Trawler pour les Caraibes; qualités marines requises?

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Trawler pour les Caraibes; qualités marines requises?
sujet n°96922
 Je projette d'acheter un trawler dans les dimension 35-40 Pieds pour naviguer dans les Caraibes. Je regarde en autres pour un Marine trader 38 sundeck. J'aimerais avoir l'avis de gens qui ont navigué en trawler dans les Caraibes ou de conditions semblables sur les qualités marines de ce trawler ou d'autres marques. 
Au plaisir
Jean Pierre
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(Monocoque)
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réponse n°174191

je ne sais âs pour ce type, mais j'ai eu l'occasion de naviguer en manche sur un Grand Banks, quel confort !
entrées d'eau assez fines, belle étrave tulipée, moteur à régime lent ...

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SWIFT TRAWLER 42 BÉNÉTEAU
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réponse n°174271

Je remonte actuellement en solo de Malte vers les cotes françaises à bord de mon swift trawler st 42, préparé et équipé grande croisière.
Si je me peux me permettre un conseil pour avoir eu 6 voiliers avant de passer peut être provisoirement au trawler, choisir un modèle avec du couple pour remonter facilement ( la semaine dernière, un 6 dans le pif dans le détroit de messine). deuxio, un bato qui puisse vous permettre de "vous dégager" à plus de 8 nds. Beaucoup de bons voiliers bien motorisés peuvent étaler 8 nds, alors l'interêt d'u  trawler "mixte", c'est de pouvoir envoyer "la cavalerie" quand c'est nécessaire ( exemple avec mon swift, je fais parfois des runs à 16 ou 18 nds max, c'est peu pour un bato à moteur mais pour un ex voileux sur un  trawler, ça change tout et ça évite de rouler quand le claport est de la partie. Sinon, pour le confort, c'est total bénéfice car on "rentre" dans un 42- 44 l'équipement que l'on pourrait avoir sur un voilier de 50 pieds. Attention au fardage dans les maneouvres et à la circulation sur le pont; privilégier de vrais passavants pour circuler aisément de la proue à la poupe. Pour info, avec mon bateau, très - très équipé, à 8,5nds quel que soit l'état de la mer et le sens du vent, je fais 19l / heures. Au delà de 8,5 nds sog, c'est une autre histoire qu'on ne se raconte que lorsqu'on veut arriver pil poil à l'heure de l'apéro...Et la vue depuis le fly bridge des GV qui sentent le renfermé dans leur housse sur les voiliers des copains déculpabilise totalement...

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META Long Range
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réponse n°174301

nous venons de passer vingt six mois en navigation entre la MARTINIQUE et l'Amérique du Nord à bord d'un BENETEAU SWIFT TRAWLE 42, ce n'est que du bonheur, confort, maniabilité extraordinaire, de grandes journées de navigations installés sur le fly, capacité marine hors pair éprouvée après quelques bons bastons du côté des grandes Antilles,

pour la conso, je confirme, pour nous, avec deux VOLVO D6 de 310 CV, c'est 16 L/H à 1800 trm soit 9.5 KN en vitesse de croisière,
et si l'on veut se sortir de conditions inconfortables en approche de l'escale, on peut pousser jusqu'à 15/16 kn suivant l'état de l'eau,

pour nous, le canot est équipé avec des panneaux solaires et nous ne nous sommes jamais connecté en marina (qui sont de plus en 110 V) donc pas de groupe, ni dessal ni clim mais machine à laver le linge et nous ne nous sommes jamais plaint de nos choix techniques,

vous pouvez voir notre périple sur notre blog et pour finir, le ST 42 est à vendre, nous voulons acheter un trawler plus grand, vers 55 pieds pour aller faire le tour de l'Amérique du Sud et plus si affinité (et bon vouloir de ma douce),

nous restons à votre disposition si vous désirez communiquer plus en détails, salutations nautiques,
Agnès et Jammes sur NA MAKA,

Le site de la Grande Croisière...