un bateau pour repartir

2501 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Petit prince Cotre dériveur lesté en acier ( plan Subrero)
Inscrit forum
un bateau pour repartir
sujet n°105251
Lorsque le sort s'acharne.
ALCYON c'est fini... Vous vous souvenez peut-être, ou vous avez lu sur Voiles&Voiliers de Janvier 2012, qu'il y a 2 ans un chatam avait sanci en mer de Tasman et qu'il avait fallu 8 jours sous gréement de fortune pour rejoindre la Nouvelle Zélande. Après 8 mois de travail et quelques dizaines de milliers d'€, ALCYON a repris la mer en Mai 2012 pour un périple qui l'a amené au Tonga, puis au Fidji suivi du Vanuatu pour se mettre à l'abris en Australie via la Nouvelle Calédonie. Et ma foi, l'on pouvait considérer qu'ALCYON était réssucité de ses cendres. En janvier 2013, avant de rentrer en france, ALCYON avait été mis à sec sur un chantier à Bundaberg en Australie en prise à une très forte sécheresse. A mon arrivée en France, j'apprends qu'un cyclone a frappé la région et une crue de plus de 10m. a tout ravagé! Et cela 2 ans après les fameuses innondations du siècle à Brisbane. ALCYON a été emporté et coulé! Je me retrouve orphélin...
Mais la vie continue! Alors je cherche un nouveu bateau (mon cahier de charge: bateau métalique, 2 cabines double avec coin sanitaire, dériveur intégral si non lesté ou éventuellement quillard, grément côtre, 11 à 13m., équipement TDM) et un moyen pour reconstituer une caisse de bord... Je jette une bouteille à la mer sans grand espoir mais... qui ne tente rien n'a rien! Je suis à l'écoute à toute proposition, avis et suggestion.
José de l'ex-voilier ALCYON (et pour ceux qui connaissent, "yellow boat")
PS: ci-joint le site pour voir ce qui s'est passé en Australie

http//www.news-mail.com.au/photo/mass-evacuation-in-bundaberg/18068/31

Hors ligne
TIROT 702
Inscrit forum
réponse n°218180

Bonjour,
Impossible d'ouvrir le lien....
Dans quelle marina de Bundaberg avais-tu laissé ton voilier?
 La base des marinas STW signale des problèmes importants avec Bundaberg slipways ou Midtown marina lors des crues.
Etait-ce une de ces marinas?
Que se passe-t-il avec les assurances ( du voilier et de la marina?) sachant que le bateau était au sec dans un chantier naval????
Bonne chance pour la suite....

Hors ligne
GIB SEA 106 DL
Inscrit forum
réponse n°218194

Bonsoir,
je te souhaite de rebondir, j'ai vu cette annonce  (voir lien)  d'un bateau qui est sur Boulogne sur mer (ou je me trouve), je ne le connais pas et il est un peu en dessou de la taille citée mais si cela pouvait t'aider..
si il t'interesse n'hésites pas a me contacter, je sais ou'il est au sec.
Arnaud sur Motus (au sec aussi..)

http://www.leboncoin.fr/nautisme/438443133.htm?ca=17_s

Hors ligne
Petit prince Cotre dériveur lesté en acier ( plan Subrero)
Inscrit forum
réponse n°218208
Mwongo© a écrit :
Bonjour,
Impossible d'ouvrir le lien....
Dans quelle marina de Bundaberg avais-tu laissé ton voilier?
 La base des marinas STW signale des problèmes importants avec Bundaberg slipways ou Midtown marina lors des crues.
Etait-ce une de ces marinas?
Que se passe-t-il avec les assurances ( du voilier et de la marina?) sachant que le bateau était au sec dans un chantier naval????
Bonne chance pour la suite....

 C'était Bundaberg Slipways. mais pour Midtown marina qui est en face c'est pareil... Et pour l'assurance: le bateau était trop vieux et le chantier n'était assuré que pour les travaux effectués sur les bateaux....Merci!

Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°218237
Alcyon69 a écrit :
Mwongo© a écrit :
Bonjour,
Impossible d'ouvrir le lien....
Dans quelle marina de Bundaberg avais-tu laissé ton voilier?
 La base des marinas STW signale des problèmes importants avec Bundaberg slipways ou Midtown marina lors des crues.
Etait-ce une de ces marinas?
Que se passe-t-il avec les assurances ( du voilier et de la marina?) sachant que le bateau était au sec dans un chantier naval????
Bonne chance pour la suite....

 C'était Bundaberg Slipways. mais pour Midtown marina qui est en face c'est pareil... Et pour l'assurance: le bateau était trop vieux et le chantier n'était assuré que pour les travaux effectués sur les bateaux....Merci!
 

 AVIS AUX NAVIGATEURS. Il y a 2 ans, dans les inondations, mon bateau a également été emporté, comme tous les autres - sous l'oeil indifférent du propriétaire du chantier (il aurait pu simplement mettre une amarre sur un des arbres qui bordaient le chantier). Je constate que cette année encore, une crue "exceptionnelle" a fait des victimes au même chantier.
Donc, EVITER CE CHANTIER ! BUNDABERG SLIPWAYS et MIDTOWN MARINA - DANGER !

Anonyme (non vérifié)
réponse n°218239

Salut José,

C'est Thierry, de Troll !
Je viens de lire....
La dernière fois que je t'ai vu c'était à la réunion de l'UARA dans laquelle tu racontais ton naufrage ....
Et maintenant, tu as perdu ton bateau. Je suis attéré.

J'ai un (très bon) copain qui vend sa goelette ILEDISKO.
Veux tu que je te mette en contact?

Ah ben non, j'suis con. Tu cherches un dériveur....
Je reste attentif. On sort aujourd'hui de l'eau pour carénage express. J'irais faire un tour sur le chantier à Khilada!

Chaleureuses pensées.

Thierry, sur Troll

Le site de la Grande Croisière...