dessalinisateur manuel
publié le 11 Novembre 2009 22:31
Je cherche des info sur les dessalinisateurs manuels ( par exemple les survivors manuel de Katadyn); peut on les utiliser de manière régulière ou doit on considérer que c'est un appareil de secours?
J'ai prévu d'utiliser un Survivor 35 comme principale source d'eau douce durant mon tour du monde. Comme il faudra pomper environ 60 minutes par jour pour produire mes 3L quotidiens et remplir ma douche solaire du dimanche, j'ajoutes un système de récupération d'eau de pluie pour un peu de repos les jours de pluie.
Je viens d'acheter un Survivor 35 (Hydrotechnique, St Aignan de Grandlieu, Loire Atl). Très sympa, navigateur et préparateur de courses, démonstration, des occaz.révisées. Nous partons à 2 pour 3-4 semaines de mer dans un 28 pieds. Au lieu de prendre une fois et demi l'eau nécessaire, je prends juste ce qu'il faut si tout va bien, plus le dessal. C'est vrai qu'on pourrait aussi pomper. Mais je veux voir avant comment on le vit. Une cartouche-filtre est prévue pour 5000l d'eau de l'océan, soit...1200 heures de pompage...Courage, les mecs. Mais il est vrai que le pompage n'est pas dur. S'installer confortablement. Demande un soin attentif. Meilleur rendement dans les eaux chaudes. Je me demande si on ne boit que de cette eau, il ne faut pas la reminéraliser un peu? Bonne prépa à tous et bon vent.
Aucun problème de qualité d'eau,elle est minéralisée comme il faut
Plus l'eau est chaude,plus il y a de sels minéraux
Et la membrane élimine les bactéries.
FXT