venezuella 2011

1793 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
AMEL KIRK
Inscrit forum
venezuella 2011
sujet n°97428
bonjour a tous ,
apres qques recherches sur les risques réels encourrus ds les parrages de la cote venezuellienne , j ai trouve maints trucs alarmistes mais souvent en lisant la date je m apercois que ca date de 2006 ou 2007 maxi.
je pense aller seul de grenade , plutot de carriacou debut juin escale a los testigos , margarita pour l entrée et puerto la cruz. ca donne quoi entre porlamar et puerto la cruz ou cumana? y vaut peut etre mieux eviter margarita et tracer direct a puerto la cruz??
si quelqun a un conseil ou une impression fondée , ca serait sympas d eclairer ma lanterne...
merci bcp...
romano
KIRIÉ FEELING 446
Inscrit forum
réponse n°176648

Depuis 1996 j'ai passé presque toutes les saisons cycloniques au Venezuela. Cette année je n'irai pas. J'évalue la probabilité d'une attqque à 0,5 et c'est surtout entre Los Testigos et Margarita que c'est le plus probable.

De Porlamar à PLC il faut 12h environ. Pour ma part arriver à PLC de nuit ne pose aucune difficulté. J'appelle la marina en après-midi et les gardiens de nuit m'assistent pour accoster. La Guadia Nacional tentera certainement de vous arnaquer et le capitaine du port sera encore plus malin. On ne sort qu'en taxi et autant que possible par taxi connu. Faites gaffe si vous changez des euros ou des dollars. Ne le faites qu'avec des gens connu et jamais sur la rue.

Le moins dangereux serait d'aller de Carriacou à la Blanquilla et de là à PLC (puerto la Cruz) une centaine de miles. Arrivez de jour et allez directement à la marina. Autres marinas possibles Americo Vespucio (coté ouest du canal) Puerto del Este au sud de Bahia Redonda, PMO ou maintenant renommée TMO plus au sud et finalement Aqua Vi. Il y a une marina de grand luxe associée à un hôtel 4 étoiles plus a l'intérieur le Mare Mares.

L'entrée du canal est à:
10.490 N  064.434 W  elle est difficile à répérer la première fois. Si vous allez tout droit passé la Guardia Nacional vous arriverez à Bahia Redonda. C'est probablement la meilleure marina cette année. Il y aura des français sur place. Allez sur place chez TBS pour l'entrée et pour le change. La marina est sure et confortable si un peu chaude la brise étant coupèe par le haut brise-lame.

N'arrêtez sous aucune considération dans les îles de Mochima.

Bons vents et si vous faites Blanquilla PLC je pense que vous n'aurez pas de difficulté. Ensuite demandez conseil à Serge chez TBS.

Michel

AMEL KIRK
Inscrit forum
réponse n°176652

merci pour  votre reponce. c est aussi ce que j immaginais que ce serait plus sur de faire la blanquilla PLC et malheureusement zapper los testigos pour cette fois.
encore merci et bon vent a vous.
cordiallement ,
romano

CATANA 50
Inscrit forum
réponse n°176662

bonjour
tu y seras quand ?
cela fait parti de l un de nos projet pour les mois qui viennent apres cet ete
on pourrait peu etre ce croisés

Le site de la Grande Croisière...