Intracoastal Waterway pour descendre l'Atlantic sur la côte US
publié le 11 Octobre 2012 03:35
Qui a déjà navigué sur le Intracoastal Waterway qui longe la côte est des Etats-Unis ???
Un retour d'expérience ?
Un retour d'expérience ?
Bonjour, j'ai le même projet et donc la même question.
J'y rajoute la suivante : y a-t-il moyen de naviguer de New York à Montréal sans démâter ?
Merci à la communauté
bonjour à tous.
Voici une longue liste de sites à propos des ICW. C'es un vrac inexploité, accumulé au fil des années. Il y a certainement des doublons. Si quelqu'un pouvait au moins y mettre un peu d'ordre, ou signaler les plus interessants ou même en faire un dossier pour STW...Attention aux dates de parution.
Je pense que la 3° référence répond à Claudel.
Eh bien, grâce à cette liste, je vais avoir de quoi m'occuper !!! Mais ça me va car je comprends qu'il faut bien préparer cette partie du voyage aux US, elle ne s'improvise pas. Je vais l'exploiter tranquillement. Notre départ du Havre est prévu le 1er juillet 2013.
Eventuellement, je contacterai directement ceux qui y ont contribué.
L'idée de faire un dossier "US" ou Intercoastal est bonne. Je vais voir avec Francis comment la reprendre, où mettre le dossier et le dimensionner de telle manière que ce soit atteignable par moi et suffisamment intéressant pour la communauté.
Un grand merci
Claudel
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Bonjour à tous,
cet Intracoastal m'a fait rêver avant mon départ de France en 2009, je voulais rentrer en baie de New York avec mon bateau, je me suis arrêté au nord de la Floride.
Aujourd'hui je suis en Californie avec un petit camping-car après avoir parcouru avec lui toute la côte Est de Jacksonville au nord de la Floride au Cap Breton en Nouvelle Ecosse.
Tout dépend du temps dont on dispose, mais il faut bien avouer que avant la baie de Chesapeake, cette remontée par l'ICW est longue et fastidieuse du fait des nombreux ponts à passer, de la relative monotonie des paysages et de l'obligation de la faire au moteur quasiment tout le temps. Il vaut mieux remonter par la mer, profitant du Gulf Stream, en empruntant les inlets quand la météo est mauvaise ou pour des passages réputés difficiles comme le Cap Hatteras.
De toutes façons celui qui monte à New York devra majoritairement descendre par cette voie s'il veut rallier le sud.
L'année dernière, venant des Bahamas je suis rentré à West Palm Beach et je l'ai remonté jusqu'à Jacksonville, je voulais quand même le faire car au mois de mai prochain je traverserai directement du nord de la Floride en Bretagne via les Bermudes et les Açores.
Pour remonter à Montréal, il faut démater à Catskill avant le lac Champlain.
Bon vent.
http://retourdegalbord.blogspot.com/
Bonjour à tous,
nous avons navigué trois fois sur l'ICW entre MIAMI et NORFOLK puis jusqu'à MONTREAL aller/retour en 2009/2010, puis "the great loop" en 2010/2011,
c'est un parcours qu'il faut ABSOLUMENT faire, belles villes au fil de l'eau, paysages magnifiques, sauvages (ou moins) mais très variés,
la traversée de la flotte américain stationnée à NORFOLK est incroyable !!!!!!!!!!
il doit y avoir des infos sur notre blog "namakaenballades.blogspot.com,
ou bien on peut communiquer par courriel ou téléphone,
jammes,
Bonjour,
je suis sur la zone Floride depuis deux ans. pas de pb pour vous donner toutes les infos souhaitees. j'y base mon bateau pour hivernage durant la saison des cyclones.
je pense y revenir une troisieme fois et c'est une excellente base de depart pour les Bahamas et Cuba
me contacter nortier.daniel@yahoo.fr
Bonne nav
Daniel