Gros problèmes pour REVISION SURVIE....

2623 lectures / 19 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Gros problèmes pour REVISION SURVIE....
sujet n°97020
je viens d'appendre que ma survie Plastimo, donnée en révision fin mars (délai annoncé 15j maxi 3s) ne sera pas prète comme beaucoup d'autres survies, le prétexte donné à AD est qu'ils ont un problème d'approvisionnement des Fusées et du Pack nouriture!!
, AD me signale d'ailleurs qu'ils ont énormément de problème avec Plastimo, Navimo et Bombard !!!! A moi Plastimo que j'ai appelé (il me la retourne non révisée) m'a donné comme excuse nous avons trop de survie à réviser pour leur 3 ans !!! comme si cela ne pouvait pas se prévoir.  Il me semble que nous n'avons pas eu de Tsunami ni de tremblement de terre!!

Je serai le patron je vire le directeur des appro
Hors ligne
GIBSEA 105 + QUILLARD
Inscrit forum
réponse n°174676

la solution est peut-être d'éviter d'acheter les survie Plastimoche.
La mienne, une Zodiac 8 places a été révisée en 3 semaines le mois dernier, mais pas par l'intermédiaire des ships (Udhip ou AD)

Anonyme (non vérifié)
réponse n°174682

Gros problème en général dans l'approvisionnement des fournitures pour bateaux...

Plus de 6 semaines pour le plexi d'un hublot Lewmar qui n'est pas le modèle commandé.

Deux mois chez Goïot pour qu'ils annoncent que le hublot commandé ne se fait plus (pourtant en catalogue...)

Les boites on "fusionné", se rachetant entre elles, on ne sait plus qui vend quoi.

Ma survie Arimar (Italien) a été révisée en 3 semaines, une annexe semi rigide de la même marque est arrivée en 4 jours... Quand je commande français, c'est nettement plus long !


Hors ligne
PEARSON TRITON
Inscrit forum
réponse n°174685
Karnelyann a écrit :
la solution est peut-être d'éviter d'acheter les survie Plastimoche.
La mienne, une Zodiac 8 places a été révisée en 3 semaines le mois dernier, mais pas par l'intermédiaire des ships (Udhip ou AD)


 

 La mienne (Plastibelle !!!!) a été révisée en une demi-journée. Arrivé à 8h30, reparti à 14h00. Mm72

Hors ligne
GIBSEA 105 + QUILLARD
Inscrit forum
réponse n°174686

la mienne aurait-du être révisée sous une semaine, j'avais un peu de délai et avait signalé une date butoir pour la récupérer.
Des engins pros (pour pecheurs et transport de personnes, sont arrivés en nombre) ont été traités en priorité, la plaisance passe après.
Je le savais et le délai max fixé a été respecté. Donc satisfait sur ce point, beaucoup moins sur le coût des consommables l'eau à 15 € le litre par ex.. A ce prix j'aurai préféré un liquide pétillant de type Champagne!

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°174689

 Plastimo a décidé de déménager Dauriac Sécurité d'Hendaye à Lorient et ça n'a pas l'air de bien se passer...


http://www.sudouest.fr/2010/10/14/dauriac-nautic-securite-va-fermer-debut-2011-211038-4171.php

Hors ligne
VULCAIN 6
Inscrit forum
réponse n°174823
Mm72 a écrit :
Karnelyann a écrit :
la solution est peut-être d'éviter d'acheter les survie Plastimoche.
La mienne, une Zodiac 8 places a été révisée en 3 semaines le mois dernier, mais pas par l'intermédiaire des ships (Udhip ou AD)


 

 La mienne (Plastibelle !!!!) a été révisée en une demi-journée. Arrivé à 8h30, reparti à 14h00. Mm72

 Il me semblait pourtant que, pendant la révision, la survie restait 24 h gonflée pour tester les fuites??

Benoit

pym
Hors ligne
DRAGONFLY 920
Inscrit forum
réponse n°174824
Mm72 a écrit :
 La mienne (Plastibelle !!!!) a été révisée en une demi-journée. Arrivé à 8h30, reparti à 14h00. Mm72

 Fichtre, ils sont forts!

