Mayo dans les embasses !! montage/démontage explications
publié le 07 Avril 2013 21:36
Bonsoir,
Je dois vidanger l'huile de mes SD 50 je voulais savoir la marche à suivre. Je souhaite le faire moi même, est ce que c'est difficile ? Je dois changer les joints spi que je viens d'acheter. Ayant de l'eau dans l'huile, je dois nettoyer tout le système avec du gasoil ou je peux remettre directement de l'huile ?
Merci à tous !!
Je dois vidanger l'huile de mes SD 50 je voulais savoir la marche à suivre. Je souhaite le faire moi même, est ce que c'est difficile ? Je dois changer les joints spi que je viens d'acheter. Ayant de l'eau dans l'huile, je dois nettoyer tout le système avec du gasoil ou je peux remettre directement de l'huile ?
Merci à tous !!
vidange a flot ou quand le bateau sera sorti ?
Si mayo dans l'huile, penses à vérifier l'état de surface de tes arbres d'hélice avant de ne changer que tes joints spi.
Le joint spi est mou, comparativement à l'arbre inox qui est dur.........= si Pb c'est le dur qui se raye donc bien vérifier l'arbre
Non, déja fait. C'est simple : la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=v1FFr8ZQtdo
Mais quand même, vérifier l'état de l'arbre et des dents. Trouver la cause de l'entrée d'eau. Pas de rinçage nécessaire.
Je le sors de l'eau dans la semaine. Je dois nettoyer la partie ou l'huile est stocké avec du gasoil ou c'est inutile.
Merci à tous pour vos réponses.
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Es tu sur que les joints sont hs, il ne s agit peut être que de la condensation, j'ai eu ce problème il y a 2 mois, mayo avec des joints neufs.
vu le prix des joint, soit sur de
Comment je peux savoir si c'est que de la condensation ?
Vidange, laisse reposer pour voir la quantité d'eau présente, il n y en aura peut être qu'une infime partie. Déjà vu ça sur le bateau d'un ami, en regardant par la jauge de l'embase, il y avait une couleur blanche, en plongeant le doigt on aurait pu croire à de la mayo bien qu'un peu trop fluide. On a vidangé, et sur les 4 litres d'huiles, il devait meme pas y avoir une cuillère à soupe de flotte, donc condensation.
et lorsque tu le sors de l'eau tu démontes pour voir si il y a un probleme (fil de nylon ou, autre qui aurait bouffé le joint), verifie si le niveau d'huile à monté.
si il ne bouge pas c'est que c'est de la condensation, si il y a entrée d'eau, tu seras vite fixé