chargeur sterling A to B
publié le 13 Février 2013 09:10
Bonjour à tous,
Au moment de brancher mon sterling A to B, je me pose la question de savoir quel est le fil d'excitation à couper pour le brancher sur la sortie de puissance.
Ci-joint une photo avec les bornes identifiées, mais je ne suis pas sûr de moi: le + et Le - reconnus grâce à leur couleur, mais les autres....
J'attends vos confirmations pour me lancer.
Merci.
Philippe
Au moment de brancher mon sterling A to B, je me pose la question de savoir quel est le fil d'excitation à couper pour le brancher sur la sortie de puissance.
Ci-joint une photo avec les bornes identifiées, mais je ne suis pas sûr de moi: le + et Le - reconnus grâce à leur couleur, mais les autres....
J'attends vos confirmations pour me lancer.
Merci.
Philippe
bonjour,
tu debranches au demareur le fil qui va a l alternateur ensuite ce fil tu le branches a l entée du chargeur, aprés tu branches la sortie chargeur a la borne + de la batterie et de la batterie tu tires un fil qui retourne au demareur. voila c est comme ça que j ai branché le mien et ça marche impeccable.
Le branchement d'un "AtoB" Sterling ne necessite aucune modification des branchements de l'alternateur ! C'est sont principal point fort, cette simplicité d'installation
Sur la notice, il est expliqué que, si l'alternateur à sa propre excitation, il faut la couper pour la brancher sur la borne B+; ma question était : quel est le fil à modifier....
Je suppose qu'il s'agit de cela :
"Important: If your alternator has got its own battery voltage sense Programme the type of your domestic battery into the unit by wire, then this has to be removed from the battery terminal and using the dip switches . The unit has four different battery type should be connected to the alternator’s own B+ output instead. settings: This will prevent contradictory regulation between the alternator
and the alternator-to-battery charger."
Si votre alternateur est un modèle standard avec un régulateur interne (montage "normal" sur les moteurs en sortie d'usine) ceci ne vous concerne pas. Cela vous concernerait soit si l'alternateur a été "bricolé" pour compenser la perte de tension d'un répartiteur à diose, soit s'il a un régulateur externe ajouté par la suite.
je confirme ce que dit robert, j ai ete verifie sur mon bateau et je n ai pas coupe de fil.
Sur mon schéma électrique (d'origine) ci-joint, il y a un cable (en jaune, repère 109), dénommé "tension de référence pour alternateur moteur Volvo". Ce doit être ce cable, s'il existe, qu'il faut débrancher et connecter à la borne B+, lorsqu'on remplace le répartiteur par le AtoB. Est-ce bien celà?
Jacques
Vu la façon dont ce fil jaune est câblé, il pourrait éventuellement être nécessaire de le raccorder à la borne + de l'alternateur comme indiqué par Sterling. Tel qu'il est dessiné, ce fil jaune correspond à une compensation de la perte induite par le répartiteur à diode, c'est donc l'un des deux cas que j'évoquais précédemment.
Merci à tous.
Ya pluka s'y mettre.
Philippe
Le problème est que j'ai deux fils rouges (1 gros et 1 petit) qui vont de l'alternateur de l'alternateur au démarreur. je suppose que le gros est celui de la charge mais l'autre???
En l'absence de schéma complet de votre installation entre démarreur - alternateur - répartiteur - batterie, il est impossible de proposer de façon sûre et sans risque le détail du branchement, puique cela dépendra aussi de la présence ou non d'un répartiteur, d'un éventuel Cyrix, etc ...
les 2 sont sur la meme cosse a l alternateur et au demareur?