Traversée de l'Atlantique en Mai 2010

1829 lectures / 10 contributions / 0 nouveau(x)
Inscrit forum
Traversée de l'Atlantique en Mai 2010
sujet n°90836
Bonjour,

Je souhaite traverser l'océan Atlantique de la France aux USA en Mai 2010, un rêve depuis longtemps.
Je suis un homme a tout faire et j'aimerai rejoindre une équipe/traversée.

J'ai des notions de voiles mais pas de haute mer.

Apres avoir baroudé dans de très nombreux pays, il m'a toujours manqué de traverser l'océan en face de chez moi.

A bientôt j'espère,

Nico
<
Inscrit forum
réponse n°139326

Bonjour Nico,

C'est tout a fait possible, avec des compétences de base dans la mesure où c'est clair avec le skipper.

Je viens de finir une traversée Nice-Gibraltar-Madère-Saint Martin sur un 50 pieds pas très veloce d'ailleurs. Pour ma part celà fait 35 ans que je fais de la voile et suis ancien moniteur. Je fais des croisière en tant que skipper depuis 20 ans. C'était ma première expérience avec un skipper. Mais pour une premièe traversée je ne regrette pas mon choix, de toute manière je n'ai pas de bateau. J'ai beaucoup appris pas en voile pure, mais surtout en stratégie météo et anticipation dans les ondes tropicales.

Pour trouver un embarquement, tu as la bourse des équipiers sur STW et sur d'autres sites aussi, mais ce ne serait pas convenable de les nommer sur ce forum.

Partir en mai pour les USA va t'assurer une crosière potentiellement rock&roll :

Par le Nord: gros risque de tempêtes de Printemps sur l'atlantique Nord tous les 3 à 5 jours
Par le Sud: début de période cyclonique, une grande surveillance de ce qui se passe derrière est à assurer, avec une plongée dans le sud  (entre 8°N et 14°N) si une onde tropicale passe en dépression, puis en dépresion tropicale, voir en cyclone.

Dans les 2 cas un bateau très bien préparé est absolument nécessaire.

Bon vent
Olivier

Inscrit forum
réponse n°139359