telephone iridium

2036 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
telephone iridium
sujet n°105738
 bonjour pourriez vous m indiquer quel est le meilleur modèle qualité prix et achat de carte prépayée
merci
Hors ligne
VOILIER
Membre cotisant
Inscrit forum
réponse n°220942

c'est intéressant de lancer un forum sur les cartes prépayées. J'ai acheté un téléphone 9555 en 2012 par l'intermédiaire d'Uship chez IEC TELECOM avec sa  carte SIM et une carte prépayée de 715 € pour 333 fichiers grib ou 500 min de voix. D'après Uship, je serais toujours obligé de passer par eux pour renouveler. Quelqu'un a t-il un avis sur la question ?

Denis

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°220970

 Bonjour,

On trouve effectivement des cartes pré-payées meilleur marché aux US. Mais il est important de travailler en confiance avec son fournisseur chez qui on aura configuré, désinstallé, puis reconfigurer le logiciel. (Le risque de changer de PC en cours de voyage n'est pas négligable) Egalement, en cas de fortune de mer nécessitant l'usage de l'Iridium (appel aux secours, à l'assurance etc...) il faudra que le fournisseur soit réactif pour recharger la carte.

Un ami a dématé avec un Swan au milieu de la Transat retour. Il a pu, grace à un Iridium, rester en contact avec le CROSS. Un cargo s'est dérouté et lui a balancé des jerricans de GO. Il a pu rejoindre les Açores au moteur. La note de communication était élevée, (le fournisseur a dû recharger la carte à plusieurs reprises) l'assurance a pris en charge sans problème.

De plus, (à vérifier) les fournisseurs US ne proposent pas le système Skyfile qui permet, en compressant les données, des communications plus courtes et donc meilleur marché. 

A+ Sergio

http://sergeetdomi.blog4ever.com/

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°220979
Sergio1 a écrit :
 Bonjour,

On trouve effectivement des cartes pré-payées meilleur marché aux US. Mais il est important de travailler en confiance avec son fournisseur chez qui on aura configuré, désinstallé, puis reconfigurer le logiciel. (Le risque de changer de PC en cours de voyage n'est pas négligable) Egalement, en cas de fortune de mer nécessitant l'usage de l'Iridium (appel aux secours, à l'assurance etc...) il faudra que le fournisseur soit réactif pour recharger la carte.

Un ami a dématé avec un Swan au milieu de la Transat retour. Il a pu, grace à un Iridium, rester en contact avec le CROSS. Un cargo s'est dérouté et lui a balancé des jerricans de GO. Il a pu rejoindre les Açores au moteur. La note de communication était élevée, (le fournisseur a dû recharger la carte à plusieurs reprises) l'assurance a pris en charge sans problème.

De plus, (à vérifier) les fournisseurs US ne proposent pas le système Skyfile qui permet, en compressant les données, des communications plus courtes et donc meilleur marché. 

A+ Sergio

 La compression des données n'a rien à voir avec la carte SIM , et est uniquement en rapport avec le logiciel qui envoie et reçoit les données.
De plus Direct Internet 3 permet gratuitement le même taux de compression de données que Skyfile .... mais les idées reçues - propagées par les fournisseurs français - ont la vie dure ( Ah le bon temps des PTT où l'on pouvait dire ce qu'on voulait sans risque de se voir contredire par la concurrence ! ).
Pour le reste essayez donc XsatGlobal  toujours en business depuis plus de dix ans. Pas cherettrès bn service (activation, répondeur, recharge auto ou prolongation par sms...). Je l'ai utilisé 3fois en 10 ans sur 1année puis 2 de 1 mois. Aucun problème, le service à l'américaine (le client est roi.... du moment qu'il paye ). Je l'ai appelé une fois de méditerrannée à 8 heures du mat et c'est un gars de DubaÏ qui m'a répondu (je n'avais pas pensé qu'on était en pleine nuit aux etats-unis).

Bref pas d'expériencenégative avec eux en ce qui me concerne.

Le site de la Grande Croisière...