Toile Anti-roulis pour First 31.7
publié le 12 Mai 2009 12:09
Bjr,
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi les nombreux lecteurs du forum STW, a deja installé des toiles anti-roulis sur les couchettes du carré d'un First 31.7 (ou equivalent) !
J'hesite pour ma part à percer les cloisons
Quel est le meilleur systeme ?
Est-ce que les toiles anti-roulis vendu dans le commerce (USHIP, AD, ...) sont efficaces ?
Merci de vos reponses !
Eric
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi les nombreux lecteurs du forum STW, a deja installé des toiles anti-roulis sur les couchettes du carré d'un First 31.7 (ou equivalent) !
J'hesite pour ma part à percer les cloisons

Quel est le meilleur systeme ?
Est-ce que les toiles anti-roulis vendu dans le commerce (USHIP, AD, ...) sont efficaces ?
Merci de vos reponses !
Eric

Sur le premier que j'ai convoyé : toille anti-roullis dans le carré avec fixation sous les coussins puis un anneau dans les cloisons (au niveau de la paroi de cabine avant et un au niveau du bord de la table a carte et l'autre sur le meuble cuisine) ou on venait accrocher un mousquetton, l'ensemble est assez souple, il a tenu le coup avec 80 kilos dedans et des conditions assez sportives (35nds établis, 3 à 4m de houle).
Sur le deuxieme: fixation de la toile sous les coussins (toile puis un bout de latte de GV et le tout vissé direct sur le dessus de la banquette) du carré et l'ensemble était rigidifé par un tube alu qui passait par le haut de la toile. Le tube venait s'emboiter dans deux gorges fixé d'un coté sur la cloisson et de l'autre sur la table a carte ou sur le meuble cuisine. Pareil a bien tenu le coup, mais c'est moins pratique pour rentrer ou sortir dedans du fait du tube qui rigidifie.
Bonjour, j'ai pratiqué comme le premier exemple et ça fonctionne bien. pour la toile j'ai fait du sur-mesures avec de la toile à stores coloris adapté. c'est plus sûr car il a fallu modifier la largeur c'est simple et pas cher.
JJ