Graissage vis sans fin dérive OCEANIS 361 dériveur lesté.
publié le 06 Mai 2011 15:58
Bonjour,
Graissage vis sans fin dérive OCEANIS 361 dériveur lesté.
Nous sommes au Portugal à FARO et il nous reste un souci : la doc Beneteau indique qu’il faut graisser 2 fois par an la vis sans fin de la dérive, sans dire comment il faut faire, pourriez-vous m’indiquer SVP comment il faut procéder.
Ici, il n’y a pas d’agent Beneteau et rarement des dériveurs lestés.
Lorsqu’on tourne la manivelle, ça « quine ».
A la table du carré, il y a à l’endroit où on met la manivelle de winch pour actionner la dérive un petit couvercle en bois pour l’accès à un rangement à boissons, de là on voit 1 cache(étanchéifié avec du silicone) avec 2 vis, ainsi qu’un tuyau qui part dans les fonds pour surement évacuer des remontées d’eau de la dérive .
A partir de là, que faut- il faire, avez-vous un document qui traite du travail à faire, ou me l’indiquer dans votre réponse à mon mail.
Faut-il absolument être au sec pour faire cette opération ?
Il y a-t-il un risque à ne pas le faire ?
Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement.
Graissage vis sans fin dérive OCEANIS 361 dériveur lesté.
Nous sommes au Portugal à FARO et il nous reste un souci : la doc Beneteau indique qu’il faut graisser 2 fois par an la vis sans fin de la dérive, sans dire comment il faut faire, pourriez-vous m’indiquer SVP comment il faut procéder.
Ici, il n’y a pas d’agent Beneteau et rarement des dériveurs lestés.
Lorsqu’on tourne la manivelle, ça « quine ».
A la table du carré, il y a à l’endroit où on met la manivelle de winch pour actionner la dérive un petit couvercle en bois pour l’accès à un rangement à boissons, de là on voit 1 cache(étanchéifié avec du silicone) avec 2 vis, ainsi qu’un tuyau qui part dans les fonds pour surement évacuer des remontées d’eau de la dérive .
A partir de là, que faut- il faire, avez-vous un document qui traite du travail à faire, ou me l’indiquer dans votre réponse à mon mail.
Faut-il absolument être au sec pour faire cette opération ?
Il y a-t-il un risque à ne pas le faire ?
Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement.
Bonjour
J'ai eu un FIRST 25 à quille pivotante puis un 29 dériveur et j'ai toujours graissé la vis, il faut le faire régulièrement lorsque le bateau est au sec en dévissant la vis, il y aura aussi moins d'usure de l'écrou.(je ne connais pas l'océanis 361)
Bonne navigation