RORQUAL 44
publié le 09 Décembre 2009 09:43
bonjour ,
Avez vous des avis sur ce ketch de Nautic Saintonge?
Point à surveiller en particulier avant acquisition.
Merci de vos contributions
Avez vous des avis sur ce ketch de Nautic Saintonge?
Point à surveiller en particulier avant acquisition.
Merci de vos contributions

















Salut Patounet...
Tes recherches avancent ? L'évantail est très large et l'arbre pourrait bien cacher la forêt (de bateaux à vendre...)
Déjà une première recherche sur le ouaibe au sujet de l'unité qui t'intéresse te renseignerait sur beaucoup de détails qui pourraient être importants.
Ci dessous un lien, parmis tant d'autres...
Es-tu à la recherche de la pièce de collection unique ou d'un bateau largement répandu, de la 2 CV customisée ou de la Mercédes "basique".
Plusieurs méthodes sont possible, généralement le premier critère est le prix, vient ensuite la taille (de la taille dépend les frais d'entretien), puis le modèle : sloop de 11 m par 3 de large avec tirant d'eau de 2.40 m pour faire du près très serré ou cata pour aller flirter au bord des plages ?
Il existe un petit bouquin "le guide des voiliers d'occasion", justement édité par "Loisirs Nautiques éditions" (vont-elles elles aussi disparaitre ?) qui donne les principales caractéristiques des voiliers les plus répandus.
Bonnes recherches !
Rectification pour donner la page "voilier" du site, en deuxième ligne.
http://www.nauticaltrek.com/voiliers/les_chantiers/nautic_saintonge.html
http://www.nauticaltrek.com/voiliers.html
Bonjour
pour répondre a Patounet spécifiquement sur le Rorqual : c'est un excellent bateau , avec un très beau pont très dégagé , un cockpit central , ce qui est pour moi un must , et une disposition des aménagements qui compte , toujours a mon avis , parmis les plus logiques et pratiques qui existent . Il est construit avec une coque en fibre de verre ( échantillonnage sérieux ) quille d'une pièce avec la coque , lest moulé dans la quille : c'est du solide . Le pont est en CP sur barrotage traditionnel . L'ensemble roofs-cockpit , également en fibre de verre est boulonné sur le pont . Contrairement a ce que suggèrent ses lignes , ce n'est pas un bateau particulièrement rapide , mais il est très marin , excellent passage dans la vague . Les points a surveiller sont évidemment le pont en bois : risques d'infiltrations et de pourriture du contre-plaqué , l'osmose , et puis tout ce qui vieillit sur un bateau déja ancien . Sa cote reste élevée en occasion : si tu en trouve un qui correspond au budjet dont tu nous parle , c'est qu'il y a un loup quelquepart . Compter plutot autour de 60-70000 Euro pour un exemplaire en bon état bien équipé .
Amicalement - Joël
J'ai connu deux propriétaires d'un tel bateau qui en étaient très content mais il commence à dater un peu par rapport à ce qui s'est fait depuis question volume et habitabilité. Si on ne parle pas de mode c'est un très bon canot.