L'article 333-2.12 de la division 333 (c'est celle qui prévoit, entre autre, le contrôle des survies) indique dans son paragraphe 2.1 :

"Pendant une demi-heure, essai de surpression de 25 p. 100 par rapport à la pression de
service indiquée par le constructeur, suivi d'un essai de six heures à la pression normale ;
la chute de pression au bout de ce temps ne doit pas être supérieure à 30 p. 100 compte
tenu éventuellement, des corrections de température et de pression."

Le simple essai sous pression demande donc à lui seul 6h30.

Un radeau rentré pour contrôle à 8h30 et reparti à 14h00 ne peut pas, matériellemnt, avoir été contrôlé correctement.

CQFD

Sauf déformation locale du continuum espace-temps, son attestation de contrôle me semble pour le moins sujette à caution.

Pour introduire un peu d'"humour" dans cette remarque :
la lecture de ce paragraphe nous informe qu'un radeau conforme peut perdre 30% de sa pression en 6h.
On peut raisonnablement en déduire qu'il coulera en environ 24h mais...dans son droit .

Hors ligne
PEARSON TRITON
Inscrit forum
réponse n°174830

Après ouverture et contrôle de l'inventaire, ma survie est restée 1h30 en surpression avec des manos branchés. C'est le moment que j'ai choisi pour aller faire un tour vers la base des sous-marins. Je ne sais pas si cet essai est conforme mais pour moi ce sont des pros et je leur fais confiance. D'ailleurs comment faire autrement ????!!!!

Hors ligne
GIBSEA 105 + QUILLARD
Inscrit forum
réponse n°174833
Mm72 a écrit :
Après ouverture et contrôle de l'inventaire, ma survie est restée 1h30 en surpression avec des manos branchés. C'est le moment que j'ai choisi pour aller faire un tour vers la base des sous-marins. Je ne sais pas si cet essai est conforme mais pour moi ce sont des pros et je leur fais confiance. D'ailleurs comment faire autrement ????!!!!

aurais-tu fait réviser ta survie à Lorient au centre de révision attenant à la Coop Maritime juste à côté du port de pêche et des affaires Maritimes?
Ce centre traite aussi de nombreuses survies pour les pêcheurs et les transpots de passagers.

Hors ligne
DUFOUR 40
Inscrit forum
réponse n°174835

Je viens de confier la mienne ( classe 2 Plastimo de 2005) pour la revision a un ship des Sables d'Olonne.
Retour sous 3 semaines comme convenu.
Par contre la facture est salée : 712 euros !

pym
Hors ligne
DRAGONFLY 920
Inscrit forum
réponse n°174857
Mm72 a écrit :
Après ouverture et contrôle de l'inventaire, ma survie est restée 1h30 en surpression avec des manos branchés. C'est le moment que j'ai choisi pour aller faire un tour vers la base des sous-marins. Je ne sais pas si cet essai est conforme mais pour moi ce sont des pros et je leur fais confiance. D'ailleurs comment faire autrement ????!!!!

 C'est très clair (la division 333 est dispo en intégralité sur internet, copie ici), cet essai n'est pas conforme (le texte que je reproduis est celui de la division 333).

La survie n'a donc pas été contrôlée.

Sur le plan de savoir comment faire autrement, peut être que, en lisant la division 333 (histoire de ne pas ignorer la Loi) et en faisant savoir au non-faiseur qu'il a été pris les doigts dans la confiture, il réalisera, à l'avenir, les contrôle pour lesquels il s'est fait rémunérer.

I had a dream : une autre solution pourrait consister à entreprendre la création d'un centre de révison mutualisé associatif.

Hors ligne
CATA
Inscrit forum
réponse n°174873

Pour moi, la vraie question est : celà vaut-il encore le coup (coût ?) de faire réviser annuellement ces survies ?

Un rapide calcul : 1.300 euros pour 3 ans sans révision = 434 euros par an.
(La partie + de 24 heures est dans un conteneur à part).

Toute révision annuelle de plus de 434 euros est d'autant moins "rentable" que la survie de 3 ans, non-révisée, peut toujours se revendre pour quelque menue monnaie.

