verin de pilote
publié le 01 Janvier 2013 13:17
Bonjour a tous
Pouvez vous me dire si un verin Lecombe et schmitt type 32ST16 poussée de 280 kg comme unité de puissance correspond bien pour mon voilier Hanse 342 longueur 10,35 m x 3,40 m x 1,85 tirant d'eau poids deplacement 5,1 tonnes
Merci d'avance
Pouvez vous me dire si un verin Lecombe et schmitt type 32ST16 poussée de 280 kg comme unité de puissance correspond bien pour mon voilier Hanse 342 longueur 10,35 m x 3,40 m x 1,85 tirant d'eau poids deplacement 5,1 tonnes
Merci d'avance
Difficile a répondre car tout depend de la compensation du safran, de l'emplacement du verrin sur le secteur de barre par rapport a l'axe de la meche, de la course admissible du verrin, le chantier devrait pouvoir vous conseillez plus précisement.
meilleur voeux
Francis
oui , C suffisant ; prévoir plusieurs trous de fixation sur le bras de mèche : tous les 3 cm par exemple au delà de 20cm pour augmenter la latitude mécanique de réglage de la pousée et de l angle obtenu d'un bord sur l autre ; cdlt
Merci pour vos réponses
Bonne année
J'ai monté moi-même le vérin L&S-40 sur le bateau de 12m 8-9 tonnes, mais le bateau est stable et tolérant par nature. Le L&S-32 serait donc juste pour 10m-5 tonnes si le bateau n'est pas volage.
Je suggère de consulter les recommendations de L&S sur leur site pour la taille du vérin, et se conformer aux dimensions indiquées sur la notice de montage pour le bras de levier sur la mèche de safran, tant pour le vérin que pour le lecteur d'angle de barre.
Bonjour,
Le Hanse 342 est très stable de route et la barre reste douce à toutes les allures!
Pas comparable avec un Ovni ( ancien...) , Robert, dont la barre est vite dure même si le bateau est stable!
Bonjour,
J'ai ce matériel sur mon bateau (ovni 37)EXCELLENT Mon bateau est un 11,50m
Il conviendra surement
En toute hypothése télephone à Mr ETCHETO de la Société Lecomble et Schmitt.
Il connait fort bien ce matériel c'est lui qui l'a conçu.
Il te sera de fort bon conseil.
Par ailleurs le service assistance est E PA TANT trés réactif et rapide.
Tel 0559562646 acces direct de ce technicien
La seule chose à préciser est de mentionner si ce verin sera monté en extérieur ou pas.Cela change la partie non inox doit être protégée.
Bonnes navigations
JML
Bonjour
J'ai telephoné a monsieur Echeto,il me conseil le 40ST 16 dans la mesure ou le calculateur sera le simrad ac12,pour lui le 30ST16
est limite et compte tenu de la différence de prix infime mon choix sera le 40ST16
Merci pour vos réponses
Cdt
MS
Idem,je confirme : la protection du verin , est importante . Au niveau du joint corps du verin/ electrodistributeur et plus vicieux, au niveau des deux petites purges inox sur l'alu du verin. Depuis une grosse peur de les casser , liée à une obligation de purge, pris l'habitude de les mobiliser une fois par an , avec W40 la veille. Et j'en ai deux d'avance.
Je confirme sur la super reactivité et même l'nethousiasme du SAV LetS. (m^mes ccordonnées)
40 LS sur 12 metres et 10 tonnes en charge.
Francois.
Le mien a le safran parfaitement compensé par une partie mobile à l'avant de la mèche
Bonsoir,
Mon OVNI est ancien et la barre est très douce quelles que soient les conditions de vent,le verin L&S étale parfaitement mais bien sûr il faut que le bateau soit règlè voiles GV GsE dérive en fonction de l'angle et de la pression.
JML