Nasa

2813 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
MOODY 425 (Monocoque)
Inscrit forum
Nasa
sujet n°85407
salut les voileux Comme je me sens fragile, je compte installer un Nasa Marine AIS radar dans mon boat Quelqu'un en a déjà-t-il utilsé un ? merci de ses observations Xavier & Ananda

http://www.nasamarine.com/AIS/AIS.html

Hors ligne
VULCAIN 5
Inscrit forum
réponse n°109936

Bonjour

oui , j'en ai déja utilisé un que l'on m'a prèté durant une semaine . Première constatation : ça marche , c'est pratique du fait qu'il
a son propre écran , ça consomme presque rien . Je l'avais branché sur l'antenne VHS de secours qui est sur le portique , pas
loin du radome du radar . On ne peut pas utiliser le radar en même temps , ça crée des interférences . Pourtant je ne l'ai pas
acheté parceque je lui reproche deux choses principalement : d'une part il n'est pas a double fréquences , c.a.d qu'il capte les
deux fréquences d'émission de l'AIS non pas simultanément mais l'une a la suite de l'autre ( avec un battement de 5 minutes si
mes souvenirs sont bons , je ne suis pas sûr du tempo); L'autre inconvénient c'est qu'il n'a pas de GPS incorporé ce qui oblige de
faire encore une liaison NMEA de plus sur le GPS du bord. Sinon , c'est un bon appareil , a prix intéressant .

Cordialement - Joël

Le site de la Grande Croisière...