j'arrête la voile

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j'arrête la voile
sujet n°96044
 C'est fait j'ai vendu mon voilier,j'ai tenu 6 mois et j'ai replongé pour un bateau a moteur et a essence svp: 600 cv !. Porquerolles en face, fini les reves de grand large je redeviens "parisien". Le but de mon post est de savoir si quelqu'un connait un site csimilaire a STW pour les moteurs. Merci et dites moi quand même bonjour !
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PRINCESS 33
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réponse n°168959

 OUI, le Club Ferrari France...   Ils acceptent les gros moteurs

http://www.ferrari.com/English/Community/OwnersClubs/Pages/FOC_Club_France.aspx

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VOILIER FARAMAN
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réponse n°168963

Bonjour
tu as le site de disc...mar... où l'on parle de tout

JF


http://www.discount-marine.com/club/forum

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META Long Range
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réponse n°168964

 Jean,
je suis passé moi aussi au trawler en 2008 après trente cinq ans de voile et quatre voiliers,
je n'ai pas éprouvé la nécessité d'aller voir ailleurs ce qui se passait entre "motorisés",
que l'on navigue à bord d'un voilier ou d'un moteur, la mer est la même, les préoccupations et les rêves aussi,
donc on peut continuer avec STW et la cohabitation est intéressante et souhaitable,
à bientôt et bonnes navs,
jammes,

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CHASSIRON DH 38
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réponse n°168973

 peut-etre ici 

http://www.yachter.fr/

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PEARSON TRITON
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réponse n°168993

Désolé, mais au delà de 599 cv je ne connais plus, je ne salue plus. Je méprise !  Bonne nav quand même. Mm72

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FIRST 35S5
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réponse n°168995

le seul coté positif de la reconvertion d'un ancien voileux c'est qu'il se rappele les désagréments subits a cause des bateaux a moteur, bruit, fumée d'échappement, et le pire les enormes vagues qui bousculent un paisible mouillage......(juste pour quelques heures bien souvent !!!)
Donc on peut peut etre esperer un nouveau motoriste "sensibilisé" a la quiétude des autres !
Et tant mieux que des motoristes "sensibilisés" restent sur STW et essayent de changer les mentalités du toujours plus vite........
Serge

jpg
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TRAWLER + FORBAN
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réponse n°169005

bonjour,

un peu sectaire l'ami serge.........

je suis un motorisé trawler après une vingtaine d'années voileuses ( gin fizz) et quelques années de + au compteur

il ne faut pas oublier non plus les voileux un peu c..s qui trouvent malin de louvoyer dans les passes devant un trawler de 15 tonnes à vitesse mini soit 4 à 5  noeuds moteurs "tout ralenti"

en fait, il n'y a pas les voileux vertueux d'un coté et les motorisés abrutis de l'autre, mais on trouve de tout dans toutes les activités

pour "le seul coté positif" , c'est affaire de chacun et il ne t'appartient pas de porter un jugement de valeur sur l'opportunité de passer au moteur, autrement dit, prend la maladie qui m'a fait abandonner la voile et je prend volontier ton voilier en échange

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FIRST 35S5
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réponse n°169007
jpg a écrit :
bonjour,

un peu sectaire l'ami serge.........

je suis un motorisé trawler après une vingtaine d'années voileuses ( gin fizz) et quelques années de + au compteur

il ne faut pas oublier non plus les voileux un peu c..s qui trouvent malin de louvoyer dans les passes devant un trawler de 15 tonnes à vitesse mini soit 4 à 5  noeuds moteurs "tout ralenti"

en fait, il n'y a pas les voileux vertueux d'un coté et les motorisés abrutis de l'autre, mais on trouve de tout dans toutes les activités

pour "le seul coté positif" , c'est affaire de chacun et il ne t'appartient pas de porter un jugement de valeur sur l'opportunité de passer au moteur, autrement dit, prend la maladie qui m'a fait abandonner la voile et je prend volontier ton voilier en échange

 

 Bonjour,
je ne porte pas de jugement de valeurs et ne veut froisser personne, je fais part de constatations et j'ai l'intime conviction que la plupart des propriaitaires de bateaux a moteurs n'ayant jamais fait de voile ne se rendent pas compte des désagrements qu'ils causent en arrivant dans une zone de mouillage en levant des vagues qui obligent a rattraper les couverts posés sur la table.....
et je trouve bien que l'on puisse cohabiter sur STW pour faire passer certains messages.
C'est vrai aussi que tous les voileux ne sont pas tous vertueux......
Cordialement
Serge

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CRANCHI GIAN
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réponse n°169012
Nobody a écrit :
 C'est fait j'ai vendu mon voilier,j'ai tenu 6 mois et j'ai replongé pour un bateau a moteur et a essence svp: 600 cv !. Porquerolles en face, fini les reves de grand large je redeviens "parisien". Le but de mon post est de savoir si quelqu'un connait un site csimilaire a STW pour les moteurs. Merci et dites moi quand même bonjour !

 salut l ami
avec ton nouveau bebe  tu vas aussi faire de longs voyages ?

