des situations musclées, et mes équipets n'ont pas bougé, par contre votre information sur les fuites de gas oil
me prouve que c'est un défaut récurent ennuyeux, en effet à l'achat du bateau des odeurs de gasoil provenaient de dessous la
banquette tribord là ou est situé le reservoir, aprés enquete la fuite venait du trou qui permet la fixation de la jauge. J'ai donc
démonté, nettoyé, et fait un gros "pansement" de sika sur le dessus, et depuis plus d'odeur. Il faut quand meme surveiller lors
du plein de pas remplir au maxi, car le reservoir plastique a tendance a gonfler.
En ce qui concernne le gréement j'ai installé un etai largable, ce qui me permet dés 20 noeuds de rouler le genois et d'envoyer
un solent et ça c'est super.
Il est vrai que le 7/8 est déroutant au début, mais avec l'habitude les réglages deviennent efficace et le bateau devient vif !
Le mat est naturellement souple du fait du fractionnement, et conçu sans bastaques à l'origine, pour raidir le pataras oui il faut
souquer ferme pour obtenir un bon résultat. Je songe d'ailleurs a modifier le palan, en effet les poulies de renvoi en partie basse
ont tendance a s'encrasser et donc durcir la manoeuvre. Si quelqu'un a déja fait cette modif, je suis preneur.
Vous parlez d'un etai larguable sur votre voilier, ce n'est pas un 35s5 ?
Vous naviguez ou maintenant?
Cordialement
J'ai navigué sur le 35s5 il y a une bonne douzaine d'années.
Nous étions effectivement quatre mecs !
Il faut savoir s'amuser de temps en temps.
Actuellement j'ai un Dufour 40. L'an passé navigation en Méditerrannée de Monastir (Tunisie) à Venise en passant par la
Croatie et Montenegro.
Cet été la Gréce puis la Turquie.
Nous naviguons à deux, ma femme et moi pendant quatre à cinq mois par an.
Dans ce cas, j'évite aussi les coups de vent pour les traversées, me les réservant pour les petites étapes;
La mer est si jolie !
Et le DUFOUR 40 tient bien dans ces conditions.
Amicalement.
Monsieur Raoul.
D'accord,
pour moi j'espere pouvoir partir aux premiers beaux jours de 2007, mon 35s5 est pret, objectif mediterranée via gibraltar, et
ensuite visite du bassin mediterraneen, avec espoir de trouver un point de chute en tunisie.
Peut etre aurons nous l'occasion de nous croiser !
En ce qui concernne la Croatie je pense y aller hors saison, c'est moins pire non ?
Pour les remarques sur le 35s5 n'hesitez pas, je suis pret à tout lire. Les critiques objectives sont riches d'enseignement.
Par contre je suis attristé de n'avoir pas eu d'autres infos de proprietaires.
Cordialement.
Personne n'a parlé du bruit épouvantable que fait la jupe AR au moindre clapot au mouillage et dans les ports. Si un Zodiac a le
malheur de passer sur votre AR ça produit un choc qui surprend par son intensité. A part ça c'est un voilier performant en
régate . Amicalement Léo
bonjour,
C'est du vécu......
effectivement, comme tout bateau avec une jupe ça tape, et celle là amplifie le bruit compte tenu de sa forme plate en dessous.
Avez vous des combines pour éviter ce bruit, à part la fixation d'un tapis de sol a l'exterieur qui n'est pas tres efficace ?
Je songe a coller à l'interieur, au niveau de la jupe, une mousse insonorisante quelqu'un a t'il déja essayé ?
Pour dormir nous avons fuis les cabines arrieres pour celle de l'avant, du fait de l'éloignement on entend moins quand ça tape.
Malgré tout on passe une majorité de nuit tranquille quand on est au mouillage en ayant le vent dans le nez.
Le plus désagréable est au port, quand le vent souffle de l'arriere.( boules Quies pour les insomniaques)
Je vous le confirme c'est un voilier performant et si il l'est c'est probablement du a sa carene. Pas facile de tout concilier !
Merci pour votre contribution
Cordialement