Mayo dans les embasses !! montage/démontage explications

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Mayo dans les embasses !! montage/démontage explications
sujet n°105572
Bonsoir,
Je dois vidanger l'huile de mes SD 50 je voulais savoir la marche à suivre. Je souhaite le faire moi même, est ce que c'est difficile ? Je dois changer les joints spi que je viens d'acheter. Ayant de l'eau dans l'huile, je dois nettoyer tout le système avec du gasoil ou je peux remettre directement de l'huile ?

Merci à tous !!


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réponse n°219837

vidange a flot ou quand le bateau sera sorti ?

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RM 10.50
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réponse n°219838

 Si mayo dans l'huile, penses à vérifier l'état de surface de tes arbres d'hélice avant de ne changer que tes joints spi.

Le joint spi est mou, comparativement à l'arbre inox qui est dur.........= si Pb c'est le dur qui se raye   donc bien vérifier l'arbre

Anonyme (non vérifié)
réponse n°219841

Non, déja fait. C'est simple : la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=v1FFr8ZQtdo

Mais quand même, vérifier l'état de l'arbre et des dents. Trouver la cause de l'entrée d'eau. Pas de rinçage nécessaire.

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réponse n°219918

Je le sors de l'eau dans la semaine. Je dois nettoyer la partie ou l'huile est stocké avec du gasoil ou c'est inutile.

Merci à tous pour vos réponses.

http://www.youtube.com/watch?v=v1FFr8ZQtdo,

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HANSE 461
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réponse n°219919

Es tu sur que les joints sont hs, il ne s agit peut être que de la condensation, j'ai eu  ce problème il y a 2 mois, mayo avec des joints neufs.
vu le prix des joint, soit sur de  

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réponse n°219923

Comment je peux savoir si c'est que de la condensation ?

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Lavranos Sloop
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réponse n°219926

Vidange, laisse reposer pour voir la quantité d'eau présente, il n y en aura peut être qu'une infime partie. Déjà vu ça sur le bateau d'un ami, en regardant par la jauge de l'embase, il y avait une couleur blanche, en plongeant le doigt on aurait pu croire à de la mayo bien qu'un peu trop fluide. On a vidangé, et sur les 4 litres d'huiles, il devait meme pas y avoir une cuillère à soupe de flotte, donc condensation.

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HANSE 461
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réponse n°219990

et lorsque tu le sors de l'eau tu démontes pour voir si il y a un probleme (fil de nylon ou, autre qui aurait bouffé le joint), verifie si le niveau d'huile à monté.
si il ne bouge pas c'est que c'est de la condensation, si il y a entrée d'eau, tu seras vite fixé

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