radeau de survie sea-safe et seago vrai probleme ou mauvais gag

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BAVARIA 42 CRUISER (Monocoque)
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radeau de survie sea-safe et seago vrai probleme ou mauvais gag
sujet n°92131
étant sur le point d'acheter une survie dans une de ces marque il est indiqué sur le site www.accastillage-online.com
que ces radeaux ne sont pas autorisés sur les bateaux sous pavillon français ?.quelqu'un a-t-il ou elle des infos ? merci d'avance
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SUN ODYSSEY 33
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réponse n°147075

Uship vend egalement ces radeaux qui ont obtenu leur agrément peu avant le salon de Paris.

Kaj
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AA
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réponse n°147086

Nous sommes beaucoup à penser que les concurrents déjà installé dans un marché si juteux n'ont pas aimé voir venir un adversaire moins onéreux. D'où une homologation difficile et on devine pourquoi. Il n'y a pas de raison valable pour que cette survie fonctionne encore moins bien que les autres.  Il faut en profiter pendant que les prix ne sont pas encore alignés sur les autres.

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KELT 39
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réponse n°147090

Attention à ne pas s emballer sur le fait qu ils sont moins chers à l achat.Quel recul sur la fiabilité et la conception et qu' en est il du réseau de station de révision de ces radeaux et à quel tarif ? Toutes ces questions ont une réponse trés claire avec les réseaux en place Plastimo , zodiac Bombard etc.. alors demandez bien les tarifs de révision .Ces dernieres années les acheteurs de radeau de la marque eurovinyl ont eu beaucoup de soucis pour leurs revisions , pas de pièces , des mois d' attente et des factures astronomiques! bien sur le radeau était moins cher à l' achat !!!!!!

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VULCAIN 6
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réponse n°147092

J'ai eu il y  a longtemps un radeau Eurovinil: avec comme gros problème qu'il y avait une seule station sur tout l'ouest.

Averc 400 kms aller retour pour porter le radeau,une attente très longue (au moins un mois) + 400 kms pour le récuperer. Et bien sur un prix de révision exhorbitant (facile quand on n'a pas de concurrence).

Donc méfiance sur les petis prix!!

Benoit

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ECUME DE MER
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réponse n°147118

Sans vouloir leur faire de publicité, les tarifs de révision des Sea-Safe étaient diffusés au Salon Nautique de Paris. j'ai le document sur mon bureau. Donc, transparence sur ce point.
A chacun ensuite de faire son choix.

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Océanis 400
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réponse n°147198

 Si vous voulez confier votre vie à un truc made in China, c'est vous qui voyez...

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FEELING 10.90
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réponse n°147205

j'ai fait réviser mon radeau Seasafe à la station de Port de bouc, le personnel m'a invité trés gentiment à participer au gonflage du radeau qui s'est déroulé sans aucun pb (1ere révision). les tarifs acquittés sont conformes à la demande de devis téléphonique ( 300 euros).
quoi demander de plus....

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réponse n°147206
Tatave a écrit :
 Si vous voulez confier votre vie à un truc made in China, c'est vous qui voyez...

Hummm ... où pensez-vous que sont fabriquées des survies de marques dites Française ou Européennes ?

En Chine, bien entendu, comme une grande partie des objets manufacturés....

Idem pour les voiles de plusieurs de nos grands fabricants de voile de marque dite Française ou Européenne.

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GUY COUACH
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réponse n°147571

je cherche une station pour faire réviser une survie sea go? il semble que accastillage online ait mis la clé sous le pallaisson?
ma survie a 3 ans cela me fait mal de'être obligé d'en acheter une autre ...marci d'avance

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BAVARIA 42 CRUISER (Monocoque)
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réponse n°147579

j'avais des doutes sur accastillage online mais cela ce confirmerai peut etre avec la remarque de little ? je vais voir coté uship qui fait 10 % de remise plus sur les sea safe

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réponse n°147581
Little a écrit :
je cherche une station pour faire réviser une survie sea go? il semble que accastillage online ait mis la clé sous le pallaisson?
ma survie a 3 ans cela me fait mal de'être obligé d'en acheter une autre ...marci d'avance

 Le vendeur (Acc On Line)  n'est pas le réviseur ! Le réviseur est (entre autre)  dans le Var, son nom m'échappe à l'instant, mais vous le trouverez facilement sur le web avec Google.

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GUY COUACH
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réponse n°147583

si vous aviez les references du réviseur ce serait sympa.

celui de la région parisienne ne travail plus avec acc online...et sur le web google je n'ai pas trouvé grand chose..

je suis un peu dans la mdr

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réponse n°147584
Little a écrit :
si vous aviez les references du réviseur ce serait sympa.

IMPORTATEUR EXCLUSIF POUR LA FRANCE:

http://www.azur-marine-industrie.com/iso-9650.html
http://www.azur-marine-industrie.com/principale.html

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GUY COUACH
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réponse n°147627

Robert1 MERCI  c'est bon AZUR MARINE m'a confirmé qu'ils continuaient de réviser les survie SEA GO sans problème.

On peut même les déposer chez leur client Exemple à Leucate  : le chantier du Golf

Merci pour le tuyau et en espérance que cela serve  à d'autres....

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GIB'SEA 76
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réponse n°147642
Pierrevoil a écrit :
Attention à ne pas s emballer sur le fait qu ils sont moins chers à l achat.Quel recul sur la fiabilité et la conception et qu' en est il du réseau de station de révision de ces radeaux et à quel tarif ? Toutes ces questions ont une réponse trés claire avec les réseaux en place Plastimo , zodiac Bombard etc.. alors demandez bien les tarifs de révision .Ces dernieres années les acheteurs de radeau de la marque eurovinyl ont eu beaucoup de soucis pour leurs revisions , pas de pièces , des mois d' attente et des factures astronomiques! bien sur le radeau était moins cher à l' achat !!!!!!

 

 Bonsoir,
Bien entendu, c'est justement ce qui a fait que SEA-SAFE a beaucoup vendu il y a deux ans.
Comme beaucoup, Je me suis fait bien mettre par le réseau BOMBARD au moment de la révision de mon radeau. Résultat j'ai mis à la poubelle un radeau de 9 ans. Et ils espéraient m'en vendre un autre.
Comme tu le suggères, j'ai comme d'autres consulté pour avoir des tarifs de révision, et à l'époque (mars 2008) seuls SEA-SAFE s'engageait sur des tarifs de révision.  Résultat, j'ai un SEA-SAFE pour mon bonheur ou malheur, je n'en sais rien. Je ne l'ai pas fait exprès.
Voilà maintenant il y en a qui se plaignent , ils ont fourni le baton.
C'est bien dommageable pour notre industrie et j'en suis peiné; mais encore faut-il se comporter comme un industriel responsable.

JJ

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GUY COUACH
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réponse n°147685

Avant d'acheter la sous marque de sea safe une survie sea go j'avais une Bombard ...même punition....le cout de la remise à niveau étaait supérieur à l'achat d'une survie SEA GO.....

Le site de la Grande Croisière...