Navman G Pilot

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SUN LEGEND
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Navman G Pilot
sujet n°80563
Ayant l'intention de changer le PA de mon Sun Legend 42, je suis a la recherche d'opinion concernant le G Pilot de Navman. L'avez vous essayé? Qu'en pensez vous? Merci d'avance Proper
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CLASSIQUE BOIS 1967
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réponse n°77786

Pour l'instant très bien. Installé au printemps de l'année passée sur mon 46 pieds (quille longue - 14 t. > pas tendre à la barre, donc). Mais le PA avec
une pompe Lecomble & Schmidt RV2 tient le tout sans problème au grand largue, mer un formée et 30-35n établis. le gyro y est pour beaucoup, je
pense. Bref, testé dans le dodecanèse pendant 3 semaines... et enchanté!
vincent

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SUN LIBERTY 34
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réponse n°77792

Bonjour je me permets de signaler que j'ai toujours une pompe hydraulique NEUVE de chez Raymarine de type 1 en 12V. Valeur
700 euros laissée à 500 euros.

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SUN LEGEND
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réponse n°77806

Bonjour Vincent,
mon bateau est un peu plus leger que le tiens (8T a vide), pourais tu me conseiller en ce qui concerne le choix du verin (marque,
taille, force) sachant que la houle du pacifique sud et souvent tres formée. Je ne connait pas grand chose dans ce domaine,
ayant toujours eu des pilotes a courroie...
Je suis en Polynesie et les conseils sont aussi rares que les distributeurs de ce genre de materiel, je suis donc contraint a faire
mes achat par internet ne profitant donc pas des discussion avec les revendeurs.
Merci d'avance.

Proper

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CLASSIQUE BOIS 1967
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réponse n°77810

Comme mon bateau est vieux (env. 40 ans) et que le sytème de barre mécanique était complètement à refaire, j'ai installé une barre hydraulique
Lecomble & Schmidt. Pompe 115 CAR et vérin 50 DTP. Ca fonctionne très bien, et j'utilise donc le mème vérin pour le pilote avec une pompe électrique
RV2. c'est très puissant (et relativement gourmand), mais un safran non compensé au bout d'une quille longue: ça demande des efforts! Dans ton cas,
il serait plus judicieux de demander l'avis à Lecomble & Schmidt (commercial@ls-france.com ou 33 5 59 56 22 22) concernant l'achat de ton vérin et
de ta pompe. Mais tu aura surement besoin de plus léger. Et tant mieux pour toi!

www.ls-france.com

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SUN LEGEND
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réponse n°77849

Je vais prendre contact avec eux. Je te remercie pour ces conseils avisés.

Proper

Anonyme (non vérifié)
réponse n°77875

Salut Proper,

juste 2 ou 3 conseils avt "zut trop tard" :
- obtenir le plan de montage pour vérifier que l'encombrement est suffisant dans le cockpit pour monter le verin adhoc, parce
que si c'est une barre franche, une seule possibilité, et une précision au mm est indispensable...
-...et ça continue avec le capteur d'angle
- le shéma de montage électrique est...extrèmement ambigü. Il ne faut pas hésiter à contacter Navman, ils ont déjà préparer
les plans de rechange super clairs. En plus ils sont très sympas. 0297873636.
- ne pas hésiter à prendre d'ampereco, pour c'est indispensable.140 euros (- cher chez L&S)
- avec mon Gpilot, j'ai monté un 50ST20 (safran non compensé), ce qui ne change strictement rien en terme de conso
- le Gpil a été développé pendant 3 en Nouvelle Zeland, et connait un succés grandissant sur...les 6.5 de la minitransat alors
sur nos 35'...

Bon courrage Proper, n'hesites pas si t'as un pb.
Sylvain

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SUN LEGEND
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réponse n°77880

Ouf!!!
Je me sens super entouré tout a coup!!
Merci Vincent pour tous ces conseils et le contact, j'en esperais pas tant.

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Proper

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