   

http://www.accastillage-diffusion.com/radeaux-hauturiers,10729/radeau-hauturier-iso-9650-type-i-de-24h,56633.html

Hors ligne
GIBSEA 105 + QUILLARD
Inscrit forum
réponse n°174875
FLYER34 a écrit :
Pour moi, la vraie question est : celà vaut-il encore le coup (coût ?) de faire réviser annuellement ces survies ?

Un rapide calcul : 1.300 euros pour 3 ans sans révision = 434 euros par an.
(La partie + de 24 heures est dans un conteneur à part).

Toute révision annuelle de plus de 434 euros est d'autant moins "rentable" que la survie de 3 ans, non-révisée, peut toujours se revendre pour quelque menue monnaie.

   

 je crois que ce calcul doit être nuancé, puisque la révision est à effectuer tous les 3 ans sauf après 12 ans. si révision = à 434 € pour les 3 années suivantes, il n'est pas rentable de réinvestir.

Hors ligne
PEARSON TRITON
Inscrit forum
réponse n°174879
Karnelyann a écrit :
Mm72 a écrit :
Après ouverture et contrôle de l'inventaire, ma survie est restée 1h30 en surpression avec des manos branchés. C'est le moment que j'ai choisi pour aller faire un tour vers la base des sous-marins. Je ne sais pas si cet essai est conforme mais pour moi ce sont des pros et je leur fais confiance. D'ailleurs comment faire autrement ????!!!!

aurais-tu fait réviser ta survie à Lorient au centre de révision attenant à la Coop Maritime juste à côté du port de pêche et des affaires Maritimes?
Ce centre traite aussi de nombreuses survies pour les pêcheurs et les transpots de passagers.
 

 PLASTIMO devenu NAVIMO, 15 rue de l'Ingénieur Verrière à LORIENT. Tél.02 97 87 36 56

Hors ligne
CATA
Inscrit forum
réponse n°174881

Exact, mais j'ai le souvenir (avec ma survie précédente) que cette histoire de révision valable 3 ans était un leurre car il faudrait que la durée de validité des équipements à l'intérieur du conteneur tombe pile/poil avec la date de la prochaine révision, ce qui n'est que rarement le cas.
Tu as donc le choix entre :
- des frais plus faibles (on ne te change pas les fusées valables encore 15 mois, par exemple) et une durée de validité d'un an ;
- changer ces éléments encore valides pour bénéficier de la prochaine visite après 3 ans.

 Au final, comparé à 712 euros pour réviser une survie de 2005,  le "deal" : 434 euros par an (- revente de la survie après 3 ans) n'est pas si mauvais : pas de prise de tête, matériel toujours neuf.

 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°174887

712 euros pour une révision est très cher, on trouve des stations beaucoup moins chères ailleurs. A ce prix, des intermédiaires se sont pris une petite com' au passage ?

D'ailleurs pour 300 euros de plus, autant acheter une neuve chinoise... Non ?

Hors ligne
SUN ODISSEY 33
Membre actif
Membre actif depuis 2003
réponse n°174893

si quelqqu'un a un tuyau pour mon propre prbleme, je suis preneur
ma survie actuelle Zodiac (Bombard) arrive a la fin de ses 3 ans cet été; je serai a Preveza et ne sais trop ou la faire reviser en mer ionnienne (en septembre je passerai en egee) . si quelqu'n a t il une info (LEFKAS?) je suis preneur. sinon j'envosage tres sereinement de passer le tour . je compte refaire un passage en france en 2012, ca ne fera jamias qu'un a de trop...
merci de votre aide..

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°174896

La solution de Beautemps est moins cher, c'est évident !

Valable en nav' cotière, mais au large dans une mer formée, une simple annexe est un peu juste, hélas. Surtout qu'il n'y a pas de zone abritée dans une annexe, à moins de se bricoler quelque chose dans ce sens.

Comment prévois-tu de résister aux éléments déchaînés (ou pas !) dans ton annexe au large ?

Autre souci, pas de double fond sur une annexe (ou alors fond rigide), donc pour y rester plusieurs jours... est-ce grave ?

Pour Moitessier, en effet je ne me rappelle pas avoir déjà vu un caisson de survie dans les films, quelqu'un en a-t-il déjà vu une ? Je suis curieux.

Le site de la Grande Croisière...