Bonjour,
sur le First 22, j'ai cassé la vis et aprés le trou dans la fonte de la quille qui c'est ouvert, cassé.
Bénéteau avait un kit de réparation car je n'étais pas le premier à avoir cassé la fonte, c'était une pièce en inox que l'on boulonnait autour de la fonte et le système a tenu.
C'était en 1990, 1991;
sinon le système était bien mais fragile car le bateau était tous les jours en échouage.
Christophe.
-C'est un deriveur integral qui est muni d'une vis sans fin pour remonter ou descendre la dérive ?
-Je voulais savoir si ce systeme etait fiable ou fragile ?
Bonjour,
sur le système du First 22:
la vis remonte dans la cabine en sortant du puit de quille si la quille touche le fond, donc aucun risque.
Christophe.
Bonjour,
sur le First 22, j'ai cassé la vis et aprés le trou dans la fonte de la quille qui c'est ouvert, cassé.
Bénéteau avait un kit de réparation car je n'étais pas le premier à avoir cassé la fonte, c'était une pièce en inox que l'on boulonnait autour de la fonte et le système a tenu.
C'était en 1990, 1991;
sinon le système était bien mais fragile car le bateau était tous les jours en échouage.
Christophe.
là , la vis sans fin c'est pour un integral, donc est-ce aussi fragile ?
J'ai pas compris votre question.
-C'est un deriveur integral qui est muni d'une vis sans fin pour remonter ou descendre la dérive ?
-Je voulais savoir si ce systeme etait fiable ou fragile ?
si c'est une dérive qui rentre entièrement dans son puit ce sera trés fiable.
Et en cas de talonnage de la dérive en position baissé, quel sont les risques avec la vis sans fin ?
Bonjour,
sur le système du First 22:
la vis remonte dans la cabine en sortant du puit de quille si la quille touche le fond, donc aucun risque.
Christophe.