Transport voilier par route.
publié le 12 Janvier 2013 05:45
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée du cout de transport par route d'un voilier de 12 mètres sur 60 km?
Ceci pour voir si c'est plus interressant financierement de le stocker 6 mois chez moi plutot que dans un port à sec?
Merçi.
Quelqu'un a-t-il une idée du cout de transport par route d'un voilier de 12 mètres sur 60 km?
Ceci pour voir si c'est plus interressant financierement de le stocker 6 mois chez moi plutot que dans un port à sec?
Merçi.
Je n'ai pas de réponse formelle, mais plusieurs considérations :
1/ si tu stockes ton bateau chez toi, as-tu un terrain approprié pour y pénêtrer avec un camion gros porteur + une grue? as-tu un ber approprié ? (sachant que dans un port à sec le ber sera fourni)
2/ le prix d'un transport dépend certes du kilométrage, mais aussi du temps consacré au chargement (grutage) , du calage sur ber de la remorque, de l'arrimage, des formalités de transport spécial, de l'assurance transport, du déchargement et du calage du ber chez toi, toutes choses qui sont indépendantes du kilométrage. Et tout cela à multiplier par deux car il faudra bien ramener le boat à la mer
3/ pour six mois de port à sec, même à 100 €/mois TTC, nul doute que le port à sec soit très compétitif avec la solution transport
J'ai a peu près le même schéma de fonctionnement : pour les travaux, je prépare les pièces chez moi et je vais au bateau toutes les deux semaines, pour plusieurs jours en couchant à bord, au besoin avec un petit chauffage électrique d'appoint ; même en comptant 2 aller-retour par mois, c'est meilleur marché qu'en transportant le bateau
Va ici : http://www.uship.com
C'est un site d'enchères spécialisé dans le transport. Tu passes une annonce (c'est gratuit), et tu auras des cotations de transporteurs pour ton bateau. J'ai utilisé ce site une fois pour transporter un bateau de San Remo à Arzal, j'ai eu plusieurs offres.
Au passage, un conseil qui va sans dire : transporter un bateau par la route est essentiellement une affaire de préparation au départ. Il ne suffit pas de le démâter... Attention aux clauses du contrat sur le sujet et à la compétence du transporteur !
Ceci dit, comme Danielloui, je doute de la compétitivité de la solution transport... De mémoire, San Remo -> Arzal pour un 42 pieds ça se baladait aux alentours de 5/7.000 €.
USHIP, j'y ai déposé récemment une demande, jamais eu la moindre réponse !!
on est en crise parait-il, les transporteurs français particulièrement, et personne pour répondre ...
pas étonnant qur les boites se cassent la g...e
il n'y a pas que la question du prix.
Je dois sortir le mien pour 6 mois, décaper l'entier de la peinture oeuvres mortes et vives + remanier quelques aménagements intérieur, changer de portiques, installes des winch électriques etc.
Le confort d'avoir le bateau à la maison devant l'atelier avec les outils à disposition et de pouvoir travailler même si on a seulement 1 h à dispo c'est très agréable et celà n'a pas de prix.
Sans compter qu'ou j'ai mon bateau, parquage maxi 1h30 !!! ou alors payant si il y a de la place !
Roger
je plussoie : 5000 Roros me semble tout à fait réaliste + le grutage chez toi
bonjour
pour faire le transport de mon 43 pieds acier, l'an dernier de Blois a Vannes, j'ai payé 3000 euros plus 500 de grutage de main a la main.
Pour 60 kms tu dois trouvé , sinon si tu as un ami agriculteur avec un porte-engin agricile pas de probleme .pour une si petite distance ce sera le mieux.
sans faire de pub, le transporteur etait Capelle.
a plus
Merci pour vos tuyaux.
Mon frère est agriculteur. Il a un engin de levage mais je doute qu'il puisse lever un tonnage pareil. Je vais voir.
bonjour,
a titre indicatif j'ai consulté plsuieurs transporteurs en février 2012 pour transport de mon ketch de 12,70m et 4,05m de large
entre st mandrier et le havre , j'ai eu 4 devis entre 4000 ET 6000€ (sans gruttage +500€ X2) vos approximations sont bonnes
j'ai traité avec l'entreprise qui m'avait donné le meilleur prix et bon contact, mais le bateau (malgré la voiture ouvreuse obligatoire et itinéraire spécifique ETC;;) a heurté des arbres ( écorce et traces de feuilles sur le bois) et le bordé coté tribord a été abimé , tout cela s'est arrangé a l'amiable avec la société de transport qui m'a fait la remise de la surtaxe de carburant ( a prévoir en + du devis sur les convois exceptionnels) , tout cela pour vous dire que transporter un "gros" bateau sur route doit être exceptionnel, et pas sans risque.....
je ne le referais qu'en cas d'obligation, pas pour simplement des travaux ou une mise a sec hivernal....
(pour des bateaux plus petits le pb est différent)
salut LECELTE
Je ne suis pas persuadé qu'un agriculteur lambda soit assuré pour transporter un bateau.