Aéro-hydrogénérateur

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Anonyme (non vérifié)
Aéro-hydrogénérateur
sujet n°79650
Bonjour, Qui utilise ( a utilisé) un aéro-hydrogénérateur svp ? (La recherche effectuée ne répond vraiment à mes interrogations...) Difficultés éventuelles de mise en oeuvre ? Qu'est-ce que cela donne réllement en hydro à environ 6 noeuds ? Une idée du frein occasionné ? Recommandations particulière ou commentaires qui pourraîent m'aider à cerner les avantages et inconvénients réels de ce système ? Merci par avance Serge
Anonyme (non vérifié)
réponse n°72859

Le produit existe dans le catalogue USSHIP (Pas très bien documenté) : http://www.uship.fr/html/index.html

Le bateau FUN FUN (joli nom) nous donne son expérience (uniquement l'hydrogénérateur) :
http://fnfn.free.fr/bateau/Electricite.htm

C'est bien je fais les questions et les réponses....

Allez ! Aucun retour d'expérience de l'aéro-hydogénérateur ????

Cordialement
Serge

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réponse n°72886

j'ai equipe le bateau avec une aerogen 4 .

- premier tests en hydro : negatifs ( l'helice avait de la peine a tourner) --> retour à l'importateur qui la renvoie avec RAS

- deuxieme test en éolienne : fonctionne mais ne commence a tourner qu'a partir de 12 nds --> retour a l'importateur qui
remplace les roulements

- tests en grandeur nature (aller-retour bretagne-acores) :

- en eolienne donne environ 70 à 80% de ce qui est prevu sur les courbes

- en hydro avec pale de 110 mm, donne environ 2A à 3A à 5nds, environ 5A à 6nds et sort de l'eau a 6.5 nds . fontionne mieux
si la fixation est sous le vent et devient inutilisable si les vagues depassent 1 à 1.5m (pas de pb avec la houle) . perte
de vitesse d'environ 0.3 à 0.5 nds (pour un 10m de 4.5T)

- en hydro avec pale 90 mm , a mon avis inutilisable car ne donne pratiquement rien à 6nds et sort de l'eau à 7 nds à cause
des vagues ( il faudrait pouvoir marcher à 7nds sur une mer d'huile : moi je ne sais pas faire en voilier ....)

http://islay4star.free.fr

Anonyme (non vérifié)
réponse n°72892

Hé be, pas très convaincaint donc l'aéro-hydrogénérateur... Pourtant le "concept" est intéressant... Merci pour le témoignage
en tous cas et bonne chance pour la Transat !

D'autres témoignages pour l'aéro-hydrogéné....

Cordialement
Serge

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VOYAGE 12.50
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réponse n°111118

je rapporte le témoignage de copains, Zingaya (voir www.lelanet.net) qui sont satisfaits de la leur (à part qu'il a failli
se faire scalper par le bout tournant).
En tout cas elle produit suffisamment par une grande gamme de temps. Adressez vous à lui directement pour plus d'info.

padacor

Awa
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VOILIER -SUN FIZZ
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réponse n°112653

j'utilise un aquair 100 (hydrogénérateur) avec son kit ampair 100 (éoliennne) et suit très satisfait des 2 utilisations, chacune
ayant ses contraintes et performances propres à leur fluide.

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ATHENA
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réponse n°112693

Peut être du coté de ce produit ?

http://www.duogen.co.uk/prfr02.htm

Pas de bout qui s'entortille, pas d'hélice qui sort de l'eau, "seul" risque de perdre l'hélice hydro si bien fixé sur le balcon.

Par contre seulement utilisable en "grande croisière" car changer la configuration pour de petite nav doit être "rebutant" à
la longue.

http://www.duogen.co.uk/prfr02.htm

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réponse n°112695

J?ai parcouru 60 000 milles avec deux Aquair, l?un en hydrogénérateur, l?autre en éolienne de façon à pouvoir remplacer l?un
par l?autre : l?éolienne pour les mouillages, l?hydrogénérateur pour les traversées. C?est dans cette dernière configuration
que l?Aquair est génial : 5 à 6 ampères assurés 24h/24 pour une vitesse de 5 à 6 nds, pas de bruit, jamais une hélice
attaquée par un animal, pas d?entretien. En configuration éolienne, le matériel est moins performant. Il faut 15nds de vent
pour commencer à l?émouvoir, et 25 nds pour lui faire débiter 5 amp. Encore une fois, le principal intérêt de l?éolienne?
est de pouvoir se transformer en hydrogénérateur.

Le site de la Grande Croisière...