Vendre un voilier
publié le 10 Août 2011 21:53
Nous envisageons de vendre notre First 345. Est-il préférable de le vendre:
- tout armé?
- ou à un prix plancher avec supplément selon inventaire? (spi assymétrique, cartes, guides de navigation, ancre supplémentaire et d'autres encore!)
Qu'est-ce qui est le plus attrayant pour l'acheteur?
Tout autres conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
- tout armé?
- ou à un prix plancher avec supplément selon inventaire? (spi assymétrique, cartes, guides de navigation, ancre supplémentaire et d'autres encore!)
Qu'est-ce qui est le plus attrayant pour l'acheteur?
Tout autres conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
§§§!!!!!/... ????? ^^^^[#~] @ vous!
mets le en vente sur le bon coin et pas suir un site de bateau ou des soit-disant connaisseurs te poseront plein de questions en espéreant que tes réponses engendreront une baisse de prix, l'idéal est de vendre à quelqu'uin qui n'y connait rien!
Conseil pour le moins étonnant ! En gros c'est comment arnaquer un futur acheteur !
Je pense que le bon prix est avec tout l'armement, quitte à retirer du matériel pour arriver à un accord, il est plus facile de descendre un prix que de l'augmenter ...
Regarder également les annonces du même type de voilier, en se disant que ça n'est jamais vendu au prix annoncé y compris chez les "pros"...
Bon courage !
Ha, le rêve de l'imbécile ignorant qui va se lever un beau matin pour acheter votre bateau au double du prix, sans discuter ni poser de questions !
C'est un fantasme assez répandu finalement, à en juger par le nombre de vieilles épaves proposées à des prix délirants ... mais vu la durée de vie de ces annonces qui encombrent les recherches, les idiots ne doivent pas être si nombreux.
je ne suis ps certain que vous ayez saisi la démarche, il s'agit de vedre un objet, un bateau est un objet, plein d'affect, mais un objet quand même.
Qu'est ce qui fait qu'une vente se réalise? l'accord entre les deux parties qui dépend en grande partie du ratio prix/qualité et dans également la part de rêve que vous saurez introduire dans l'objet. il ne s'agit pas de plumer un éventuel pigeon mais de trouver un acquéreur au prix que vous estimez "juste" Pour mon compte j'ai vendu un KARATE NV voiles neuves, moteur et grément récents, coque saine, intérieur refait au prix "médian" des annonces pour ce type de bateau, à quelqu"un qui rêvait d'un bateau et est heureux de son achat! Une bonne affaire doit l'être pour les deux parties
Merci à tous de vos réponses.
Y a t-il d'autres expériences?
Bonjour,
Quelques lignes pour vous faire partager le point de vue de l'acheteur. Notre expérience s'étale sur 2009 et 2010.
Ce fut une période intéressante, mêlée d’excitations,
d’espoirs, de déceptions aussi, qui permit d’appréhender les
possibilités avec contrôle. Ainsi, nous avons constaté que la
plupart des particuliers ne « savent » pas vendre leur bateau
(peu de photos et souvent présentant un intérieur non rangé et
parfois carrément sale – un manque chronique de descriptif
complet, etc. ; la liste des manquements serait longue).
Autre point important, l’affectif des vendeurs dont l’histoire est
accrochée à la coque. Ces sentiments, souvent très forts,
annihilent fréquemment toute logique, pertinence et réalité.
Nous fûmes donc confrontés à des propriétaires récalcitrants à
la vente. Certains distillaient leurs informations au compte
goutte, voire pas du tout, tandis que d’autres proposaient un
prix disproportionné quant au marché et à la qualité de leur
voilier. Enfin, d’aucuns refusaient de fixer simplement un
rendez-vous. Étonnant n’est-ce pas ?
Cordialement
Dominique
Merci de cette intéressante (mais pas si surprenante que ça) expérience "vue d'en face" : j'en prend note!!
D'autres avis et surtout expériences sont les bienvenues.
Merci d'avance.
porte bien son nom
Et moi qui ai mis une annonce sur quelques sites "spécialisés bateaux", j'ai eu dans les 10 jours qui ont suivi la parution de l'annonce, des réponses me réglant l'intégralité du bateau, avant même de l'avoir vu!. Super, non?. . .
Le seul "petit problème" était que tous ces acheteurs potentiels, se trouvaient tous à ce moment précis en déplacement professionnel en RCI, et que l'envoi de ces fonds par "W-U", ne pouvait se faire qu'après réception d'une "taxe de tracabilité" que je devais leur envoyer! ! !.