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CRANCHI GIAN
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réponse n°169013
Ti-Punch a écrit :
 peut-etre ici 

 je connais ce site, pas tres actif...... dommage

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META Long Range
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réponse n°169026

bonjour à tous,
nous venons de passer près de deux ans à naviguer en Amérique du Nord, principalement en eaux intérieures, "douces" dans tous les sens du terme,
pour ce qui est du comportement de nos amis ricains, on a constaté que plus on était loin de l'eau salée, plus le comportement des motorisés était prévenant,
la règle ici est "NO WAKE" et donc 95% des capitaimes réduisent suffisamment leurs vitesses avant tout croisement ou dépassement, afin de ne pas lever de vague d'étrave et saluent très cordialement l'autre capitaine,
dès que vous ètes dans une zone "riche", à proximité des grandes cités, dans le golfe du Mexique ou en Floride, un plus grand nombre de capt'ains (apellation locale) se comporte comme des cowboys, mais à en devenir dangeureux et vous passent à moins de cinq mètres à plus de quinze noeuds avec des bateaux à moteurs qui ne sont en général pas des annexes,
les plus graves sont les fishboats, ils se croyent seuls sur l'eau et sont toujours à fond dès qu'ils ont largués les amarres,

en général, il n'y a pas de limitation de vitesse sur les rivières et sur les canaux, la seule règle qui existe est toujours la même,
"NO WAKE" et il est de la responsabilité de chacun de ne pas apporter de désagréement aux autres ni occasionner de dégat sur les équipements riverains tels que pontons privés ou publics et les bateaux amarrés,
étant donné que tout ce qui navigue ici est immatriculé et porte les numéros sur les coques, on s'expose très facilement à être recherché par le shériff après dénonciation de la personne lésée, donc, prudence ...........
je ne sais pas si c'est parce que nous arborons le pavillon français, en grand (na), mais nous n'avons pas croisé un seul bateau par jour avec qui nous n'avons pas échangé de salut, hormis ceux qui ne nous calculaient pas à qui nous avons répondu par une bordée de mots doux en anglais (ça s'apprend vite) après les demandes polies et d'usages de réduction de vitesse, tout cela par VHF, mais en eaux intérieures, il y en a peu qui sont allumées !!!!!!
quand même, la navigation ici est vraiment une GRANDE PARTIE DE PLAISIR et nous n'avons que de bons souvenirs,

de manière plus générale, je me souviens des nombreuses années ou j'ai râlé après les "promènes couillons" et maintenant, je fais systématiquement de sorte à éviter tout voilier qui fait route en m'écartant le plus possible et en passant derrière lui si nécessaire,
mais j'ai eu a subir aussi les insultes de voileux qui ne modifient pas leur cap d'un seul degré afin de faciliter ma maneuvre dans des zones un peu juste, en jouant à la roulette russe et en se parant de la règle de priorité pas toujours à bon escient,

donc, ne généralisons pas et utilisons les plans d'eaux avec la meilleure intéligence et beaucoup de courtoisie,
rappelons nous que nous pratiquons LA NAVIGATION DE PLAISANCE et qu'il faut que ça le reste en toutes situations,
bonnes navs à tous, jammes,

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PRINCESS 33
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réponse n°169045

 La question de la navigation avec "EDUCATION" ou SANS :

c'est le fait que les voileux résident souvent à bord , alors que les moteurs le font rarement ; de ce fait ils ne se rendent pas compte des désagréments causés par les vagues d'étrave intempestives.

c'est exactement la différence de mentalité qui existe à terre entre les conducteurs de cabriolets et les conducteurs de camping-cars

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réponse n°169177

fin du post j'arrête la voile

Quel plaisir d'avoir tant de réactions à mon sujet ! J'ai retrouvé ici l'ambiance des pontons, ceux de l'hiver avec les résidents a leur bord (plombier, électricien, menuisier, frigoriste, mécanicien: ha les charmes du 1408 et du prima ! L'homme universel et autonome en fait, donc libre!). Ceux de l'été qui ne savent pas...mais avec des voyages au fond des yeux et un emploi du temps!.
L'humour grinçant de Danielli et son superbe Lady Kate. Les sérieux avec Jfrançois, Batlahoule.
Ti Punch et son Chassiron qui représent mes rêves d'avant avec les Maica où les Mikado! Avant les enrouleurs, les gps, les leds, les frigo, les vhf, les gribs...
Mm72 qui "méprise" gentiment et son Come of America qui m'a rappelé le DYC a Deauville des années 70 et les navs en Manche; le dimanche on allé voir le France au Havre sur un seul bord.
Marci a Jammes et son trawler a Miami où il doit fréquenter les éléphants de mer dans les waterway. A Horeca et a son Cranchi qui rêve des spots de plongé en mer rouge.
J'ai pris bonne note d'arriver au mouillage a 3 noeuds, de ne pas faire un paté avec ma chaine, de tenir compte de l'évitage, de ne pas faire tourner le groupe, de ne pas mettre la sono a fond, de ne pas fire de jet-ski, de ne pas exiber 2 a 3 slaves sur le pont, de ne pas rester plus de trois heures, évidemment sans quille ça bouge et il y a toujours un malade a bord!.
De toutes façon avec 20 h de nav annuel je polluerais pas ou peu. Bonne vie a tous, le bateau est un moyen pas un but!

Le site de la Grande Croisière...