Répétiteur GPS - démontage et sèchage...

1013 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Répétiteur GPS - démontage et sèchage...
sujet n°91785
Bonjour à tous,

Notre répétiteur GPS à pris l'humidité.

J'ai essayé de le démonter, ai enlevé les vis de cloison, mais je ne parviens pas à l'ouvrir : y a t-il une astuce?

Peut-on envisager de le sècher (sèche-cheveux) (il avait un signal électrique) et de le remonter en l'étanchéifiant, ou bien est-ce un combat perdu d'avance et gagné par le ship?
Merci de vos avis avisés.
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°145452

Il s'agit du répétiteur. J'ai oublié la marque, dont le nom m'est inconnu. Merci.

Hors ligne
BENETEAU POKER
Inscrit forum
réponse n°145461

Le sèche-cheveux me paraît une bonne idée, mais s'il n'est pas possible d'ouvrir le répétiteur, je ferais un petit trou à la base et au sommet du boitier, partie du boitier à l'intérieur de la cloison à reboucher ensuite à la colle, pour favoriser le passage de l'air par convection.
Je possède un répétiteur NASA qui a une ouverture à l'ntrée du cable dans le boitier; le mode d'emploi insiste bien sur la nécessité de fixer le cable d'alimentation en positon verticale vers le bas, pour éviter que des gouttes de condensation ne pénètre pas dans le boitier.
Avec ce répétiteur j'ai eu le même problème de condensation, malgré un montage du câble verticalement. Je l'ai résolu en alumant l'appareil avec également l'éclairage, durant 48 heures, ce qui a produit une chaleur suffisante pour faire disparaitre la condensation.

www.borneo.fm

Le site de la Grande Croisière...