Parasailor
publié le 29 Mai 2011 12:08
Bonjour,
Il ya quelques mois, j'ai demandé un devis pour mon HC 43T : 5159 € HT ce qui n'est pas donné ! J'ai recontacté le vendeur des Sables pour connaître le poids de l'ensemble au cas où je devrais l'emmener en avion : 24 kgs. Cette réponse a été accompagnée d'une info décoiffante : nouveau devis : 5949 € !!! De quoi se demander si une telle voile vaut bien un tel sacrifice ? L'un d'entre vous a-t-il déjà acheté et utilisé ce type de voile révolutionnaire (?) et qu'en pense-t-il ?
Merci pour vos réponses et bon vent à tous
Jean

Il ya quelques mois, j'ai demandé un devis pour mon HC 43T : 5159 € HT ce qui n'est pas donné ! J'ai recontacté le vendeur des Sables pour connaître le poids de l'ensemble au cas où je devrais l'emmener en avion : 24 kgs. Cette réponse a été accompagnée d'une info décoiffante : nouveau devis : 5949 € !!! De quoi se demander si une telle voile vaut bien un tel sacrifice ? L'un d'entre vous a-t-il déjà acheté et utilisé ce type de voile révolutionnaire (?) et qu'en pense-t-il ?
Merci pour vos réponses et bon vent à tous
Jean
ma réaction:
Presque 6000€ pour aller juste un peu plus vite????
Sans moi !
Thierry, sur Troll (conscient de la légèreté " de la réponse! )
http://www.lepetitmondedetroll.fr
Regarde plutôt les info et les prix sur
www.seateach.com
ce sont les revendeurs en GB et les infos sont beaucoup moins "opaques"!!!
Bonjour,
C'est quoi un parasailor ? C'est un ancien parachutiste qui fait de la voile ?
A+ Sergio
http://sergeetdomi.blog4ever.com/blog/index-490015.html
Bonjour,
j'en ai eu 1 à bord pendant 1 an et 1/2, confié par l'importateur de l'époque (2004/2005) pour faire des démos sur mon course-croisière de 30 pieds basé à l'époque à Pornic . J'ai donc un avis (éclairé ?) sur la chose .
C'est une voile super en gardant à l'esprit que c'est un spi lourd, donc plutôt réservé au gros temps . En tous cas c'était le cas à l'époque .
A mon avis, rien à gagner en vitesse par vent "maniable" par rapport à un spi sym. classique . Par contre beaucoup plus de facilité et de confort . Je l'envoyais indifféremment avec ou sans tangon ; avec par petit temps, sans par vent plus fort ; c'est sécurisant . Il remplace avantageusement les 2 spis (symétrique/assy), permet de descendre dans le vent aussi bien que de remonter au travers, voire plus, sans changer de spi .
Pas d'angoisse à l'empannage, y'a pas de tangon ... Vraiment génial !
Pour cela, il faut le gréer avec 2 bras et 2 écoutes : bras et écoute classiques + bras et écoute supplémentaires revenant au piano par un jeu de poulies à l'étrave ; ça permet d'avoir un bon contrôle sans le tangon (ni balancine/hale-bas ...) et surtout de récupérer la composante verticale ascendante de ce type de spi, ce qui soulage l'étrave . Par vent fort, c'est très efficace et "presque" facile ; c'était la première fois que je gardais le spi par 20/25 voire 30 noeuds ... Je sais qu'il y en a qui font encore mieux mais je tenais à mon mât ... De plus la chaussette livrée avec le spi était super efficace (avaloir énorme et en carbone ...)
Pour une grande traversée dans les alizés, on devrait pouvoir se permettre de le laisser en l'air de nuit . L'ouverture dans le spi permet d'encaisser les surventes (le trop plein de vent s'évacue) et l'aile empêche le spi de retomber trop vite dans les molles . C'est beaucoup plus stable qu'un spi classique et supprime quasiment le roulis rythmique.
Pour moi son plus gros argument n'était pas les quelques 1/10 èmes de nds gagnés ( ils étaient là quand même) mais surtout la très grande facilité et la sécurité .... En croisière même mon épouse n'angoissait plus quand je disais : on envoie le spi !
Last but not least , c'est une belle voile qui provoque la curiosité chez les autres navigateurs, et provoque des rencontres souvent sympas ... autour d'un verre une fois rentré au port ou arrivé au mouillage ...
Son seul problème : le prix délirant sauf si l'on envisage d'avoir les 2 spis (sym/assy) à bord . Dans ce cas pas d'hésitation : prenez plutôt un Parasailor .
Petite précision : je n'ai plus aucun rapport ni contact avec les nouveaux importateurs et je n'ai pas non plus de Parasailor sur mon nouveau bateau, mais si je gagne au loto ...
Cordialement
Patrick
Peut etre peut elle se trouver sur un site japonais via les anglais. Effarant le nombre de produit quand l on tape made in china fr. Et les chinois font desormais de tres bonnes voiles. Enormement de voileries commandent vos voiles en Chine, mettent leur logos et vous triplent la facture. Je me suis fais avoir quand j avais le trinidad, par la voilerie Petrel de Benalmadena, espagne, Andalousie en 2006. A chaque fois que je passais mes voiles etaient fabriquees dans un autre atelier, qui evidemment n existait pas. l histoire m a coute 15000€ au lieu de six ou sept mais de supers voiles.